Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

En sursis, Maya Banks

3 Juillet 2014, 10:47am

Publié par Kincaid

En sursis, Maya Banks

Titre : En sursis

Auteur : Maya Banks

Saga : KGI, Tome 1

Nb de pages : 504p

Edition : Milady romance

Sortie le 20 Juin 2014

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques
Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé... car leurs vies en dépendent.

Mon avis :

 

Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour cette lecture !

 

En surfant sur la blogo, j'ai été étonnée de constater que l'avis des autres lectrices sur ce roman divergeait de mes premières impressions. En effet, bien que l'histoire soit sympathique, je l'ai trouvé trop lisse pour être réaliste : les scènes se succèdent avec un timing parfait et cela quoiqu'il se passe dans la vie des protagonistes (blessures...). De même les personnages de la famille Kelly sont trop parfaits pour être vraiment réels : les frères Kelly sont tous décrits comme de parfaits chevaliers servants sans peur ni reproche. J'ai toujours eu du mal à croire dans ce genre de personnages : leur manque de profondeur m'ennuie et au final, j'ai du mal à m'attacher à eux ! Surtout qu'avec le nombre que comptent cette fratrie, on s'attendrait au moins à avoir une description plus approfondie des personnages permettant de bien les différencier (il est où le mouton noir de cette famille ????). Ce qui explique sans doute mon désintéressement progressif au fil du roman....

 

Néanmoins, il n'y a pas que des points négatifs : l'intrigue général autour du KGI et de l'enlèvement de Rachel est vraiment bien trouvé et même si certaines scènes manquent d'originalité, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cet univers. La réhabilitation de Rachel dans la vraie vie après l'enfer qu'elle a traversé était vraiment poignant et particulièrement bien traitée par l'auteur.

 

Ma déception vient un peu du fait qu'au vu du résumé, je m'attendais plus ou moins à une version "Expendables" avec de la romance. Quoi qu'il en soit, c'est une série que je suivrai car ma curiosité pour les autres frères ne saurait être rassasier avec ce tome.

Commenter cet article
J
je suis en train de le lire :)
Répondre
K
et alors, ça te plait ?