Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'Or et la nuit, Sarah Agnès L.

10 Juillet 2014, 09:34am

Publié par Kincaid

Titre : L'Or et la Nuit

Auteur : Sarah Agnès L.

Nb de pages : 146p

Edition : Milady Romance

Collection : Emma

En quête d’argent, Victoria cherche un second emploi et tombe sur une petite annonce qui ne la laisse pas indifférente. Un homme cherche une jeune femme à domicile. Tout laisse indiquer qu’il s’agit de prostitution, mais…
Sans réfléchir, elle postule… puis regrette son geste. Jusqu’à ce qu’un homme la contacte. Cette fois, Victoria angoisse et tente de se dérober de l’entretien que Lukas Martinez tente de lui faire passer. Une rencontre suffira pour que cet emploi devienne fort intéressant…

Mon avis :

Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady pour la découverte de cette collection.

 

Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un roman érotique  qui reprend les bases classiques de ce genre de romans. L'histoire s'ouvre sur Victoria qui découvre dans le journal, un annonce parfaitement inattendue : celle d'un homme recherchant une dame de compagnie un peu spéciale. Un début inattendue qui m'a ravie de par son originalité et la façon dont l'auteur l'aborde, via le point de vue de Victoria.

 

Victoria est un personnage que j'ai énormément apprécié : elle est douce, gentille, empathique et aime sa famille plus que tout au monde. Elle lie avec Lukas une relation particulière qui dépasse le simple contrat qu'elle a signé : c'est dommage que les sentiments entre les deux personnages soient noyés dans des scènes de sexes nombreuses qui finissent un peu par lasser à cause de leur répétitivité. Cependant, l'écriture de l'auteur, Sarah Agnès L., vaut à elle seule, le détour : les pages défilent à une vitesse impressionnante tant l'écriture est fluide et on a tout de suite envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

 

Lukas est un personnage assez atypique qui m'a intrigué au départ : difficile d'imaginer qu'un homme séduisant est recours à de tel stratagème, alors pourquoi les utiliser? Mais au fur et à mesure de ma lecture, je les trouvais de plus en plus antipathique : bon, faut dire que certaines de ses actions sont justes impardonnables, cela doit être la raison de mon antipathie.

 

Cela dit, ça reste un roman agréable à lire et que j'ai eu plaisir à découvrir !

Commenter cet article

Robzii Books 14/07/2014 12:19

C'est marrant, c'est exactement la même couverture que la nouvelle édition de 17 Lunes xD
A la base, l'érotique c'est pas du tout mon truc, mais je prévois un "erotic' week" sur mon blog, alors je le note, ton avis est quand même globalement positif :)

Kincaid 14/07/2014 14:38

Oki alors je peux te conseiller :
Tout ce qu'il voudra (l'intégrale) Sarah Fawkes (310 p réunissant les 9 tomes^^)
Une nuit avec les Sole Regret, Tomes 1 et 2 : Approche-moi ; Séduis-moi (311p mais il ya deux tomes en un seul livre^^)

Les autres ont trop de pages mais je te les donne quand même au cas où :
H.O.T Plaisirs divins, Lacey Alexander (372p)
Beautiful Bastard, Christin Lauren
Dévoile-moi de Sylvia Day

C'est les seuls qui me reviennent à l'esprit comme ça ! Tu comptes la faire quand cette semaine à thème?

Robzii Books 14/07/2014 13:46

Oui je veux bien :) Il me faut des livres assez courts par contre, puisque je dois en lire un par jour pendant une semaine :P 200 pages maxi si possible, et le VO ne me fait pas peur :)

Kincaid 14/07/2014 13:27

idée intéressante ! Je connais d'autres titres si tu veux ... Ce livre est pas mal du tout : bien écrit et histoire intéressante mais il y a quelques répétitions.

Anne Sophie 11/07/2014 14:01

C'est pas trop mon truc les romans érotiques donc je passe pour ça...

Kincaid 11/07/2014 18:55

ah oui, là pour le coup, vaut mieux que tu passes ton chemin, tu risques d'être déçue !

Un job d'enfer! 10/07/2014 18:14

Voilà de quoi bronzer malin!

Kincaid 11/07/2014 18:54

:-)