Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Reign

19 Juillet 2014, 09:10am

Publié par Kincaid

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

Mon avis sur la saison 1 :

Autant vous le dire tout de suite, cette série bénéficie des meilleurs et des pires critiques que j'ai pu lire avant de commencer à la visionner : ce qui a bien évidemment contribuer à piquer ma curiosité !

Verdict : Bonne Surprise ! 

Commençons par le début : le générique. Trop peu de séries font désormais l'effort de faire un générique, ce que je trouve dommage. Pour moi, cela est et restera toujours la carte d'identité de la série. Alors avec Reign, j'ai été gâtée : voix off grave et profonde qui présente la série, chanson entraînante et une vidéo aux images sublimes. On commence fort !

Le ton de la série est donnée : des costumes sublimes, des décors enchanteurs que l'on croirait tout droit sorti d'un rêve : dès le premier épisode, l'esthétisme de la série m'a fait plaisir ! et ça a continué tout au long de cette première saison.

En ce qui concerne l'histoire, n'ayant pas d'a priori, j'ai regardé les rebondissements à répétition avec beaucoup d'amusements : me demandant ce que les scénaristes allaient encore pouvoir faire subir à ses pauvres personnages. Les acteurs jouent formidablement bien : petit coup de coeur pour la prestation de Megan Follows qui joue la reine Catherine. Elle est géniallissime dans le rôle de la reine machiavélique et impitoyable, le genre de reine que l'on adore détester mais qui séduit par ses ruses et sa prestance.

L'intrigue générale tient la route même si parfois certaines scènes poussent un peu à l'absurde : cela peut déplaire à un public critique mais rappelons que cette série s'inscrit dans le genre Teen drama qu'affectionne CW. Visant un public adolescent, cette série remplit toutes ses obligations. Elle a d'ailleurs été récompensée par le People's choice award 2014.

Une première saison que j'ai bien aimé ! J'ai suivi chacun des 22 épisodes avec plaisir et j'ai hâte de voir ce que va donner la saison 2 qui sera diffusé dès octobre 2014.

 

Note : 4/5

 

Les Personnages :

Une série créee par Stéphanie Sengupta avec

Adelaïde Kane dans le rôle de Marie Stuart, reine d'Ecosse

Torrance Coombs dans le rôle du bâtard Sébastien

Toby Regbo dans le rôle du prince héritier François

Megan Follows dans le rôle de la reine Catherine de Médicis

Alan Van Sprangs dans le rôle du Roi Henry II

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
On m'a dit le plus grand bien de cette série. Je suis d'autant plus piqué que c'est la série qui a été choisi à la place de La sélection. :)
Répondre
K
ah bon ? je ne savais pas du tout ! Je te la conseille, elle est vraiment super !
L
Il faudra absolument que je la regarde cette série ! :)
Répondre
K
ah oui tu peux car elle abeaucoup de charme !