Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Rien qu'une chanson, Stacey Lynn

8 Juillet 2014, 15:23pm

Publié par Kincaid

Rien qu'une chanson, Stacey Lynn

Titre : Rien qu'une chanson

Auteur : Stacey Lynn

Edition : Milady romance

Nb de pages : 432p

La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

Mon avis :

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour ce service presse.

 

Une romance que j'ai littéralement dévoré : c'est un roman émouvant qui parle de la façon de se reconstruire petit à petit après la perte d'un être cher. Un sujet difficile que l'auteur aborde avec beaucoup de facilité même si l'on voit Nicole, le personnage principal, trébucher plus d'une fois sur le chemin d'une nouvelle vie sans les personnes aimées de son passé !

 

Pour vous parler de l'histoire : l'intrigue débute quand Nicole prend la décision de reprendre sa vie en main et décide de sortir avec Mia, une de ses amies. Là, elle va faire la connaissance de Zach,une rock star mondialement connue, qui va lui faire une proposition inattendue.

 

Perdre un être cher est la situation la plus douloureuse que l'on puisse connaître : dès les premières pages, j'ai ressenti ce sentiment de perte comme s'il était mien, tant l'auteur l'a bien décrit. De ce fait, la reconstruction par étape de Nicole a été autant un bonheur à lire qu'une reconstruction spirituelle : j'ai pleuré et ri en même temps que cette femme qui reprenait goût à la vie : chaque sourire, chaque sentiment d'espoir et d'amour qu'elle éprouvait sans vivre constamment dans la vision de trahir les personnes perdues en reprenant goût à la vie. C'est tellement bien écrit qu'on a du mal à sortir de l'histoire intact.

 

Un très beau roman que je ne peux que vous conseiller de lire !

 

Commenter cet article