Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Fiançailles à Brentmore Hall, Diane Gaston

15 Juillet 2014, 21:12pm

Publié par Kincaid

Titre : Fiançailles à Brentmore Hall

Auteur : Diane Gaston

Nb de pages : 352p

Editeur : Harlequin

Collection : Best-sellers

Angleterre, 1816
Anna ne sait si elle doit être heureuse ou terrifiée à l’idée d’avoir trouvé une place de gouvernante dans la somptueuse demeure de Brentmore Hall. Car si ses élèves Cal et Dory semblent adorables, leur père, Lord Brentmore, fait quant à lui l’objet d’étranges rumeurs. Ne dit-on pas qu’il a un passé plus que douteux ? Mais dès leur première rencontre, un trouble profond l’envahit face à cet homme si séduisant et si sombre à la fois. Un homme dont le caractère ombrageux ne suffit pourtant pas à expliquer la distance avec laquelle il traite ses propres enfants. Puisqu’elle est désormais la gouvernante de ces derniers, Anna se promet de tout faire pour lui rappeler son rôle de père — tout en se demandant si c’est uniquement par devoir qu’elle agit ainsi… D’où lui vient en effet cette curiosité brûlante qui la pousse à vouloir percer les secrets du marquis, alors même qu’il s’apprête à annoncer ses fiançailles avec celle qui est destinée à devenir une nouvelle mère pour les enfants ?

Mon avis :

 

Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai choisi ce livre pour sa magnifique couverture qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil. Bonne pioche ! J'ai dévoré ce roman en moins d'une journée : l'histoire est superbe et magnifiquement écrite.

 

Anna Hill doit subitement quitter le confort de sa place de dame de compagnie d'une fille de Lord lorsqu'elle-ci fait son entrée en société. Ne reste à Anna que la possibilité de devenir gouvernante pour les enfants du très controversé Lord Brentmore. 

 

Dès les premières pages, j'ai été transportée dans la vie d'Anna et de Lord Brentmore sous la Régence anglaise. Deux personnages charismatiques, qui ont leurs forces et leurs faiblesses ce qui les rend très réalistes. Anna est un personnage féminin qui ne se laisse pas monter sur les pieds et défend avec conviction les gens qu'elle aime et cela quoi qu'il puisse lui en coûter. Je l'ai tout de suite adoré ! Lord Brentmore est plus difficile à cerner : on peut le croire imbu de lui-même au début du roman mais son apparent détachement tient plus au fait de se protéger de la méchanceté d'autrui. On apprend à le connaître petit à petit : son histoire est assez atypique  pour un Lord anglais, ce qui fait à la fois le charme et la profondeur de ce personnage.

 

Une histoire sublime, magnifiquement servie par la plume de l'auteur, Diane Gaston : elle a une écriture fluide et très agréable à lire. Vous l'avez compris, les pages ont défilé à une allure folle. Cette histoire m'a ravi et je suis pressée de lire d'autres romans de cette auteur.

 

Note : 5/5

 

Quelques mots sur l'auteur : Diane Gaston

Diane Gaston est un américain auteur de romans Regency romans. Elle a également écrit sous le pseudonyme Diane Perkins .
Gaston a gagné la romanciers d'Amérique RITA Award en 2006 pour Meilleur Roman Régence pour son roman A Rake réputés . Elle a été nominé deux fois pour Romantic Times, Choice Awards examinateurs, une fois pour chacun des romans écrits que Diane Perkins.

Commenter cet article

ccoinlectureheloise 17/07/2014 15:14

C'est amusant la couverture m'a fait penser à un autre roman, j'ai envie de le lire !

Kincaid 17/07/2014 18:45

ah oui c'est vrai ! j'y avais pas pensé^^

ccoinlectureheloise 17/07/2014 18:44

la Sélection

Kincaid 17/07/2014 18:37

ah oui lequel ? C'est vrai que c'est la couverture qui m'a séduit en premier^^

Johanne 16/07/2014 14:32

J'adore la couverture aussi, je pense qu'il pourrait me plaire!

Kincaid 17/07/2014 18:36

Je pense aussi ! L'écriture de l'auteur est très agréable et l'histoire plaisante !