Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Gone, Michael Grant

5 Août 2014, 06:58am

Publié par Kincaid

Titre : Gone

Auteur : Michael Grant

Edition : Pocket jeunesse

Nb de pages : 665p

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Mon avis :

 

Cela faisait tellement longtemps que ce livre traînait dans ma PAL que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le lise, surtout que j'avais lu de bons avis sur ce premier tome. Ce qui m'a étonné quand j'ai refermé le livre d'ailleurs. Si l'idée principale de l'intrigue est originale, le reste de l'histoire est fade et répétitive.

Pourtant on démarrait bien : dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet... pouf tout les adultes disparaissent et les enfants qui restent vont devoir se débrouiller seuls. L'atmosphère générale m'a énormément rappelé celle de la série Tv Under the dome, sans que je puisse dire pourquoi. Bien qu'intéressante, l'histoire m'a laissé de glace, j'ai préféré la version d'une des nouvelles de Stephen King.

Malgré mon avis pessimiste jusqu'à présent, je dois vous dire que ce roman possède toutes les qualités d'un bon roman jeunesse : beaucoup d'aventures et de rebondissements, des retournements de situation très rapide... le seul bémol c'est quelques longueurs et une perte d'intérêts au fur et à mesure de ma lecture. J'avais l'impression de lire toujours la même chose et ça a fini par m'ennuyer.

En conclusion, un avis assez mitigé sur ce livre, je n'ai pas vraiment accroché et je ne pense pas continuer la série à l'avenir.

 

Note : 2/5

 

Commenter cet article

bea285 16/08/2014 10:30

Tu n'es pas la seule de mes copinautes à penser ça. Du coup, j'ai peur de le sortir. ^^ Merci pour ton avis.

Anne Sophie 05/08/2014 14:55

Ca donne pas très envie de le sortir de la pal cette histoire...

Kincaid 08/08/2014 14:32

j'ai peut être attendu trop longtemps pour l'en sortir^^

Luna 05/08/2014 14:24

Ah, dommage ! Tu es le premier avis négatif que je vois sur ce livre... Il ne me tente pas vraiment au premier abord, mais je pense toute de même que je le lirais un jour.

Kincaid 08/08/2014 14:31

j'ai été la première surprise parce que j'avais lu de très bons avis...

Melliane 05/08/2014 12:07

Mince dommage que ça soit parti comme ça aprés un bon début... Je comprends le souci.

Kincaid 08/08/2014 14:31

ça donne pas envie de continuer

Belledenuit 05/08/2014 09:48

C'est vraiment dommage et tu aurais dû le lire bien avant de voir la série tirée du bouquin de S. King. Il me reste les tomes 5 et 6 à lire mais je veux vraiment savoir comment ça se termine tout ça. Et pour l'instant, de mon côté, je n'ai ni vu la série ni lu Dôme :)

Kincaid 08/08/2014 14:31

Tu as raison, je n'aurais pas dû le laisser mariner dans ma PAL aussi longtemps celui-là !