Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Lettres écarlates, Meg Corbyn

26 Août 2014, 06:19am

Publié par Kincaid

Titre : Lettres écarlates, Meg Corbyn T1

Auteur : Anne Bishop

Edition Bragelonne

Nb de pages : 504p

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Mon avis :

Je ne dirais qu'une chose sur ce livre : EPOUSTOUFLANT !

C'est rare que l'atmosphère d'un livre m'imprègne autant après avoir tourné la dernière page mais c'est ce qui s'est passé. Ce livre peut facilement être classé dans la catégorie des livres doudous : vous savez ce genre de livres qu'on lit et qu'on relit sans jamais s'en lasser, où on se sent bien et en sécurité après une journée bien pourrie... et bien ce livre est tout ça et même plus. Ce n'est que du pur bonheur !

On se retrouve plongé dans une mythologie totallement innovante où les créatures telles que les vampires ou les loups garous se font connaître sous le nom de Terra indigene et côtoient les humains bien que les relations entre les deux espèces soient plus que tendues. En effet, ici point de vampires fous d'amour ou de loups garous amicaux : ce sont des bêtes, des vraies, qui ne considèrent les humains que comme des repas sur pattes.

C'est dans ce contexte que l'on rencontre Meg Corbyn, l'héroïne, qui va trouver refuge dans un emploi d'agent de liaison au sein de l'enclos des Terra indigenes. Une héroïne comme je les aime : elle a un coeur en or, avec un courage et une innocence qui inspire la sympathie. Et que dire des Autres . Les gamineries des corbeaux et les chamailleries des poneys m'ont plus d'une fois fait rire au cours de ma lecture. Le caractère vieil ours bourru de Simon le loup garou m'a également bien plu : il a un aspect protecteur sous ses dehors féroces.

Toute la beauté du livre réside dans l'atmosphère de cocon douillet du roman et de ce petit train train quotidien ponctué d'imprévus. L'intrigue se déroule doucement, il n'y a pas beaucoup d'actions mais je ne reprocherai absolument rien à cet excellent roman.

J'ai hâte de lire la suite !

 

Note : 

 

Quelques mots sur l'auteur : Anne Bishop

Anne Bishop est une écrivaine américaine de romans de dark fantasy et de romans d'amour.
Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.
Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art 

Commenter cet article

Johanne 29/08/2014 22:09

Tu donnes très envie de le lire!

Kincaid 30/08/2014 08:17

J'espère parce qu'il est vraiment bien !

alison 26/08/2014 18:08

Je ne connais pas du tout mais ta chronique est très sympa !

Kincaid 30/08/2014 08:17

Le livre est génial je ne peux que te le conseiller !

Melliane 26/08/2014 17:06

Je suis vraiment contente de voir que tu as passé un super moment aussi. J'adore la série et le tome 2 est génial aussi !

Kincaid 30/08/2014 08:17

J'ai hâte qu'il sorte en français^^ tu me mets l'eau à la bouche !

bea285 26/08/2014 09:59

Après ton avis, il me donne encore plus envie. >< Méchante va. J'ai hâte de pouvoir le lire. :)

Kincaid 26/08/2014 10:00

ah ouais mais il est génial ! Si tu dois en acheter un ce sera forcément celui-là !

Anne Sophie 26/08/2014 09:37

Ca fait plusieurs fois qu'il me fait de l'oeil en librairie, mais j'attends qu'il sorte en format poche...

Kincaid 26/08/2014 09:44

C'est vrai qu'il est pas donné mais je ne regrette pas du tout mon achat^^