Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Zombie Tsunami

8 Août 2014, 06:17am

Publié par Kincaid

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'adore les zombies ! Alors quand j'ai vu ce jeu, je n'ai pas hésité une seule seconde pour me lancer dans l'aventure.

Mais qu'est-ce que c'est ???

Le nouveau bébé du développeur MobiGame, nous invite à incarner un zombie qui va devoir contaminer le plus d'humains possible et cela afin de créer une horde déferlante dans divers paysages (villes, campagnes..). Mais attention, car lors de votre course de multiples embûches vous feront perdre des zombies : séismes, bombes, bus, avion... autant d'obstacles.La maniabilité est très intuitive. Un tapotement sur l’écran permet de le faire sauter et plus l’appuie est long, plus il reste en l’air longtemps. Cette inertie particulière surprend au début, mais se révèle rapidement indispensable, pour anticiper les actions et réussir à collecter un groupe de pièces ou à éviter une chute mortelle.

Aucun autre bouton n’est disponible et pourtant le jeu se révèle très complet en termes de fonctionnalités. Par exemple, chaque humain rencontré est instantanément transformé en zombie et se met à nous suivre. On se retrouve assez vite à piloter une véritable horde copiant la moindre de nos actions. On va alors pouvoir percuter et détruire certains véhicules protégeant des humains. Ainsi avec au moins quatre zombies, on pourra faire exploser une voiture, alors qu’il en faudra huit pour un car et douze pour un tank. On se sent tout puissant, comme aux commandes d’une vague inarrêtable.

Les boîtes magiques qui jalonnent le parcours permettent d'avoir : un tsunami, une vague déferlante permet de tout balayer sur son passage en transportant nos zombies bien à l'abri; les quaterbacks, détruisent tout sur leur passage avec une facilité déconcertante; les gold, nos zombies transforment tout ce qu'ils touchent en or; Balloon, nos zombies flottent ce qui est marrant; Dragons, nos zombies font partie d'un dragon chinois et le faire voler est marrant; Giant: un zombie géant voit le jour et détruit tout les obstacles par un laser mortel ; Ninja, on peut faire des doubles sauts mais je n'ai pas trouvé cela très intéressants et enfin U.F.O, un petit vaisseau extraterrestre nous suit et sauve un de nos petits zombies dans les passages difficiles. Petit plus, il est possible de customiser vos zombies en achetant divers accessoires grâce à l'or collecté durant les parties.

Ce qui est dommage, c'est qu'il est très difficile de sauvegarder les parties. 

 

Note : 5/5

 

Commenter cet article

Gaby 08/08/2014 14:33

Sympa ces nouveaux articles sur des applis, tu comptes continuer?

Kincaid 08/08/2014 20:34

Pour le moment, il n'ya que ce jeu qui m'ait donné envie d'écrire un article, je verrai pour la suite...

Nick 08/08/2014 14:25

impossible à décoller de cette appli,elle est vraiment super, dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder ses parties

Kincaid 08/08/2014 20:33

ça m'a aussi fait ça au début ! mais l'absence de sauvegarde a eu raison de moi...