Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

80 Notes ambrées, Vina Jackson

18 Septembre 2014, 09:34am

Publié par Kincaid

Titre : 80 Notes ambrées

Saga : Eighty days Tome 4

Auteur : Vina Jackson

Editions : Milady

Nb de pages : 384p

Genre : Romance, érotisme

Lorsqu’elle s’installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d’un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois. Des clubs selects de la Nouvelle-Orléans à l’hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à toutes les expériences.

Mon avis :

 

Je ne pensais pas me remettre à lire cette série après la déception ressentie lors de ma lecture des derniers tomes mais une amie me l'a prêté et à réussi à me convaincre de redonner une chance à la série. Je dois la remercier car je dois dire qu'elle a eu raison de m'y pousser car ce tome se démarque aisément des précédents par l'apparition de nouveaux personnages.

Ces nouveaux personnages permettent d'enrichir le récit de leurs histoires personnelles : Lubba, la danseuse Ukrainienne et Chey, le trafiquant. Une histoire assez peu orthodoxe dont certains aspects sont tellement tirés par les cheveux qu'on a du mal à y croire mais je le concède, la fluidité d'écriture de l'auteur fait passer ça comme une lettre à la poste et on se laisser berner. Malheureusement certains passages de la vie de Lubba sombre dans le vulgaire le plus banal, ce qui m'a rappelé pourquoi j'avais arrêté la série de prime abord.

D'un autre côté, l'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisante à lire : les pages défilent vite et on arrive facilement à la fin du roman ce qui m'a plu parce que je ne me voyais pas tenir plus longtemps devant ce ramassis de bêtises.

 

Note : 2/5

 

Commenter cet article

Johanne 20/09/2014 20:49

Cette saga ne me tentait pas trop donc je pense passer mon chemin de toute façon ^^.

Melliane 19/09/2014 08:38

mince dommage que ça n'ait pas plus marcher. Je ne pense pas que la série soit faite pour moi personnellement.

Kincaid 19/09/2014 08:48

Pour moi non plus apparemment ^^