Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Almost human

13 Septembre 2014, 11:50am

Publié par Kincaid

 

Créée par  (2013)
Avec Karl UrbanMichael EalyMinka Kelly plus
Nationalité Américaine
Genre DramePolicierScience fiction
Statut Une seule saison de 13 épisodes

Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d'une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s'efforce de rassembler ces souvenirs dans l'espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d'autant plus difficile qu'il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances...

Mon avis :

Si vous suivez mes articles du "Samedi en série", vous devez savoir que je suis une grande fan de l'imagination de J.J Abrahms alors quand j'ai su qu'il avait participer à l'élaboration de la série, j'ai voulu savoir ce que ça donné même si la série avait été annulée au bout d'une seule saison de treize épisodes !

C'est ainsi que je me suis mise à regarder "Almost human" dont l'intrigue se déroule dans un univers futuriste où les nouvelles technologies ont vu la naissance d'un nouveau type de criminalité face à laquelle la police se révèle impuissante jusqu'à la création de robots humanoïdes destinés à faire équipe avec des policiers humains.

Almost human se démarque par un casting irréprochable, un scénario imaginatif, un univers futuriste vaste à découvrir et des intrigues intéressantes mais ce qui manque cruellement au cours de cette premieèer et unique saison c'est un fil conducteur solide : la série s'éparpille au gré des enquëtes. Si ertaines trames d'une base solide sont jetées, ce n'est pas assez pour créer un suspense irrépressible qui nous ferait nous jeter sur la suite comme des affamés.

 

Note : 2/5

Commenter cet article

Hell-eau-dit 14/09/2014 12:24

Cette série me tente énormément, elle est du genre que j’adore en plus !

Kincaid 19/09/2014 08:47

L'univers est franchement intéressant et le fait qu'il y est une enquête résolue par épisode apporte une finalité bienvenue.