Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Love game, Tangled T1, Emma Chase

5 Septembre 2014, 06:41am

Publié par Kincaid

Titre : Love game

Série : Tangled tome 1

Auteur : Emma Chase

Edition : Hugo Roman

Nb de pages : 342p

Genre : Romance, Contemporain

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon avis :

Encore un roman New Adult ! Eh oui, je sais bien que depuis "Loin de tout", je ne me lasse pas de découvrir ce genre littéraire mais ce roman est un véritable ovni ! En effet, le narrateur du roman n'est autre que le personnage masculin  et ça, ça change tout ! 

Drew, le narrateur, est l'archétype du mec parfait : sur de lui, beau, intelligent, il passe chaque week-end avec une fille différente et ses semaines à jouer les bourreaux de travail... jusqu'à ce que débarque Kate Brooks !

Le fait de suivre le point de vue d'un personnage masculin rend le récit totalement surprenant : le ton est décalé, bourré d'humour, le style est vif, à tel point qu'on a l'impression de suivre une conversation.

Drew est très attachant mais parfois son assurance peut se révèler agaçante. Un vrai échange avec le lecteur s'installe puisqu'il n'hésite pas à nous interpeller pour donner des conseils sur les mecs et la façon dont ils raisonnent.

Le duo Drew/Kate m'a enchanté : on assiste à un vrai duel à fleuret moucheté entre les deux protagonistes quand ils sont mis sur le même dossier de leur cabinet. Leur affrontement est simplement jouissif : je n'en reviens pas de toutes les crasses qu'ils se font. On se rend vite compte qu'entre la haine et l'amour il n'ya qu'un pas et nos deux personnages ont beau se voiler la face, ils ne peuvent pas tromper le lecteur.

Un vrai coup de coeur ! Le récit est si bien rythmé, le style d'écriture si addictif qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai eu du mal à me décrocher de ce livre avant la fin et j'étais toujours heureuse de m'y replonger.

 

Note : 

 

Quelques mots sur l'auteur : Emma Chase

Emma Chase s'est fait connaître en publiant ses textes sur Internet. 

Ainsi, lors sa première publication, Tangled: Love Game (2013) s'est retrouvé dans les meilleures ventes fictions numériques selon le New York Times. Le livre est traduit en vingt langues. 

Elle vit avec sa famille dans le New Jersey.

site de l'auteur:
http://www.emmachase.net/ 

 

Commenter cet article

cassie 06/09/2014 10:22

Il est dans ma liste d'envie et j'aimerais vraiment le découvrir. ;)

Joy L 05/09/2014 20:28

Eh bien voilà qui donne envie de s'y mettre !

alison 05/09/2014 16:55

C'est tellement rare de voir un livre avec un narrateur masculin, rien que pour ça je pourrais me laisser tenter ^^

Melliane 05/09/2014 11:58

Oh j'ai entendu de jolies choses sur cette série et je crois qu'il faudrait vraiment que je tente aussi !