Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Disapru dans la nuit, Eileen Carr

27 Octobre 2014, 08:50am

Publié par Kincaid

Titre : Disparu dans la nuit

Auteur : Eileen Carr

Edition Milady

Nb de pages : 336p

Genre : romance policier

Le passé ne reste jamais enterré…

Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police.
Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout… sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?

Mon avis :

 

Cette nouvelle collection de chez Milady romance ne cesse de m'enchanter : tous les livres que j'ai pu lire étaient géniaux et j'avais hâte de lire les nouveaux !

 

Pour vous donner le ton, je l'ai lu en une journée ce qui signifie en général que je ne suis pas arriver à lâcher le livre et donc que l'histoire était géniale. C'est le premier livre roman d'Eileen Carr, mais sûrement pas le dernier. Cette femme a le don de nous faire rentrer dans l'histoire sans faire de chichis : dès les premières pages, le ton est donné ! Une intrigue vive, pleine de suspense et de rebondissements ! Et les personnages créent servent à merveille l'histoire : le duo de policier Zach et Franck étaient super, juste ce qu'il faut de complicité et de chamailleries pour rendre les personnages intéressants sans occulter l'histoire.

 

Et quel histoire ! La disparition de Max Sheperd vingt ans auparavant, la découverte de ses ossements sur un chantier de nos jours et voilà qu'un mystère se dévoile : qu'est ce qui s'est passé ? Un "Cold case" livresque des plus savoureux où les pièces du puzzle se mettent en place progressivement pour nous révéler toutes les horreurs du passé.

 

Contrairement à d'autres romans du même genre, la romance n'est pas au centre de l'histoire, bien au contraire, elle n'apparait qu'au dernier tiers de l'intrigue. Véronica est un personnage charmant mais parfois un peu transparent, on pourrait s'attendre à plus d'indignation et de colère de sa part face à cette situation mais j'avais tellement hâte de savoir ce que le dénouement de l'histoire allait nous réserver que je suis passée outre ces petits détails.

 

Une très bonne enquête policière qui se dévoile page après page pour le plus grand bonheur du lecteur.

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour cette lecture.

 

Note : 5/5

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Eileen Carr

 

Eileen Carr est née à Dayton, dans l’Ohio. Après avoir enchaîné quantité de métiers différents et déménagé cinq fois, elle savoure pleinement de s’être enfin posée pour faire ce qu’elle aime. Elle est l’auteure de nombreux romans dans des genres allant de la chick-lit au romantic suspense, régulièrement récompensés par des prix de romance.

Commenter cet article

Vivi Potter 27/10/2014 09:42

Super! en plus je voulais le lire celui-là!!!

Kincaid 28/10/2014 08:19

Il est génial !