Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'apprenti épouvanteur, Joseph Delaney

30 Décembre 2014, 04:07am

Publié par Kincaid

Titre : L'apprenti épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Nb de pages : 275p

Genre : Fantastique/jeunesse

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis :

Depuis le temps que j'attendais parler de cette série sur la blogo, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette. J'ai donc profité d'une super occasion sur PriceMinister pour acquérir le premier tome. Déjà, ce qui m'a séduit dans ce livre , c'est le design façon vieux grimoire avec une couverture assez épurée et rigide.

En ce qui concerne l'histoire : je l'ai dévoré ! J'ai vraiment apprécié toute la nouveauté apportée par la mythologie de l'épouvanteur : c'était rafraîchissant et suffisamment mystérieux pour qu'on ait envie de poursuivre l'exploration ! L'intrigue est bien ficelée même si quelques passages sont prévisibles. N'oublions pas que cela reste un roman jeunesse : d'ailleurs j'ai été étonnée car certaines scènes sont vraiment terrifiantes (des sorcières bien laides, des sorts monstrueux...)

Le seul point que j'ai regretté c'est le peu d'interaction entre l'apprenti et son épouvanteur : j'aurais bien aimé voir plus de scènes d'enseignements alors que là chacun des protagonistes vit ses aventures de son côté. Peut-être dans les prochains tomes...

Une écriture fluide et simple qui sert à merveilles l'intrigue : les pages défilent sans que l'on s'en rende compte, c'est un plaisir ! Un premier tome divertissant qui laisse présager de bons moments pour la suite.

 

Note : 4/5

Commenter cet article

Licorne 30/12/2014 11:24

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il fait assez peur effectivement pour un jeunesse ! Je viens d'aller au cinema en voir l'adaptation ... le film a pris beaucoup de liberté avec le livre... Je oense continuer de temps en temps sur une des ces histoires ! Merci de cette chronique, et tu clos ta session fantasy avec brio !

alison 02/10/2014 22:53

Ca fait un sacré bout de temps que j'hésite à lire cette saga mais tu me donnes bien envie !!!

Kincaid 04/10/2014 12:44

J'ai également mis beaucoup de temps à le lire mais je ne regrette absolument pas la découverte de cette saga !