Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Opération Cendrillon, Hope Tarr

4 Octobre 2014, 10:25am

Publié par Kincaid

Titre : Opération Cendrillon

Saga : Contes de Filles

Auteur : Hope Tarr

Edition : Milady

Nb de pages : 308p

Genre : Romance contemporaine

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis :

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai entièrement craqué pour la couverture que je trouve tout simplement sublime^^ C'est d'ailleurs pour cela que c'est un des premiers livres de la pile Milady quej'ai lu.

"Opération Cendrillon" est une romance contemporaine qui reprend tout les bons éléments que l'on pourrait attendre pour ce genre de romance  et qui réussit haut la main à nous faire passer un bon moment.

Une intrigue qui démarre sur une situation de crise puisque Macie, rédactrice dans un magazine New-Yorkais, voit soudainement sa place menacée, suite à un article sur les contraceptions, grandement critiqué par une châine de radio dirigée par Ross, qui prône un retour aux valeurs familiales, et qui vaut au magazine de macie la perte d'un de ses plus gros sponsors. La vengeance ou "Opération cendrillon" est en marche...

Si j'ai eu un peu de mal à adopter le personnage de macie au départ, c'est surtout dû au fait que je la trouvais superficielle et un peu imbue d'elle-même mais très vite on se rend compte que ce n'est qu'une facette de sa personnalité qu'elle a crée de toutes pièces pour cacher un traumatisme qui est loin d'avoir cicatrisé. Par contre Ross m'a laissé de marbre, il a un côté vieux jeu qui semble le rendre insensible à toutes les nouveautés et a parfois une façon de penser si rigide qu'on se demande comment il peut évoler en société. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître le couple Macie/Ross m'a enchanté et je me suis laissée prendre au jeu de leur drôle de séduction.

Le livre se lit quasi d'une traite : l'intrigue est bien menée, les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux pour paraître vraiment réels mais ils n'en restent pas moins attachants.

 

Je tiens à remercier les éditions Milady et Aurélia pour cette découverte.

 

Note : 4/5

 

Quelques mots sur l'auteur : Hope Tarr

Hope Tarr est l'auteur d'une vingtaine de romances dont la plupart sont traduits dans plusieurs langues étrangères.

Titulaire d'un Master en psychologie et docteur (PH.D.) en éducation, elle a travaillé en tant que consultant en recherche.

Son premier roman a été publié en 2000.

site:
http://www.hopetarr.com/index.php 

Commenter cet article

Anne Sophie 04/10/2014 21:02

tu me donnes envie de découvrir ce livre. merci

Kincaid 05/10/2014 10:47

hihi les affres de la blogo^^

Léa Touch Book 04/10/2014 13:05

Il faut que je le lise !!! :D

Kincaid 04/10/2014 13:51

Je suis sûre qu'il te plaira^^

Melliane 04/10/2014 12:28

Ca a l'air sympa, il me donnait bien envie aussi !

Kincaid 04/10/2014 12:38

Il est vraiment pas mal, je ne peux que te le conseiller !