Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

En bout de course, Mary Burton

9 Novembre 2014, 14:03pm

Publié par Kincaid

Titre : En bout de course

Saga : Texas Rangers Tome 2

Auteur : Mary burton

Genre : Romance Policier

Nb de pages : 528p

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

Mon avis :

 

Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia et les éditions Milady pour cette découverte.

 

Je poursuis l'exploration de la saga des Texas rangers avec ce second tome. Autant vous le dire, j'ai un peu moins apprécié que le premier tome : malgré un tueur qui fait froid dans le dos dès les premières pages, j'ai trouvé que l'intrigue s'engluait dans des longueurs qui cassaient le rythme du récit.

 

Comme je vous le disais, dès les premières pages, on rencontre le tueur et on assiste à son premier meurtre : un début qui commence fort avec un meurtrier psychotique et fanatique qui promettait des sueurs glacés. Mais après cela, on découvre Charlotte, avocate à succès, qui cache désespérément son passé même quand une personne en faisant partie décide de revenir dans sa vie et Daniel, le Texas ranger qui va enquêter sur les meurtres se déroulant à Alexandria et également amant de Charlotte.

 

Malheureusement, l'enquête policière s'englue dans les descriptions du quotidien des personnages et la romance, en second plan, apporte si peu à l'histoire qu'ellen'en est pas un élément intéressant. C'est dommange car j'ai beaucoup aimé le personnage de Daniel : il est loyal et tendre et n'a de cesse de percer les mystères de Charlotte.

 

Une suite un peu décevante après un excellent premier tome mais je continue la série avec plaisir.

 

Note : 3/5

Commenter cet article