Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La nuit dernière, Ruthie Knox

7 Novembre 2014, 09:28am

Publié par Kincaid

Titre : La nuit dernière

Auteur : Ruthie Knox

Genre : Romance contemporaine

Edition Milady

Nb de page : 336p

L’amour aux heures de pointe.

Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le coeur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

Mon avis :

 

J'ai choisi ce livre car je suis tombée amoureuse de cette magnifique couverture aux accents acidulés et so british qui colle à merveille à l'histoire.

 

"La nuit dernière" ne révolutionne pas le genre de la romance et reprend bien souvent des thèmes déjà traités, pourtant l'auteur a une façon si particulière de décrire les personnages et d'aborder certains rebondissements de l'histoire qu'il est extrêmement difficile de lâcher le livre une fois que l'on a commencé à lire.

 

Mary est un personnage que j'ai adoré : derrière la vie de vielle fille qu'elle s'est imposé, c'est une jeune femme intrépide qui s'est souvent brûlé les ailes et a retenu les leçons de ses erreurs. Pourtant il suffit d'une nuit pour que toute sa vie si bien rangée se retrouve anéantie, pour le plus grand bonheur du lecteur. Nev est l'archétype même du gentleman british que toutes les rêveuses s'imaginent, pourtant certaines de ces attitudes cassent les idées reçues pour nous offrir des reflets de rebelles qui m'ont bien plu.

 

Comme je vous le disais, l'intrigue ne révolutionne pas le genre pourtant la sauce à prise et je me suis surprise à dévorer cette romance qui a eu le mérite de me faire passer un excellent moment de lecture.

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour cette lecture !

 

 

Note : 3/5

 

 

 

Commenter cet article

Gaby 07/11/2014 16:35

J'adore la couverture^^