Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les étoiles de Noss Head, T1 Vertige, Sophie Jomain

13 Novembre 2014, 12:03pm

Publié par Kincaid

Titre : Vertige

Saga : Les étoiles de Noss Head

Editions Rebelles

Nb de pages : 379p

Genre : Jeunesse Fantastique

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :

Pour une fois, un auteur français est à la page du blog : cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé ! J'étais très curieuse concernant cette série dont j'ai les trois premiers tomes : j'ai lu beaucoup de bons avis sur la blogo et j'avais hâte de me faire une opinion. Le roman m'a bien plu : si j'ai mis du temps à le lire, c'est surtout que je le lisais un peu tous les matins en déjeunant. Du coup, chaque matin c'était un peu la découverte d'un nouvel épisode dans la vie d'Hannah.

Concernant l'intrigue, j'ai bien aimé le fait qu'on ne rentre pas tout de suite dans le vif du sujet pour découvrir les personnages et leur petit train-train quotidien. Hannah, l'héroïne de l'histoire, ne m'a pas vraiment convaincu : je l'ai trouvé très superficielle et imbue d'elle-même à de nombreux moments. D'habitude quand je n'accroche pas avec l'héroïne, l'histoire n'arrive pas à me séduire mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci. La mythologie des loups garous décrite dans ce livre apporte un souffle nouveau à ces monstres poilus qui laisse trop souvent la place au glamour des vampires.

Si le livre a beaucoup d'idées intéressantes et un très joli cadre (l'Ecosse), j'ai regretté que l'intrigue soit aussi proche de Twilight : je n'ai pas pu m'empêcher de voir des ressemblances flagrantes entre les deux livres.

Pour conclure, une lecture plaisante avec de bonnes idées et une mythologie intéressante. Je lirai la suite par curiosité.

 

Note : 3/5

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Sophie Jomain

Née à Villefranche-sur-Saône, tout près de Lyon, en 1975, Sophie Jomain réside aujourd’hui dans un paisible petit village de Haute-Saône. 

Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient par raison un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. 

Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Passionnée, elle se consacre à l’histoire de la Gaulle gallo romaine et celtique.

Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé. 

Sophie Jomain commence ainsi à écrire Les étoiles de Noss Head, Vertige inspirée par les Highlands et plus précisément Wick où elle a séjourné.

Commenter cet article
A
Je me suis fait la même réflexion concernant Twilight au début, et puis en lisant les autres tomes j'ai vite oublié. Je ne peux que t'encourager à continuer cette série, l'auteur développe une super mythologie sur les loups et les vampires, et puis le final ... je suis toujours pas vraiment remise.
Répondre
K
ah ben je vais continuer alors, merci du conseil !
J
Aïe, pas aimé tant que ça... Je l'ai acheté, je me demande si je vais apprécier.

Bizz
Répondre
K
découvre le et on en reparlera ! c'était pas mal du tout mais un peu stéréotypé par endroit !
A
Oh zut dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça :(
Répondre
M
Ah désolée que ça n'ait pas été mieux pour toi. j'avoue que je suis curieuse, j'ai entendu énormément de bien de cette série mais pas encore tentée.
Répondre