Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Succomber, Maya Banks

7 Novembre 2014, 09:55am

Publié par Kincaid

Titre : Succomber

Saga : A corps perdus, Tome 1

Auteur : Maya Banks

Edition : Milady

Genre : Romance érotique

Nb de page : 412p

Josslyn avait autrefois trouvé la perfection, et elle sait qu'elle ne la trouvera plus jamais. Aujourd'hui veuve, elle est à la recherche de ce que son bien-aimé mari n'a pas pu lui donner. La dominance. Seule et désireuse de retrouver un bref goût de cette perfection qu'elle appréciait autrefois, elle se rend dans un club exclusif qui permet aux gens d'assouvir leurs désirs les plus hédonistes. Elle n'aurait jamais imaginé trouver l'homme qui a été longtemps une source de réconfort pour elle... et un homme qu'elle a longtemps désiré. Le meilleur ami de son mari.
Dash a vécu dans une position intenable durant des années. Amoureux de la femme de son meilleur ami, et refusant d'assouvir cette attirance. Il ne trahirait jamais son meilleur ami. Il a donc attendu, offrant à Joss un soutien inconditionnel et du réconfort, espérant qu'un jour, il pourrait lui offrir plus.
Lorsqu'il la retrouve dans un club dévoué aux désirs les plus sombres, il est furieux car il imagine qu'elle ne sait pas dans quoi elle a mis les pieds. Jusqu'à ce qu'elle lui explique en détail ce qu'elle désire. Ce dont elle a besoin. Lorsqu'il comprend enfin ce qu'elle veut, il est pris d'une détermination féroce. Si elle cherche un homme dominant, il sera le seul à l'introduire dans ce monde. Le seul homme à la toucher, à la chérir... à l'aimer. Et le seul homme à qui elle se soumettra.

Mon avis :

Ah là la ! Maya Banks a le don de se réinventer à chacune de ses saga pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. C'est la troisième que je lis de cette auteur et à chaque fois je suis bluffée par la façon qu'elle a de nous entraîner dans des univers totalement différents.

 

Ici on découvre JossLyn, veuve depuis 3 ans, qui décide de reprendre sa vie en main et d'assouvir certains souhaits qu'elle avait caché au cours de sa vie maritale. Et de l'autre côté, on a Dash, le meilleur ami de son défunt mari, secrètement amoureux d'elle depuis toujours qui va l'initier au monde de la domination/soumission.

 

Si j'ai un reproche à faire, c'est que l'intrigue met beaucoup beaucoup de temps à se mettre en place ! On passe presque la moitié du roman à mettre en place les personnages dans un cadre temporel et géographique, à connaître leur histoire… ce qui est bien, car une fois le livre refermé, on se souviendra plus longtemps des personnages mais au cours de la lecture, je me suis demandée plus d'une fois quand est-ce qu'on allait véritablement entrer dans le vif du sujet (si j'ose m'exprimer ainsi!).

 

Sinon, niveau personnage, difficile de critiquer : JossLyn est une femme forte et intrépide qui n'a pas peur d'obtenir ce qu'elle veut. Tout ce qu'on attend d'un personnage féminin dans ce genre de littérature. Dash apparaît un peu trop plat au début du roman mais peu après il prend une véritable profondeur.

 

Une nouvelle saga qui remplit toutes ses promesses en nous donnant un aperçu savoureux du monde de la domination/soumission.

 

Je tiens à remercier les éditions Milady et Aurélia pour cette découverte !

 

Note : 3/5

Commenter cet article