Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Un soupçon d'indécence, Robyn Dehart

11 Novembre 2014, 09:54am

Publié par Kincaid

Titre : Un soupçon d'indécence

Saga :Fruit défendu Tome 3

Auteur : Robyn Dehart

Edition Milady

Genre : Romance historique

Nb de pages : 312p

Sortie prévue le 5 décembre 2014

Heureux au jeu, heureux en amour !
Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques. Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeux à Londres. Hélas, les femmes y sont bannies. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d’approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé que lui seul sera son époux. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts...

Mon avis :

Ah que j'avais hâte de reprendre la saga Fruit défendu de Robyn Dehart ! En seulement deux tomes Robyn Dehart a su s'imposer comme un de mes auteurs de romances historiques préférés et je suis heureuse de constater que ce troisième tome "Un soupçon d'indécence" suit la lignée des deux autres : il est juste excellent !

 

Caroline Jellico, pupille du Duc de Chanceworth Monroe Grisham, voit ses espoirs anéantis quand elle s'aperçoit que Roe ne partage pas ses sentiments à son égard. Qu'importe ! Elle décide de prendre sa vie en main et d'en profiter pleinement. Abandonner l'idée du mariage, la demoiselle veut devenir indépendante dans un monde où les femmes sont toujours sous des tutelles masculines et que décide-t-elle de faire ? Travestie en homme, elle se rend dans des maisons de jeux pour gagner de l'argent aux cartes afin de financer les projets qui lui tiennent à coeur !!!

 

Ce roman porte bien son nom ! C'est la première fois que je suis une héroïne aussi peu conforme aux exigences de l'époque : elle se moque des convenances et ne s'y plie que pour faire bonnes figures. Jouer aux cartes, se travestir, faire du rentre-dedans à l'homme qui lui plait : autant de comportements que je n'étais pas habituée à voir chez les personnages de Robyn Dehart mais ça fait du bien d'inverser les rôles parfois et de voir que c'est désormais Roe qui joue la midinette timide^^

 

Vous l'avez compris, Caroline est un personnage qu'il est difficile de ne pas apprécier : héroïne aux grands coeurs, toujours prête à aider les personnes qui ont besoin d'elle. Et Roe ! Miam miam, rien que le nom, je trouve que ça fait sexy, pas vous ? Bon, c'est vrai que plus d'une fois, j'ai eu envie de le baffer en lui disant "Non, mais t'es bête ou quoi ?" mais ça fait partie de l'histoire.

 

Encore une fois, Robyn Dehart a su me combler avec une romance historique légère et sexy qui met en scène des personnages incroyables.

 

Note :

 

 

 

 

Commenter cet article

Melliane 11/11/2014 12:26

ah je n'ai pas lu les autres mais je crois que j'ai demandé celui ci pour Nov/Dec. Curieuse de le lire !