Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël, S. G. Browne

14 Décembre 2014, 09:46am

Publié par Kincaid

Titre : Le jour où les zombies ont dévoré le père Noël

Saga : Andy Warner #2

Auteur : S. G Browne

Edition : Miroboles

Genre : Horreur/ Humour

Nb de pages :222p

Pauvre Andy Warner. L ex-star contestataire des morts-vivants a passé une année entière soumis à des tests expérimentaux dans un laboratoire de recherches sur les zombies dans l Oregon. Heureusement, un miracle se produit : à quelques jours de Noël, il parvient à s échapper et fausse compagnie à ses poursuivants en enfilant un costume de Santa Claus. Le déguisement parfait... À deux réserves près : des collègues de décomposition le reconnaissent et exigent de lui qu il soit leur chef ; et une adorable fillette solitaire le suit partout, convaincue qu il est vraiment le père Noël... Une comédie horriblement délicieuse à lire sous le sapin.

 

 

 

Mon avis :

 

Après avoir adoré "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour" où l'on découvrait Andy Warner, un zombie pas comme les autres, j'avais hâte de lire la suite de ses aventures.

 

Bien que cela fasse un moment que j'ai lu le premier tome, j'en gardais un très bon souvenir pourtant le début du roman m'a un peu désarçonné : on retrouve Andy, enfermé dans un institut où il subit différentes expérimentations.  En effet, il est bien loin le temps où Andy prônait que les zombies étaient des personnes comme les autres : le mouvement zombie a été anéantie et les quelques survivants se retrouvent être les cobayes involontaires des humains. Un début plus sombre que le précédent mais j'ai retrouvé avec plaisir le ton décalé et plein d'humour dont l'auteur ponctue ses pages. L'action est omniprésente : la fuite d'Andy, sa volonté d'aider ses compatriotes prisonniers, la marche des pères Noël… plein de péripéties riches en rebondissements qui s'accompagnent de beaucoup de douceurs et de magie quand Andy retrouve sa fille et se fait passer pour le Père Noël venu, en personne, pour exaucer ses vœux. (la mise en garde pour la maman m'a fait hurler de rire^^)

 

Un second tome à la hauteur du premier ! Je pourrais même dire qu'on peut le lire indépendamment du premier tome puisque l'auteur fait quelques rappels astucieux (sans être trop long) des éléments importants qui ont marqué le premier tome et qui sont nécessaire à la compréhension de l'histoire.

 

Un roman qui sent bon la magie de Noël avec son lot de neige, de sapins et de chocolats et un peu de zombies pour pimenter le tout ^^

 

Je remercie Sophie et les éditions Miroboles pour cette découverte !

 

Note : 5/5

 

Mon avis sur le premier tome :

Quelques mots sur l'auteur : S.G Browne

S. G. Browne

S. G. Browne, diplômé de l’Université du Pacifique à Stockton, Californie, a travaillé plusieurs années à Hollywood. Il vit actuellement à San Francisco. Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour est traduit en allemand, italien, japonais, russe et polonais ; les droits cinématographiques ont été vendus à la Fox.

Commenter cet article

Dareel 10/01/2017 12:00

Je l'ai lu en période de Noël, et même si c'est de zombies qu'il s'agit, hé bien ça fait son petit effet !