Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Vert émeraude, Kerstin Gier

4 Décembre 2014, 08:24am

Publié par Kincaid

Titre : Vert émeraude

Auteur : Kerstin Gier

Edition : Milan

Nb de pages : 419p

Genre : Fantastique jeunesse

Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Mon avis :

Dernier tome de la trilogie... j'attendais énormément de ce dernier roman, notamment pour avoir les réponses à toutes les questions que je m'étais posée dans les deux derniers tomes. Pendant une bonne partie du roman, je me suis demandée si j'allais avoir mes réponses parce que l'histoire trépigne sur les sentiments amoureux de Gwendolyne pour son Gideon sans vraiment avancer mais petit à petit les noeuds du mystère se défont peu à peu et whaou ! 

Il ya certaines trames de l'histoire que je n'aurais pas du tout imaginé et j'ai adoré. Encore une fois, le style d'écriture de l'auteur m'a envoûté, les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Bon faut dire que vu le nombre ahurissant de rebondissements, c'est dur de lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'histoire d'amour entre Gwen et Gideon qui avance enfin : fini les doutes, la jalousie, les secrets... les deux amoureux se révèlent enfin pour le plus grand bonheur du lecteur.

 

Note : 

Quelques mots sur l'auteur : Kerstin Gier

Kerstin Gier est née en 1966 près de Bergisch Gladbach en Allemagne. Après avoir virevolté entre différents champs d'études (littérature allemande, musique, sciences,anglais, éducation), elle obtient finalement un diplôme en communication d'entreprise. Ses études terminées, elle décroche un emploi de secrétaire-réceptionniste. En parallèle, elle donne des cours d'éducation familiale dans des entreprises.

 

En 1995, à 29 ans, son rêve d'enfant resurgit et ne la quitte plus. Elle s'écoute enfin et commence à écrire. À peine un an plus tard, soit en 1996, elle publie son premier roman Les hommes et les autres catastrophes. Le livre est vite remarqué et adapté au cinéma. L'actrice allemande Heike Makatsch tiendra le premier rôle.

 

En 2005, Kerstin Gier remporte le prix littéraire Delia pour son roman pour adulte Unattentat à la pudeur.

 

En 2007, elle devient membre du jury Delia, l'association des auteurs romantiquesallemands et des écrivains.

 

Par la suite, elle écrit de nombreux romans, dont la trilogie pour adolescents qui comporte les romans Bleu Saphir, Rouge Rubis et Vert Émeraude.

 

Kerstin Gier a également publié des ouvrages sous les pseudonymes de Sophie Bérardet de Jule Brand.

 

Aujourd'hui, l'écrivaine vit avec son mari et son fils dans un petit village allemand près de Bergisch Gladbach. 

 

Site de l'auteure (uniquement en allemand)

http://kerstingier.com/

 

Page Facebook de l'auteure (uniquement en allemand)

 

http://www.facebook.com/pages/Kerstin-Gier/105372526159917

Commenter cet article

piplo 07/12/2014 23:39

Ah, coup de coeur!!
Moi je vais lire Bottero et Ewilan pour cette session du challenge de la licorne!!
Je n'ai pas publié mon billet sur le paralysa. Tu as lu le lièvre opus encore???
A bientôt!

johanne 07/12/2014 10:07

Je n'avais pas aimé le premier tome je tenterai quand même la suite!

alison 05/12/2014 11:50

Il faut absolument que je me programme le tome 2 et le film aussi pour bientôt !