Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Ally Mcbeal S1, S2, S3

3 Février 2015, 08:55am

Publié par Kincaid

Ally McBeal

Ally McBeal est une série télévisée américaine en 112 épisodes de 44 minutes, créée par David E. Kelley et diffusée entre le 8 septembre 1997 et le 20 mai 2002 sur le réseau FOX et au Canada sur le réseau CTV.

Première diffusion : 1997

Saisons : 5

 

Mon avis sur la saison 1 :

Cela fait un moment que j'avais envie de regarder cette série dans son intégralité parce qu'à part avoir vu quelques épisodes par-ci par là, j'avoue que je ne l'a suivait pas avec assiduité. Que dire ? dès les premiers épisodes, on se rend compte qu'Ally est complètement folle, déjantée et presque antipathique : j'ai bien dit "presque" parce qu'au final, on n'arrive pas à s'empêcher de regarder et on suit avec plaisir ses élucubrations de célibataire.

Dans cette première saison, l'histoire tourne autour du triangle amoureux que forme Ally, Billy (son amour de jeunesse) et Georgie (la femme de Billie) : entre quiproquo, affaire loufoque et délires en tout genre, on ne s'arrête pas une seule seconde. J'avais peur de décrocher et de me lasser après les premiers épisodes parce que je n'accrochais pas plus que ça avec calista Flockhart et pourtant, je me suis surprise en continuant et même en appréciant ces visions déjantées et son côté narcissique.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de John, j'espère qu'il continuera à me plaire dans les autres saisons et qu'il sera un peu plus présent.

Mon avis sur la saison 2 :

De nouvelles têtes font leur apparition dans le cabinet d'avocats où travaille Ally : la très blonde Nell et la très asiatique Ling (interprêté par Lucy Liu). Fini le triangle amoureux de la saison précédente, on arrive à avoir des épisodes plein d'humour, de chansons et de fou rire. Le personnage de Ling fait contrepoids par rapport à celui d'Ally puisqu'elle devient le personnage narcissique et asocial de la série mais qu'est ce qu'elle le joue bien : difficile de ne pas succomber au grondement de panthère de Lucy Liu. L'apparition de Barry White a été une petite révolution et j'ai gardé l'air de musique dans ma tête un sacré bout de temps. et en plus c'était l'anniversaire de John et ça y est dans cette saison, il est vraiment plus présent et on en apprend plus sur ses TOC : un vrai petit garçon qui joue les as du barreau : j'adore !

 

Mon avis sur la saison 3 :

Je crois que c'est la saison que j'ai le moins aimé pour le moment : on passe d'une série pleine d'humour à une série dramatique avec je ne sais combien de mort et de situations tristes. Je dois vous avouer que certains épisodes m'ont filé le bourdon et je n'avais pas très envie de continuer. La mort de Billy m'a semblé une juste fin, je ne voyais pas ce que l'on aurait pu faire de ce personnage dans l'avenir mais c'est arrivé si vite que je me suis demandée si les scénaristes ne s'étaient pas retrouvés en manque d'inspiration sur ce coup là !

 

 

Commenter cet article