Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

80 Notes de nuit, Vina Jackson

12 Février 2015, 08:02am

Publié par Kincaid

Titre : 80 notes de nuit

saga : 80 notes

Auteur : Vina Jackson

Edition : Milady romance

Nb de pages : 448p

Hantée par la mort inexpliquée de ses parents, Aurelia cherche la vérité sur ses origines. Elle a dix-huit ans lorsqu’elle rencontre un homme qui va changer sa vie à jamais. Lorsque ce dernier disparaît sans même lui donner son nom, elle va tout faire pour le retrouver. La jeune femme part aux États-Unis où elle découvre l’existence d’un mystérieux bal, extravagante célébration des sens, qui a lieu depuis des siècles et voyage de pays en pays. Aurelia lève peu à peu le voile sur la véritable nature de cette cérémonie, son propre passé et les motivations de cet homme insaisissable.

Mon avis :

 

Si vous vous souvenez, j'ai eu beaucoup de mal au commencement de la série mais au fil des tomes, j'ai de plus en plus apprécié les histoires et je dois dire que ce dernier tome est encore meilleur que les précédents. 

On découvre un nouveau personnage féminin, Aurélia, qui est très différente de ce à quoi on est habitué : elle est tout ce qu'il y a de plus normal mais peu à peu on assiste à un véritable voyage initiatique érotique. Ce qui change par rapport aux autres tomes, c'est que l'histoire n'est pas vraiment centré sur un couple précis mais plutôt sur l'initiation d'Aurélia avec (roulement de tambours) un univers magique qui m'a énormément surpris au départ.

En effet, avec les romances érotiques, on est habitué à des histoires terre à terre alors que là, on assiste à des réunions érotiques qui prennent une dimension magique qui m'ont un peu rappelé Kushiel de Jacqueline Carey. Par contre, attention, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, car à partir d'un certain moment les scènes de sexe défilent à une vitesse folle et parfois ça en devient assez lassant.

Cependant, l'écriture de Vina Jackson est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les pages défilent à une vitesse folle. Je suis presque triste de voir se clôturer cette saga, surtout que cette fois on a revu quasiment aucun des personnages des tomes précédents donc pour moi ça ne ressemeblait pas vraiment à une fin.

 

Note : 4/5

Commenter cet article
K
les premiers tomes sont pas terribles mais après la série s'améliore vachement !
Répondre
V
J ai souvent été tentée de commencer cette série :)
Répondre