Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Blackmoore, Julianne Donaldson

11 Février 2015, 08:29am

Publié par Kincaid

Titre : Blackmoore

Auteur : Julianne Donaldson

Edition : Milady

Genre : Romance historique

Nb de pages :286p

Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle sera libre de s'y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif.
Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

Mon avis :

Après un énorme coup de coeur pour le premier livre de l'auteur "Edenbrooke", j'avais hâte de voir ce que l'auteur allait nous réserver pour cette nouvelle histoire.

Kate est une héroïne que j'ai adoré dès le départ : elle est rêveuse, déterminée, très imaginative et courageuse. Difficile de lui résister ! On comprend dès le départ qu'elle est malheureuse dans sa famille entre une mère exhubérante et frivole et une petite soeur égoïste. Elle s'enferme dans ses rêves de partir pour les Indes, sa musique... et Henry. Elle fait tant d'effort pour se montrer indifférente à son égard que ça en est parfois risible : on se rend vite compte qu'elle est amoureuse de lui et que les sentiments sont réciproques mais que les conditions sociales des deux parties ne permettent pas d'envisager un avenir heureux pour nos deux protagonistes.

Une histoire romantique et délicate servie par une écriture poétique que j'ai adoré ! Le livre est court et se lit tellement rapide. Une pause romance bien méritée que j'ai dégusté du début à la fin : l'histoire d'amour entre les deuxpersonnages est abordé si finement qu'on a pas l'impression que ce soit au centre de l'histoire.

La fin m' a énormément surpris, j'ai même failli versé ma petite larme (on se refait pas^^)

 

Note : 5/5

Commenter cet article
B
Tu ,n'es pas la première à faire des éloges de ce livre et de Edenbrook. J'espère découvrir l'auteur prochainement. :) Merci et à bientôt Kincaid.
Ps: J'espère ne pas sortir trop de mouchoir pour Nos faces cachées!
Répondre