Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Jeux de fauves, T17 Anita Blake, L.K. Hamilton

30 Avril 2015, 08:42am

Publié par Kincaid

Titre : Jeux de fauves

Saga : Anita Blake T17

Auteur : L. K. Hamilton

Edition : Milady

Genre : Bit-lit

Nb de pages : 724p

C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…

Mon avis :

 

Grosse déception encore une fois pour cette enquête d'Anita Blake !

Pourtant le début semblait plus que prometteur avec le retour de Vittorio qui cherche à attirer notre tueuse de vampire à Las vegas grâce à la tête coupée de l'éxecuteur local. Pourtant, l'intrigue peine à se mettre en place : on passe presque 200 pages en dialogues avec les enquêteurs de Las vegas qui cherchent à savoir qui a la plus grosse et si Anita est digne de confiance au vu de sa réputation. 

 

Je vous avoue que je me suis forcée à le lire jusqu'au bout parce que j'ai eu plus d'une fois envie de tout planter tant c'était long et barbant ! Heureusement que j'ai lu le livre dans le cadre du week-end à 1000, sinon je l'aurais refermé aussi sec.

 

J'attendais désespérèment l'arrivée de Vittorio pour un duel de choc avec Anita, une bonne baston contre les vampires comme les premiers tomes de la série eh ben non, j'ai dû passer par je ne sais combien de protocoles et quiproquos politiques avec Bibiana, la maîtresse des tigres de Las Vagas et compagne de Max, plus un petit retour de la mère de toutes ténèbres qui vient faire peur à tout le monde en passant. En bref, un peu de tout et du grand n'importe quoi pour une intrigue qui se retrouve avec tellement de personnages qu'on ne sait plus où donner de la tête.

 

Et tout ça pour quoi ? eh ben pour voir l'intrigue du départ résolue en un petit chapitre de rien du tout !

 

Malgré un tome décevant, je ne peux pas arrêter cette série qui me berce depuis plus de dix ans maintenant mais les déceptions commencent à être de plus en plus nombreuses et j'espère que l'auteur ne va pas faire prendre la même tournure à Anita Blake qu'à son autre série Merry Gentry que j'avais arrêté au bout du quatrième tome.

 

Note : 1/5

 

Quelques mots sur l'auteur : Laurell K.Hamilton

Laurell Kaye Hamilton est une romancière américaine de fantasy mêlé à de l'horreur.

Elle est principalement connue pour ses deux séries, « Anita Blake,» et « Merry Gentry ».
« Anita Blake » compte actuellement 22 volumes dont 19 déjà traduits. Elle a été débutée en 1993. 
La série de « Merry Gentry », ou « Meredith Gentry », compte 8 volumes. Il semblerait qu'un 9ème tome soit prévu par l'auteur. Cette série a été démarrée en 2000.

Les 2 séries se déroulent dans une Amérique contemporaine où la magie et les créatures fantastiques sont connues des humains. L'univers d'Anita Blake est composé de garous (loups, rats, panthères etc.) et de vampires essayant de s'intégrer à notre société. Celui de Merry Gentry est tourné vers les elfes (sidhes) et leurs histoires tortueuses, ainsi que l'obligation qu'a Merry de monter sur le trône (chez les sidhes) et de donner naissance à un bébé.

Les deux séries sont relativement proches dans leur thématique car elles baignent toutes deux dans une ambiance de sensualité et de fantastique qui est la marque de fabrique de Laurell K. Hamilton.

Passionnée d'écriture depuis son enfance, Laurell Hamilton a découvert la dark fantasy avec les livres de Robert E. Howard. Parmi ses influences, elle cite Edgar Allan Poe, H.P. Lovecraft, Andre Norton, Stephen King et Anne Rice. Elle a publié son premier roman à 29 ans. 

Commenter cet article
B
Je n'ai jamais lu cette série et j'avoue que la longueur de cette série ne me donne pas envie de commencer... A voir.
Répondre
L
Cette saga me tente bien mais il y a beaucoup trop de tomes x)
Répondre
K
Les premiers tomes sont vraiment bien, je ne peux que te les conseiller ! rien que pour connaître la série qui est culte, quand même^^
M
Depuis le tome 12 c'est toujours un peu compliqué, désolée que ça n'ait pas marché pour toi...
Répondre
K
Je suis d'accord avec toi, c'est depuis ce tome que je trouve que la qualité s'est détériorée !