Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Prince Captif,L'esclave T1, C.S Pacat

23 Avril 2015, 08:52am

Publié par Kincaid

Titre : L'esclave

Saga : Prince Captif Tome 1

Auteur : C.S Pacat

Edition : Milady

Nb de pages : 288p

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis :

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Milady romance pour la merveilleuse publicité qu'ils ont organisé autour de cette nouvelle série. J'ai tout d'abord reçu par courrier, la clé pour aller délivrer le" Prince captif" à l'occasion du Salon du livre de Paris. N'étant pas de la région, je n'ai pas pu profiter de l'occasion et j'en étais cruellement déçue.

 

Quelle surprise de le découvrir dans ma BAL sous une aussi belle présentation : tout prisonnier de lien de cuir noir et cuivre !

 

Vous l'avez compris, je donne une excellente note à la présentation et à la couverture épurée mais néanmoins très tentatrice du roman. Qu'en est-il de l'histoire? Car c'est quand même le plus important ! Si je vous dis que je l'ai lu en seulement quelques heures, ça vous donne un bon indice quand même.

 

On découvre Damianos, prince héritier du royaume qui se voit du jour où lendemain passer de prince à esclave sous le complot machiavélique de son frère et de son amante. Une partie somme toute assez courte, qui ne permet pas vraiment de bien appréhender toute la complexité de l'univers crée par C.S Pacat. Un roman qui offre une sensualité à fleur de peau qui m' a énormément fait penser à la saga Kushiel de Jacqueline Carrey mais cette fois avec un homme dans le rôle principal. Du coup, certaines scènes m'ont fait pensé à Spartacus, La série TV !

 

J'ai eu un peu de mal avec certains passages de l'histoire qui manquaient un peu de cohérence mais certaines scènes sont vraiment sublimes et très bien décrites. La relation atypique entre Damen et Laurent a de quoi surprendre au début mais on se rend petit à petit que le caractère égoïste et enfantin de Laurent cache en réalité un but politique savamment travaillé. 

 

En général, les romans M/M ne font pas partis de mon registre de lecture habituel mais ici, même si les relations homosexuelles semblent être monnaies courantes, elles sont survolées et on ne sombre pas dans le vulgaire ou dans le pornographique.

Un roman très addictif à l'écriture fluide et sensuel : j'attends la suite avec impatience !

 

Note : 4/5

Commenter cet article

Licorne 26/04/2015 18:48

Je ne connaissais pas ! A noter donc ! Tu penseras à nous mettre ton lien sur le challenge pour que tout le monde puisse profiter de ta chronique ! ;)

Kincaid 01/05/2015 13:09

Oui oui t'inquiètes ! J'y vais de ce pas !

Melliane 24/04/2015 07:20

Ce n'est pas non plus mon registre mais j'ai bien aimé celui ci.

Kincaid 25/04/2015 16:37

Il était pas mal celui-ci !

bea285 23/04/2015 14:34

J'ai un peu peur de la romance M/M mais pourquoi pas. Tu as l'air d'avoir un avis très positif. Je trouve ça géniale la présentation qu'il ont fait sur le livre. C'est hyper sympa.

Kincaid 25/04/2015 16:38

oui ils sont surpassés question déco et pub pour ce livre !