Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le secret de la duchesse, Courtney Milan

29 Mai 2015, 08:13am

Publié par Kincaid

Titre : Le secret de la duchesse

Saga : Les frères ténébreux #1

Auteur : Courtney Milan

Edition : Milady Romance

Genre : Romance historique

Nb de pages : 432p

Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...

Mon avis :

Attention Coup de coeur !

Je remercie sincèrement les éditions Milady et Aurélia pour ce service presse.

 

Je me suis régalée d'un bout à l'autre du roman, c'est vous dire ! Je n'avais pas lu le préquel "La gouvernante insoumise", je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre en lisant ce premier tome. Pourtant dès le premier tome, l'écriture fluide et addictive de l'auteur nous capture pour ne plus nous lâcher. 

 

On découvre ainsi Wilhemina Pursling, jeune fille effacée qui essaie désespérément de se cacher de son prétendant dans la bibliothèque sans savoir que le duc de Clermont a également élu refuge là. Leur rencontre au hasard, sera le début d'une belle aventure qui va nous permettre de comprendre le passé tourmenté de la jeune femme. Le personnage du Duc m'a enchanté : très loin des stéréotypes bobo et sûr de lui : il ne prend rien pour acquis malgré sa naissance et offre ses privilèges au service du petit peuple, souvent lésé par les gens de sa classe, un futur Lafayette en somme !

L'auteur, Courteny Miln, nous offre ici une belle romance entre deux personnages atypiques qui font des étincelles une fois réunis. Le cadre choisi sur fond de révoltes ouvrières, offre un cadre rafraîchissant et nous permet d'en savoir un peu plus sur cette période mouvementée de l'histoire.

Un magnifique roman qui m'a enchanté, ébloui, fait rire et parfois pleuré ! Enfin, bon, si vous cherchez une bonne romance, ne cherchez lus et jetez vous sur "Le secret de la duchesse" !

 

Note :

 

Quelques mots sur l'auteur : Courtney Milan

Avant d’écrire des romances historiques, Courtney Milan, de son vrai nom Heidi Bond, a d’abord obtenu une maîtrise en Chimie physique et théorique à l’Université de Californie à Berkeley en 2003. 

Ensuite, elle a étudié le Droit à l’Université du Michigan où elle a eu son diplôme avec mention très bien. Elle a été professeur de Droit à Seattle University School of Law pendant quelques temps. 

Aujourd’hui elle consacre tout son temps à l’écriture.

Le premier roman de Courtney Milan a été publié en 2010. Depuis lors ses livres ont reçu des critiques élogieuses de la part de Publishers Weekly et de Booklist. 

Elle vit dans le Pacific Northwest avec sa famille.

site de l'auteure:
http://www.courtneymilan.fr/ 

 

Commenter cet article

bea285 03/06/2015 06:41

C'est un roman que j'aimerais beaucoup lire. D'autant que j'ai adoré la novella. Et en plus c'est un coup de cœur pour toi!

Aurélie (Une valise remplie d'histoires) 29/05/2015 14:40

Oh tu me donnes envie maintenant ! Je le note dans un coin...il faut que je fasse baisser ma PAL !