Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

SOS Fantôme

7 Septembre 2016, 07:12am

Publié par Kincaid

 

S.O.S Fantômes

Afficher l'image d'origine

Date de sortie : 10 Août 2016

De Paul Feig

Genre : action, comédie, fantastique

 

Note : 3/10

Après autant de publicités autour du reboot du célèbre SOS Fantômes de 1984, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner surtout que le casting nous promettait de voir le très charismatique Chris Hemworth (non, non je ne suis pas du tout fan *sifflote*)

 

C'est donc avec une certaine excitation que je suis allée voir le film et si j'ai bien aimé le ton du film qui reste fidèle à l'oeuvre originale, j'ai été cruellement déçue de cette adaptation.

Résultat de recherche d'images pour "tumblr gif sos fantome"

L'histoire est cousue de fil blanc, sans aucune surprise ! Quant aux héroïnes, on nous promettait des femmes à l'humour décalée, 100% féministe, qui retournait la baraque : on est loin du compte. Des héroïnes sans saveur dont les blagues tombent souvent à plat : je n'ai pas eu un seul fou rire ni d'attachement particulier vis à vis des filles qui étaient sommes toutes assez fade.

 

Les effets spéciaux sont particulièrement réussis et en 3D, on en prend plein les mirettes mais la pauvreté du scénario ne peut être rattrapée.

ET Chris Hemworth dans tout ça ? Bien sûr qu'il était là, plus beau que jamais, dans un rôle aux antipodes de ce qu'il joue habituellement : le beau gosse sans cervelle ! Mais le sketch est tellement poussé à son paroxysme que c'est juste grotesque.

 

Grosse déception !

Commenter cet article