Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La fille du Shaman, Le cercle des immortels Tome 3, Sherrilyn Kenyon

24 Janvier 2017, 06:55am

Publié par Kincaid

Couverture Le Cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 03 : La fille du shaman

Titre : La fille du Shaman

Auteur : Sherrilyn Kenyon

Edition : J'ai lu

Genre : Bit-lit

Nb de pages : 377p

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...

Mon avis :

Voilà bien longtemps que j'avais laissé cette saga de côté après la lecture des deux premiers tomes que j'avais pourtant bien aimé. J'ai profité de mon inscription au Baby Challenge Bit Lit de Livraddict pour me replonger dans les sagas du genre que j'avais délaissé en cours de route avec pour seul but de les lire intégralement. Il est vrai que je ne commence pas avec la plus courte puisque la saga du Cercle des immortels compte pas moins de 17 tomes mais j'y crois !

Dans ce tome, on s'intéresse à Talon, un très vieux chasseur, poursuivi par la malédiction des Dieux "Toute personne qui l'aimera sera destinée à mourir". Le Chasseur s'est résigné à une existence solitaire et sans émotion, du moins jusqu'à sa rencontre avec la très illuminée Sunshine qui va bouleverser toutes ses bonnes résolutions.

Je vous l'accorde l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et on sait déjà comment ça va finir pourtant tout le talent de Sherrilyn Kenyon réside dans son écriture très addictive qui nous transporte dans l'univers qu'elle a crée. Les pages défilent vite et on se laisse transporter par l'histoire.

Malgré une plume très intéressante, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage : je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à me représenter Talon comme le décrivait l'auteur et Sunshine m'agaçait plus qu'autre chose.

En bref, une lecture qui a eu le mérite de me faire passer un bon moment !

 

Note : 4/5

http://www.livraddict.com/blog/wp-content/uploads/2016/12/304919Bitlit.png

Quelques mots sur l'auteur : Sherrilyn Kenyon

Sherrilyn Kenyon

Sherrilyn Kenyon est une romancière et essayiste américaine. Elle à été formé à l'université de Géorgie.

Sous son nom réel, elle est l'auteur de diverses séries de romans se rattachant à la fois aux genre du roman d'amour anglo-saxon et de la fantasy, dont seule est pour le moment connue, en France, la série Le Cercle des immortels.

Sous ce nom, elle est également l'auteur d'essais.

Sous le pseudonyme de Kinley MacGregor, elle est également l'auteur de plusieurs séries de romans d'amour historiques.

Elle vit à Nashville dans le Tennessee, avec son mari et leur trois fils.

site officiel:
http://www.sherrilynkenyon.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/AuthorSherrilynKenyon

Commenter cet article