Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Un été pour tout changer

19 Juillet 2009, 13:50pm

Publié par Kincaid

De Melissa de la Cruz



Résumé:
"Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie ! "

Mon Avis:
Une histoire légère et rafraîchissante qu'il fait bon de lire pendant les vacances d'été ! Ce livre met en scène trois héroïnes aux tempéraments bien différents ce qui est un charme de ce livre puisqu' on s'identifie facilement à la douce Mara, l'excentrique Eliza et l'indomptable Jacqui. Trois héroïnes qui vont vivre des péripéties inattendues dans une luxueuse maison des Hamptons : Océan, bains de soleil, soirées branchées... et quatre bambins à surveiller ! une histoire relativement bien écrite qui s'accompagne d'une morale à savoir que quelque soit sa position sociale rien n'est jamais acquis et qu'il faut toujours se battre pour le conserver ! Ce chemin n'est pas facile, semé d'embûche, il est facile de trébucher et de tomber mais en ne perdant pas espoir, des miracles peuvent se produire c'est d'ailleurs ce qui arrive à la fin du livre : William est plus calme, Madison a perdu du poids... En clair, une histoire belle et légère avec une bonne leçon de la vie : à lire cet été!!!

Note :

Voir les commentaires

School days 01 vostfr

15 Juillet 2009, 21:39pm

Publié par Kincaid

Vous trouverez ci-dessous les épisodes d'un mangas que j'ai beaucoup aimé.

School days : épisode 1




Episode 2 :





Episode 3 :



Episode 4:


Episode 5 :

Episode 6 ;


Episode 7:




Episode 8



Episode 9:


Episode 10


Episode 11:


Episode 12:

Voir les commentaires

Le secret de moonacre

15 Juillet 2009, 21:18pm

Publié par Kincaid

D' Elizabeth Goundge

Résumé:
"La jeune Maria Merryweather est loin de se douter des dangers qui la menacent lorsqu’elle rejoint sa famille à Silverydew, sur les terres de Moon Acre. Accompagnée de son ami d’enfance Robin, de Perriwinkle le poney et du mystérieux chien Wrolf, Maria se lance sur les traces de ses ancêtres pour gagner le pardon des hommes du bois noir et rétablir la paix sur le domaine. "

Mon Avis :
Brillant, émouvant et ensorcelant, le secret de Moonacre nous fait plonger dans un univers magique plein de surprises. On suit sans retenu son héroïne Maria Merryweather, personnage au grand coeur au travers d'une destinée extraordinaire, véritable voyage initiatique, qui lui permettra de lever la malédiction qui pèse sur sa famille. Craquant de naïveté et pétillant de jeunesse, ce roman nous fait replonger en enfance et on en redemande!

Note :

Voir les commentaires

Jaz Parks mord la poussière

11 Juillet 2009, 11:22am

Publié par Kincaid

De Jennifer Rardin

Parution aux Editions Milady le 3 avril 2009.

Résumé:

.

"Je m’appelle Jaz Parks. J’ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre… ok, la dernière, c’est juste une couverture pour ma mission actuelle : récupérer un prototype d’armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l’a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu’il porte la cuirasse dernier cri… c’est à dire en permanence.

Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c’est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir… ma mort."

Mon avis:
L'histoire promettait d'être captivante... mais au final on est déçu. Trop d'action, pas assez de description, notamment en ce qui concerne les caractéristiques des Alter humains et des sensitifs. Les rebondissements s'enchaînent sans qu'on arrive à tout comprendre. La relation entre Vayl et Jaz devient floue et ambiguë par le manque d'explication. L'auteur a voulu nous montrer un personnage fort et bagarreur en la personne de Jaz mais on arrive pas à suivre ses coups de gueule et autres qui semblent presque à chaque fois déplacé du contexte où elle évolue.
Un deuxième tome décevant, le troisième devrait sortir au mois d'octobre aux éditions Milady.

Note:

Voir les commentaires

La mode est au rouge Sang

11 Juillet 2009, 11:12am

Publié par Kincaid

De Valérie Stivers


Résumé :

Kate McAlliston vient d’être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine Tasty, la référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Mais ses dirigeants – d’une minceur vertigineuse et d’une pâleur mortellement chic – font couler beaucoup d’encre et parler d’eux sur le net où certains vont jusqu’à les surnommer les Vampires de la mode ! Du second degré bien sûr ! Quoique. Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu’un breuvage rouge foncé a remplacé le café de dix heures, que l’ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux... Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d’un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n’est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge... éternellement. Avec La mode est au rouge sang, l’expression « victime de la mode » n’aura jamais sonné aussi juste !

Mon avis:
Je préfère classer cette oeuvre dans la littérature vampirique plutôt que dans la chick lit car l'histoire vampirique prend un pas énorme sur cette histoire très bien mené.
A l’origine, cette littérature est surtout destinée à distraire les adolescentes et les jeunes femmes célibataires en manque de sensations : romance, humour, vampires, sorcières, etc. Rien de tel que La mode est au rouge sang pour vous videz la tête, ado ou pas : c’est frais et pétillant !
On le lit en une gorgée (lol)!!! le seul plop: l'héroïne manque de charisme et se laisse porter par les évènements de temps en temps.
Si vous ne savez pas quoi lire pendant vos vacances, essayez La Mode est au rouge Sang, vous ne serez pas déçu!!!!

Note:

Voir les commentaires

Vamp in Love

11 Juillet 2009, 11:01am

Publié par Kincaid

De Kimberly Raye


Résumé:
"Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour… l’éternité. Mon genre d’hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s’il s’agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D’où l’idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l’utile (combler un gouffre financier d’acheteuse compulsive) à l’agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l’âme sœur), et surtout d’échapper à l’entreprise familiale. Ainsi naît Vamp’n’Love. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d’un tueur en série s’est présenté à l’agence. Son allure, son odeur… terriblement sexy ! Seulement c’est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d’envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu’on se laisse emporter par ses bas instincts… "

Mon avis :
Une héroïne sexy, superficielle et accro au shopping, une intrigue réduite à son minimum, une bonne dose de romance, de l’humour, agrémenté d’ingrédients vampiriques. . L’histoire se laisse lire , mais certaines passages auraient pu être évitées, dont des répétitions peu heureuses. L’héroïne est marrante mais un peu agaçante à la longue et les autres personnages ne sont pas assez développés. On regrettera que l’aspect « vampire » ne soit pas plus exploité, même si certaines idées sur le sujet sont intéressantes dont les Qo : quotient orgasmique et le taux de fertilité des vampires. Au final, ça ressemble plus à « Sex & the City » ou « L’accro du shopping » qu’à un roman de vampires, cet aspect-là étant quasiment anecdotique. Un roman pour des lectrices qui ne veulent vraiment pas se prendre la tête pendant les vacances.
A noter que le tome 2 sort le 12 novembre 2009 aux éditions Fleuve Noir.


Note:

Voir les commentaires

La nuit du solstice

9 Juillet 2009, 22:08pm

Publié par Kincaid





Résumé :
"La nuit du solstice, Carla Neggers
Keira, Keira...

En entendant la voix ténébreuse chuchoter son prénom, Keira Sullivan ne peut réprimer un frisson d'angoisse. Venue sur la péninsule de Berea, ce bout de terre d'Irlande, pour retrouver les traces d'un ancien mythe celtique - celui de l'ange de pierre - au soir du solstice d'été, la voilà prise au piège dans une hutte en ruines, dont l'effondrement soudain a bien failli la tuer.
Or, quelques secondes avant d'être ensevelie sous les décombres, Keira a cru voir la statue de l'ange... L'ange de pierre, comme celui de la légende. Pourtant, lorsque Simon Cahill, agent du FBI, vient la libérer quelques heures plus tard, il ne reste aucune trace de la statuette. Keira l'a-t-elle rêvée ? Et ce murmure malveillant était-il seulement le fruit de son imagination ?
Keira en doute. De retour à Boston, tandis qu'elle cherche à comprendre ce qui s'est passé, une terrible découverte vient confirmer ses soupçons : Patsy, qui lui a transmis le conte de l'ange de pierre, a été assassinée, et son corps, disposé près des figurines d'anges qu'elle collectionnait. La vieille dame qu'elle aimait tant est morte, poignardée en plein c?ur, emportant avec elle le terrible secret de la nuit du solstice..."

Mon avis :
Une enquête policière qui tourne autour d'un très joli conte irlandais, celui des trois frères et de l'Ange. On se laisse envouter par les magnifiques descriptions de la lande irlandaise et par une ensorcelante héroïne qui ne manque ni de courage, ni de charme. Un suspense étouffant nous suit pendant toute la lecture, à profil que se dessine le visage du tueur. Mais la découverte du meurtrier entraînera la remontée de souvenirs douloureux. C'est joliment écrit et je vous invite tous à y faire une petite excursion aux pays des fées, vous serez éblouie!!!!!!!

Note :

Voir les commentaires

Jaz Parks s'en mord les doigts

9 Juillet 2009, 21:51pm

Publié par Kincaid








Résumé : "Je m’appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est… mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c’est de l’histoire ancienne. Pour l’heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent… celui d’assassin. Moi ? Je l’aide. Évitez de me traiter d’assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu’on découvre qu’il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l’Amérique à genoux"


Mon avis:
Jaz Parks bosse pour la CIA avec un vampire dont le charme ne laisse pas insensible. Ils sont tueurs à gages pour la bonne cause : sauver l’Amérique et le Monde ! Cette fois ils sont confrontés à des terroristes qui veulent répandre un virus meurtrier pour s’emparer du pouvoir sur les ruines de la civilisation.
On a droit à du 100% action du début à la fin, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Notre héroïne et narratrice forme un duo de choc et de charme avec son patron Vayl, un vampire. Intéressant à lire, ça reste dans la droite ligne d'Anita Blake sauf que les enquêtes sont mieux menés. Seul bémol, les méchants ne sont pas bien décrits et tourne un peu aux grotesques. Jaz Parks reste avant tout une série d'action fantastique à tendance espionnage. Vayl, le patron vampire, est un brillant mélange de Jean-Claude et James Bond, pas mal réussi!!
Une série à découvrir!!

Note:








Voir les commentaires

Lunatic Café

9 Juillet 2009, 18:18pm

Publié par Kincaid

Le 4° tome des aventures d'Anita Blake de laurell K. Hamilton.

Résumé:
"On dirait que je le fais exprès. je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr! pourtant il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à dégotter un petit ami. et c'était mon cas avant Richard. Certes Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif à tendance à me démotiver. même si c'était un homme ordinaire, j'aurais du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui :no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au spectacle, au restaurant.... Franchement non! On a beau être dans une histoire d'horreur, y a des limites!"

Mon avis:
On apprend un tas de trucs sur la meute de loup de St Louis, à savoir qu'ils sont aussi pervers que les vampires voire plus ! Anita est prête à franchir le pas avec Richard mais deux choses l'en empêche : le côté obscur de Richard d'une part et Jean-Claude d'autre part !
L'histoire s'essouffle et se perd dans le méli-mélo amoureux de notre héroïne, c'est dommage car il ya de bon moment, très amusant comme la confrontation Richard/Jean- Claude à l'opéra! Le personnage de richard est assez décevant, trop Boyscout, il se laisse marcher sur les pieds et demande sans cesse à être rassuré, à tel point qu'Anita semble occupée la position masculine ce qui devrait normalement être le contraire.

Note :

 

Zombie 1

Voir les commentaires

Le Cirque des Damnés

9 Juillet 2009, 17:11pm

Publié par Kincaid

Le 3° tome des aventure d'Anita Blake.

Résumé:
"Je vous le dis franchement: je stresse! Nous vivons dans un univers impitoyable ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du cirque des damnés, une boïte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que des gens qui veulent soit lui faire sa peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J-C, lui aussi est un vampire et que sa seule ambition semble être de faire de moi sa servante humaine. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire..."

Mon avis : 
Une bonne histoire de vampire comme je les aime!! on retourne sur les bases du premier tome, à savoir des luttes internes pour s'emparer de la place de maître vampire de la ville. En effet, Jean -Claude a bien du mal à tenir son rôle de chef devant un vampire vieux de plus d'un millénaire, et Anita va tout faire pour essayer de l'aider. elle cherche par-dessus tout à se débarasser des marques qu'il lui a faites mais ne peut s'empêcher de l'aider car elle le trouve moins cruel que les autres. A noter, les les incursions de Jean-Claude dans les rêves d'Anita et l'apparition de Richard, charmant prof de biologie et avec qui Anita accepte de sortir : premier rendez-vous amoureux pour notre Tueuse alors qu'elle refuse les avances de Jean-Claude!


Note :

 

Zombie 1

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>