Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les cents ans de Dracula

29 Août 2009, 09:43am

Publié par Kincaid


Résumé :
Sur son cou et sa poitrine on voyait des traces de sang, et sa gorge portait les empreintes des dents cruelles qui avaient ouvert ses veines... " Minuit. L'heure où les ténèbres recouvrent le monde... L'heure du vampire ! Oh ! Bien souvent, on ne le voit pas. Mais la pâleur morbide de ses victimes et les deux points rouges qu'elles portent dans le cou signalent son terrible passage. Depuis un siècle, le comte Dracula n'a cessé d'enflammer les imaginations. Son élégance froide et raffinée fascine. Hélas ! Condamné à l'éternelle solitude, il doit, pour survivre, se nourrir chaque nuit de sang frais ! Pour fêter les 100 ans du plus célèbre d'entre eux, huit vampires sont ici réunis. Huit nouvelles (dont une, inédite, de Claude Askew) sous la plume inspirée des plus grands maîtres du genre : Goethe, Polidori, Gautier, Crawford, Stoker, Jean Ray et Lovecraft..

Mon avis :
Une très belle anthologie mais je m'y étais habitué avec Barbara Sadoul qui réunit des textes intéressants parfois méconnu des grands maîtres de la littérature vampirique.
La fiancée de Corynthe de Goethe, première histoire du recueil m'a surprise car c'est un long poème en prose qui raconte l'histoire d'une jeune fille morte avant d'avoir découvert l'amour et qui sort de satombe pour chercher sa moitié, très belle histoire.
Le vampire de John William Polidori, deuxième histoire du recueil serait né du défi lancé par Byron d'écrire une histoire de mort vivant ; seule Mary Shelley réussit avec brio ce défi avec Frankenstein. Néanmoins Polidori reprit l'histoire de son mentor Byron et la modifia pour faire du vampire une créature séductrice et manipulatrice. Le texte est un peu long, l'action se fait attendre je n'ai pas été très convaincue par cette histoire somme toute assez banal
La morte amoureuse de Théophile Gautier,une magnifique histoire que j'avais déjà lu il y aquelques années où le vampire est une femme qui va essayer de corrompre un prêtre. Je note ici la dernière phrase que j'aime tout particulièrement :
"
ne regardez jamais une femme, et marchez toujours les yeux fixés en terre,car, si chaste et si calme que vous soyez, il suffit d'une minute pour vous faire perdre l'éternité"
Car la vie est dans le sang, Crawford
L'invité de Dracula, Stoker
Aylmer Vance et le vampire, Askew : nouvelle inédite
Le gardien du cimetière, Jean Ray
La maison maudite, Lovecraft

Une anthologie très classique par rapport à la solitude du vampire mais qui contient de très beau texte, mon préféré reste la morte amoureuse !!

Note :

Voir les commentaires

Lune Bleue

29 Août 2009, 09:25am

Publié par Kincaid





Résumé :
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Mon Avis :
Comme je m'y attendais, Jean-Claude passe carrément à la trappe dans ce tome, car il n'apparaît qu'au début, ce qui est vraiment dommage !
L'histoire et les personnages évoluent dans un univers des plus violents avec tortures, sévices et autres ; aspects que l'on avait déjà vu dans Offrande brûlée et qui se poursuit avec plus d'intensité dans ce tome.
Beaucoup de nouveaux personnages, ajouté aux membres de la meute des léopards garous qui deviennent des personnages récurrents du roman : ça fait un peu beaucoup et je me suis parfois perdue dans les noms !!
Le personnage d'Anita a pris un virage à 180° et est totalement méconnaissable à la Anita dès début. Devenue reine des Léopards garous, elle apparaît plus sombre, dominatrice et agit vraiment comme un monstre parfois, elle s'abandonne complétement  à tous les penchants (sexuel compris) chose qu'elle reniait au début. Elle qui ne voulait pas coucher avant le mariage a bien changé : Jean-Claude y serait-il pour quelque chose ?
Bref, un roman assez décevant qui quitte l'optique du début, beaucoup de personnage, une histoire qui traîne un peu et toujours des combats entre créatures surnaturelles pour potéger leurs territoires : du déjà vu qui laisse un goût amer, je m'attendais à un peu plus de nouveautés !

Note :

 

Zombie 1

Voir les commentaires

Zombieland : trailer décapant

28 Août 2009, 12:00pm

Publié par Kincaid


Parmi les films fantastiques qui vont sortir, je note celui-ci : Zombieland qui doit sortir le 9 octobre prochain !!
une comédie décapante avec les morts vivants préférés du grand écrand, ça vaut le détour !!
Le scénario de Rhett Reese et Paul Wernick s'intéresse à un groupe disparate de survivants qui se lient d'amitié dans un monde envahi par les morts-vivants. Woody Harrelson y incarne un tueur de zombies nommé Albuquerque et Jesse Eisenberg interpréte Flagstaff, un homme dont la couardise en a fait un expert en matière de survie face aux zombies. Ajoutez deux frangines et une bonne dose d'humour et vous obtiendrez peut-être un excellent film de zombies.

Columbus (Jesse Eisenberg) a pris l'habitude de fuir tout ce qui lui fait peur. Tallahassee (Woody Harrelson) n'a peur de rien et de personne. Dans un monde envahi par les morts-vivants, ils sont chacun à leur manière, des survivants parmis les plus évolués... jusqu'à ce qu'ils tombent l'un sur l'autre.

Voir les commentaires

The Wolfman

28 Août 2009, 11:54am

Publié par Kincaid


Réalisé par Joe Johnston (Jumanji, Jurassic Park 3), ce remake du classique des studios Universal place son action dans l'Angleterre victorienne. Un homme ( Benicio Del Toro), mordu par un loup-garou, devient lui-même une de ces créatures alors qu'il vient à peine de revenir des Amériques. Une dangereuse existence pour lui et son entourage commence alors...

Voir les commentaires

Jennyfer's body

27 Août 2009, 11:15am

Publié par Kincaid

Depuis Twilight le vampire est revenu à la mode (pour mon plus grand plaisir !!).

Pour surfer sur la tendance les maisons de production ( tel que 20th century Fox) nous réservent de nombreux films vampiresque (ou loup garesque !!) pour la rentrée, parmi ces sorties tant attendu, Il y a Jennyfer's body  : ce film raconte l'histoire de Jennyfer (incarnée par Megan Fox), une lycéenne pas vraiment comme les autres.
Je n'en dirais pas plus, la bande annonce est très explicite sur le contenu du film.
L'affiche du film a été honteusement copié à celle de la série True Blood mais bon, faut dire qu'elle est super !!!






Âme sensible s'abstenir, ce film se démarque fortement de Twilight par sa violence et de nombreuses scènes choquantes qui le classent dans les films d'horreur, à mon avis.
Megan Fox semble incarner à merveille la méchante un peu fofolle et très superficielle, j'ai hâte de voir ce film !!!
Pour patienter quelques images :

Voir les commentaires

Offrande brûlée

26 Août 2009, 20:29pm

Publié par Kincaid



Résumé :

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé la relation Anita-Jean Claude : ils ressemblent à un couple normal avec les sorties au resto, les mots d'amour et les petites attentions dont Jean-Claude fait preuve à l'égard d'Anita.

En bref, Anita  doit aider la police à retrouver la piste d’un pyromane télépathe. Mais très vite ce sont d’autres soucis qui l’accablent. Richard, son ex, le ténébreux loup garou, a sombré dans la déprime depuis qu’elle sort avec Jean-Claude,et cause de nombreux problèmes par jalousie.
Le conseil vampirique, après la mort du trembleterre, soit disant exécuté par Jean-Claude (qui protège Anita) veut leur peau.
Ces chefs vampiriques s’adonnent à des atrocités sur leurs congénères : mutilations, viols et j’en passe... dans le but de montrer qui domine. Mais c’est sans compter sur le caractère d’Anita qui s’affirme de plus en plus. Ses pouvoirs augmentent et elle va inverser la tendance en montrant de quel bois elle se chauffe !!
Elle devient de moins en moins humaine, surtout depuis qu’elle a été « marquée » par Richard et Jean-Claude, ses actions et sa façon de penser le prouve. Elle ressent la puissance de l’un comme de l’autre et ils sont à jamais liés tous les trois et on en apprend un peu plus sur ce que ça implique.

Ce septième volet des aventures d’Anita Blake nous plonge au milieu d’un ballet vampire-garou de toute beauté. Les personnages sont encore plus tortorés que d’ordinaire. Ils prennent du volume. J'adore Asher, il m'est apparu comme le fils rebelle de la famille, il m'a beaucoup fait penser à Spike dans Buffy surtout avec le comportement qu'il a eu avec Jean-Claude et le ménage à trois qu'ils formaient. L’exécutrice se déshumanise à mesure que ses pouvoirs croissent. Elle perd parfois le contrôle... et c’est agréable : sarcasme et humour noir font plaisir à lire.


Note :

 

Zombie 1

Voir les commentaires

Mortelle Séduction

26 Août 2009, 20:03pm

Publié par Kincaid



Résumé:

À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »

Mon avis :
Je l'avais attendu avec impatience mais j'ai été un peu déçue !!
Anita reste dans le doute, elle apparait très complice de Jean-claude mais aimerait passer une vie normale avec Richard. Et  pendant une grande partie du roman, j' étais persuadée que Richard serait le grand vainqueur surtout que Jean-Claude accumule les bévues, notamment lors de l'ouverture de la boîte et il semble prêt à laisser la place à Richard. Mais les choses ne se passent pas comme prévu à cause d'un revirement inattendue.
Autre fait choquant, pendant trois tomes Anita lutte farouchement contre les marques de Jean-Claude et dans ce tome, elle lui laisse lui appliquer ses deux premières marques de son plein gré. D'accord elle a confiance en lui et elle veut plus de puissance mais au final, le résultat est le même !!
Dans ce tome, Anita saute le pas et cela se fait dans la salle qu'elle préfère dans une maison, eh non je ne dirais pas laquelle !
L'histoire en elle-même est assez prenante mais peu présente, l'atteinte à sa vie est un problème vite réglé avec l'aide d'Edward.
J'ai trouvé la fin très belle et très émouvante, le destin de Sabin m'a beaucoup plu, enfin surtout le fait qu'il est été capable de sacrifier une partie de ce qu'il est pour la personne qu'il aime. La mort de Raina et Gabriel ne m'a pas vraiment bouleversé, ils étaient vraiment siphonnés ces deux là !!!
Un livre assez bien, mais l'histoire commence à s'essoufler.
Jean-Claude a mis de la couleur dans sa garde robe et il semble toujours aussi craquant et attentionné avec ses mots doux en français!!

Note :

Zombie 1

 

 

Voir les commentaires

Squelette Sanglant

26 Août 2009, 19:31pm

Publié par Kincaid

Alors que j'allais rédiger l'article sur Lune bleue, je me suis aperçue que j'avais oublié de commenter les tomes précédents, errreur que je rattrape dès maintenant !
 Et c'est partie pour un nouveau billet vampirique  





Résumé :

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !

Mon avis :
Tout d'abord, je trouve que le résumé est mal approprié car le contrat pour relever les zombies ne concernent qu'un petite partie de l'histoire alors que l'autre partie est bien plus intéressante.
Ce livre est mon préféré de la série pour le moment !!!
Le début est un peu long et guère convaincant, l'histoire commence réellement aux alentours de la 200 ème page : Jean-Claude apparaît (ben quoi, je vous avais prévenu, je suis mordue !!)Trêve de plaisanterie!!!
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour mordant d'Anita qui est une fois de plus, en train de se bagarrer avec les vampires du coin, sauf que cette fois, elle ne chasse pas sur son territoire et que la proie est trop grosse pour elle, à tel point qu'elle se retrouve dans de gros ennuis et elle appelle Jean-Claude pour venir l'aider. J'ai été étonnament surprise que Jean-Claude sorte de son territoire si durement acquis, pour aller aider Anita, surtout que son problème concerne la Maîtresse du coin, Séraphina qui connaît très bien notre vampire, celui-ci va vite déchanté quand il va s'apercevoir que sa rivale d'autefois ne joue plus dans la même cour et a un povoir considérable.
Dans ce tome, Jean-Claude apparaît plus sensible, plus abordable, tous ses petits gestes y sont décrits et il fait preuve d'une sincérité étonnante envers Anita, après que celle-ci lui ait sauvé la vie. Les sentiments qui les lient l'un à l'autre apparaissent plus nettement car Richard n'est pas présent et Anita se laisse aller avec Jean-Claude, assez pour reconnaître à la fin qu'elle ne le considère plus comme un monstre.
Le doute s'installe de plus en plus dans le coeur de la jeune réanimatrice comme on le verra dans les prochains tomes.
J'ai particulièrement aimé les rencontres entre Séraphina, la dame âgée terrifiante qui a presque réussi à fair sombrer Anita du côté obscur de la force et l'histoire des faërys qui n'est que très légèrement abordé mais étant donné que je ne connaissais pas ces créatures ça m'a intéressé. Les tenues de Jean-Claude était sublime comme d'habitude et toujours dans les tons noirs et blancs, j'ai trouvé très marrant le fait quand il a  relooké Larry pour paraître impressionnant aux yeux de Séraphina.
J'ai dû lire ce livre une bonne dizaine de fois, je l'adore !!!


Note :
Zombie attack2

Voir les commentaires

Les chasseurs d'ombres de Marjorie M. Liu

24 Août 2009, 21:04pm

Publié par Kincaid



Résumé :

A Crimson City, la violence sévit toujours, exacerbée par la tension qui règne entre les trois castes qui cohabitent en ville. Cette fois, les humains semblent décidés à évincer les vampires et les loups-garous en profitant de la haine viscérale qui les oppose. C'est dans ce climat que la louve Keeli fait la connaissance de Michael, un vampire plus dangereux que les autres puisqu'il est le Vendix - l'Exécuteur -, un paria parmi les siens. Comble d'ironie, c'est auprès de cette créature honnie que Keeli va devoir enquêter sur un tueur en série éventreur de vampires. Tout porte à croire que le coupable est un loup-garou, mais la vérité est-elle si simple ?


Mon avis : 
L'histoire d'amour entre un vampire renégat et une louve garous destinée à devenir la prochaine chef de meute.
Ce livre se situe dans la droite lignée du genre bit lit mais l'absence d'actions dans le livre le fait plonger dans l'eau de rose, ce qui est assez décevant car les personnages étaient intéressants.
Le livre se lit assez rapidement car les deux protagonistes tombent amoureux assez vite et ensuite ils doivent lutter pour rester ensemble car leur couple est contre nature, un fond d'histoire que l'on découvre dans Underworld : l'histoire entre Lucian et Sonia, la fille de Victor, celle-ci sera tuée pour avoir aimé Lucian.
Là c'est pareil, ce qui laisse peu de place à la nouveauté.
Au final, j'ai été déçue, l'histoire manquait d'originalité et le style d'écriture de l'auteur, assez plat ne dynamise pas le récit. Une histoire de vampire...pas vraiment !!
un croisement entre un roman d'amour avec une touche de fantastique !!!

Note :

Voir les commentaires

Mes derniers Achats

22 Août 2009, 20:18pm

Publié par Kincaid


Le nouveau tome des aventures d'Anita Blake, Lune Bleue a suffit à me conquérir et vient
d'attérir dans ma bibliothèque. Autrement dit, ce livre passe en première position de ma PAL, avec une couverture aussi belle, signée Anne Claire Payet, comment aurais-je pu résister ?

J'ai quelques petites appréhension car Jean Claude reste mon prétendant préféré (evidemment !!!) et j'ai bien peur qu'Anita ne décide de remettre ça avec Richard dans ce tome....mais comme je suis faible (et curieuse !!!) je vais le lire.
Voici le résumé :

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.



Evidemment je n'ai pas résister à une autre histoire de vampire qui a inspiré une série américaine : True Blood
Il s'agit de la communauté du sud de Charlaine Harris. J'adore la couverture !!



De quoi passer une soirée vampiresque et de prochains billets vampiriques dès demain !!!









Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>