Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Twilight 4 Partie 1

24 Juin 2011, 20:28pm

Publié par Kincaid

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement la bande annonce ne me fait pas piétiner d'impatience. Après un 3°opus vraiment bien, je suis déçue que ce ne soit pas le même réalisateur qui s'occupe de la dernière partie. J'espère que je me trompe et que le film fera honneur à ce phénomène mondial !!

Voir les commentaires

Les Gardiens de L'éternité-1 Dante, Alexandra Ivy

24 Juin 2011, 19:59pm

Publié par Kincaid

dante

 

Résumé :

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

 

Mon avis :

                  Autant le dire tout de suite, je ne classe pas ce livre dans mes romans bit-lit préférés, néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je pense poursuivre la lecture de cette série.

                  Pour commencer, je dois dire que l'intrigue de départ était assez prometteuse, l'auteure nous fait rentrer dans un univers fantastique, pas vraiment inédit, mais qui reprend des thèmes que j'adore : vampires, sorcières, des méchants pas vraiment méchants et pareil pour les gentils. Un personnage principal comme je les aime : beau, craquant, ténébreux et vampire à souhait : il s'agit bien évidemment de Dante !!! Et pour une fois pas de long passage sans les personnages intéressants comme dans beaucoup de livres !!  Petit point négatif souvent soulevé : beaucoup de romance entre Dante et Abby et celle-ci arrive tôt dans le livre. Personnellement ça ne m'a pas trop perturbé vu qu'au début du livre les deux protagonistes se connaissent déjà et que l'histoire commence un peu sur les chapeaux de roue.

                    Même si l'intrigue manque de profondeur, les personnages sont intéressants, surtout Viper que l'on va découvrir un peu plus dans le tome 2, et on trouve des scènes assez cocasses avec 2 personnages principaux assez amusant !!!

                   Un bon moment de détente !!

 

Note :

 

A noter : Les autres tomes de la série s'intéresse à d'autres personnages, ce qui rend chaque roman indépendant les uns des autres.

le tome 2 et 3 sont déjà en vente en librairie :

 

book cover les gardiens de l eternite, tome 2 viper 18538Lorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, aperçoit Shay dans une vente d esclaves aux enchères, il est pris d'une soudaine envie de la posséder. Cette jeune Shalott, dernière de sa lignée réputée pour ses talents d assassin, possède le meilleur aphrodisiaque qui soit pour un vampire : son sang. Aussi Viper la ramène-t-elle chez lui. Mais le danger rôde car l'entité maléfique qui poursuit Shay menace Viper et les siens...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

book cover les gardiens de l eternite, tome 3 styx 194653

 

 Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et un tome à paraître :

book cover les gardiens de l eternite, tome 4 cezar 19312Deux cents ans ont passé depuis qu'Anna Randal s'est donnée à Conde Cezar dans une nuit de passion implacable. Depuis lors, Anna possède des pouvoirs surnaturels qu'elle n'arrive pas à comprendre. Et le vampire sexy, charmant, responsable de tout cela, a échappé à tous ses efforts de le traquer, jusqu'à présent... La rencontre de Cezar avec Anna leur a coûté deux siècles de pénitence. Mais une chose n'a pas changé - la réponse de son corps à elle est aussi impérieux que jamais. Aujourd'hui, commandé par les Oracles qui surveillent de près Anna, Cezar se trouve déchiré entre son besoin de la protéger - et la posséder... Quelqu'un veut la mort d'Anna. Et comme un ennemi antique prépare à faire une bataille terrifiante, Anna doit décider s'il faut succomber à un sombre et brûlant désir - ou accepter un destin qui pourrait changer le monde pour toujours...

Voir les commentaires

True blood saison 4

24 Juin 2011, 19:34pm

Publié par Kincaid

media--image-478248-article-so

 

 

 

Vous reprendrez bien un peu de True blood ?

 

 

 

 

Et c'est parti pour une quatrième saison de la série la plus sanglante du petit écran !

Alors que les nouveaux épisodes seront bientôt diffusés en Amérique, il nous faudra attendre encore quelques temps, alors pour patienter ...

et les 8 premières minutes de l'épisode1 en version originale (hélas)....
sans oublier les photos :
media--image-478226-article-somedia--image-478227-article-somedia--image-478228-article-somedia--image-478235-article-somedia--image-478244-article-so
Première diffusion : Dimanche 26 Juin, tenez vous prêt !!!!
media--image-481476-article-so

Voir les commentaires

Rebecca Kean-1 Traquée, Cassandra O'Donnell

24 Juin 2011, 17:06pm

Publié par Kincaid

rebecca-kean-1-couv

 

 

Résumé :

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 

Mon avis :

 

 Mon coup de coeur bit-lit de l'année !

C'est le livre à ne rater sous aucun prétexte quand vous irez à la librairie !

 

                  " Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre"  : la première phrase du roman et à partir de là, le ton est donné  et c'est parti pour 470 pages de pur bonheur avec des scènes cocasses, un humour caustique (eh oui l'héroïne est comme ça!!), on se laisse entraîner dans ce roman bit-lit à la mythologie variée, et quand je dis 'variée' c'est qu'il y en a pour tous les goûts : vampires, loup-garous, métamorphes, démons, sorcières (plusieurs catégories)... de quoi plaire au plus grand nombre, tout en étoffant le récit et offrant de multiples possibilités d'intrigues pour la suite.

                     Pour résumer : Rebecca Kean (l'héroïne) a 26 ans, elle est mère d'une petite fille de 9ans, Léonora. Elles ont fui la France pour échapper au clan de sorcière auquel appartenait Rebecca et sont installées à Burlington pour essayer d'y mener une vie paisible... mais c'était sans compter Raphaël, le beau vampire âgé de 2000ans, qui s'intéresse de près à la venue de Rebecca dans sa ville ou du beau Mark qui est bien trop charmant pour ne rien cacher, ajouter à cela Beth, la nounou loup-garous de Léonora et on obtient un cocktail détonnant qui promet quelques escarmouches dans le planning de prof universitaire de Rebecca, surtout quand les sorcières de la ville commence à disparaître et que le Conseil demande à Rebecca d'enquêter !

Et Rebecca n'est pas au bout de ses surprises mais comme on peut le découvrir au fil des pages, c'est une femme forte, dont le potentiel n'est pas entièrement dévoilé dans ce tome : elle a un sacré tempérament, n'a pas froid aux yeux et a un instinct de conservation hors norme.

                      J'avoue que dans un premier temps, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Anita Blake (une référence, non ?) et je dois dire que même si Raphaël n'est pas aussi glamour que Jean-Claude (inimitable!!!) c'est là le seul point qu'Anita pouvait défendre car contrairement à Laurell K.Hamilton (l'auteur d'Anita Blake), Cassandra O'Donnell offre dans ce premier tome, une intrigue bien construite sans balbutiement ou passage à vide, avec un fil conducteur qui offre beaucoup de  rebondissements et de nombreux personnages bien décrits et insérés dans l'histoire ce qui leur donne une certaine profondeur et permet au lecteur de s'immerger sans problème dans cet univers.

                      L'intrigue est ponctuée de passages drôles, d'autres émouvants( la relation de Rebecca avec sa fille), de scènes d'actions, de rituels magiques ... un style très américain dans l'ensemble ! Quelle surprise donc, d'apprendre que l'auteure est Française et de plus parfaitement inconnue dans l'univers bit-lit !! Car pour un premier roman dans cette catégorie, je tire ma révérence : c'est EXCELLENT !!!! Je l'ai dévoré et il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains !!! Donc tous ce que je dirais pour finir, c'est longue vie à Rebecca Kean qui devient ma nouvelle héroïne fétiche !!!

 

Ma note :

 

P.S : le tome 2 est déjà en librairie, voici la couverture :

media httpmultimediaf jqDxt jpg scaled500

 

Voir les commentaires

Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence

14 Juin 2011, 14:49pm

Publié par Kincaid

 

                            J'ai eu beaucoup de réticence à aller voir le film en voyant la bande annonce et j'avais raison : ce 4° opus est très décevant, on nous ressert les répliques cultes de Jack Sparrow comme un mauvais plat réchauffé au micro-ondes, des dialogues sans saveur et une Pénélope Cruz qui fait une remplaçante bien pâle de la pétillante Keira Knightley. Ajouté à cela un scénario qui laisse à désirer, et ça laisse un goût amer à la fin !!!

                             Le seul passage bien fait et qui rappelle énormément l'univers de Pirates des Caraïbes par son ambiance : c'est l'histoire des Sirènes et la très belle histoire d'amour qui se lit entre l'une d'elle et un missionnaire. Un petit clin d'oeil au sujet de Geoffrey Rush qui apparait en corsaire royal : tellement ridicule qu'on est obligé d'en rire !!

 

 

 

Voir les commentaires

La forêt des damnés de Carrie Ryan

14 Juin 2011, 13:47pm

Publié par Kincaid

foret190 

 

Résumé :

Mary vit seule avec sa mère et son frère. Elle habite un village entouré de clôtures. Car autour du village, il y la forêt de Mains et de Dents. Dans cette forêt rôdent les Damnés : des morts-vivants dont la morsure vous condamne à devenir comme eux. Affamés, ils essaient régulièrement de percer le grillage pour se nourrir de chair humaine. Un jour, la mère de Mary se fait mordre. le monde de la jeune fille bascule : son frère la rend responsable de l'accident de leur mère, et la condamne à vivre en recluse chez les soeurs de la Congrégation, l'institution religieuse qui régit la vie du village. Dans la Cathédrale, Mary découvre des secrets et s'interroge : y a-t-il une vie au-delà de la forêt ? Sont-ils les derniers survivants ?

 

Mon avis :

                    Ce livre a été une réelle surprise pour moi. En lisant le résumé, je m'attendais plus ou moins à une histoire à l'eau de rose sur fond apocalyptique et bien pas du tout.

                     Dès les premières lignes du roman, on est transporté dans le rêve et l'obsession de l'héroïne : l'océan, cet océan qui n'est plus qu'une légende racontée d'une mère à sa fille, et les mots s'écoulent comme une histoire que Mary nous chuchoterait au coin de l'oreille : l'océan, son espoir et la forêt de Main et de Dents, sa désillusion, cette forêt remplit de damnés dont une seule morsure vous condamne à vivre de l'autre côté des barbelés qui entourent le village. Une seule morsure et c'est la fin de votre vie, telle que vous la connaissiez, une seule morsure et la seule obsession qui vous restera dans la vie, c'est la faim, la faim dévorante des Damnés qui jamais ne meurt de l'autre côté de la barrière.

                  C'est ainsi que Mary nous raconte sa vie, enfermée dans un village avec sa mère, son frère et quelques autres familles, vivant dans la crainte et dans la peur sous le joug des Soeurs qui dirigent d'une poigne de fer le village afin d'assurer la survie de l'espèce humaine. Car au sein du village, nul ne doit avoir une existence oisive, tout est fait de devoir : devoir envers sa famille, devoir envers le village et surtout le devoir de continuer d'avancer quoiqu'il se passe autour de vous, peu importe les personnes qui meurt.

                  Alors quand Mary perd peu à peu les attaches qu'elle avait dans ce monde, elle nous surprend en rêvant d'évasion, plus qu'un simple projet, c'est une quête ! Mais dès qu'elle commence à chercher des réponses, elle se heurte vite à l'hostilité des Soeurs, car avoir de telles pensées, conduit à la rebellion et à la destruction de tous ce qu'elles ont construits pour assurer la survie de tous !!

                 Et voilà comment l'on s'enfonce dans ce récit, à la recherche de la vérité dans une atmosphère sombre et pesante, auréolée de secret : quels secrets cachent désespérément les Soeurs ? y a-t-il d'autres survivants ? et si le village de Mary n'était pas le seule à résister aux Damnés ?

                 L'histoire nous prend, nous entraîne à la recherche de l'océan, malgré les dangers, j'ai tourné page après page avec l'impossibilité de lâcher ce livre avant de SAVOIR ! Car ce qui rend le suspense si haletant, ce n'est pas tant la vie sentimentale de l'héroïne que les questions qu'elles se posent et dont on cherche désespérèment les réponses !

                  Un livre jeunesse que je recommande à tout le monde, un véritable plaisir à lire !

 

Note :

Voir les commentaires

Des nouvelles de mes petites broderies

9 Juin 2011, 19:37pm

Publié par Kincaid

                       Je suis plutôt contente des progrès que j'ai effectué dans le domaine de la broderie même si je suis encore très loin de créer des choses aussi jolie que Mélanie (http://melaniepassions.canalblog.com/).

                       Je viens d'achever cette broderie qui, je l'avoue, m'a pris plusieurs mois mais je suis assez fière du résultat, je pense l'encadrer très prochainement !!

DSC00369

                        J'ai plein de nouveaux projets en cours dont un canevas que j'ai bientôt fini. J'ai été assez surprise car c'est vraiment très différent de la broderie contrairement à ce que l'on m'avait dit : les fils sont plus épais et vu que le dessin est déjà pré-imprimé sur la grille, j'ai parfois eu des difficultés à coordonnées l'emplacement de mes fils avec les bonnes couleurs !!! Je me demandais ce que j'allais obtenir ! Mais au final, les couleurs s'harmonisent et forment le dessin !!!!

 

DSC00370 

                                       Et ce n'est pas tout, je me suis mise à une nouvelle broderie, j'ai choisi un thème printanier : une fée sur un champignon, j'ai plutôt bien avancé ... pour le moment !

DSC00371

 

Je n'ai pas été seule pour mener à bien ce projet, j'ai reçu le soutien sans faille d'une partie de mes troupes....

 

DSC00347

 

....pendant que l'autre était dans les bras de Morphée !!!

DSC00096

Voir les commentaires

Mon blog reprend du service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7 Juin 2011, 13:15pm

Publié par Kincaid

 

090209111659493953126135Eh oui, ça y est je suis enfin en vacance !!! et cette année, pas de stage merdique pour me gâcher mes vacances, non non et non !

 

Juste moi, la plage, mes bouquins et mon blog pour vous faire partager tout ça ! Le paradis quoi !

 

Sauf que maintenant que j'y pense, j'ai presque une année entière de chroniques à rattraper, (je sais je n'ai pas été sérieuse mais mes études me prennent pas mal d'énergie et je n'ai guère l'envie d'écrire sur un bouquin après (à cause de la fatigue ou du manque d'inspiration ou juste parce que je suis flemmarde!!!)Chat28

 

Donc beaucoup de boulot à rattraper, ça tombe bien, vu que j'ai un peu de temps devant moi, que le temps ne se prête pas vraiment aux activités extérieures et que vu que l'on m'a enlevé mes 4 dents de sagesse (eh oui ça fait mal !!) je suis consignée dans ma chambre à me reposer, mais heureusement le dieu internet me prive de mon isolement et hier j'ai reçu un joli paquet de livres (vive amazon!!) qui promet d'agréable moment de lecture !!!!

 

En espérant que vous soyez vous aussi en vacance et une grosse pensée de soutien à tous ceux qui passent ou vont passer leurs examens que ce soit le BAC ou les concours ou les examens de fin d'année (j'ai testé et j'ai détesté mais il semblerait que ne pas éditer les sujets d'exam pour protéger les arbres ne fut pas une motion acceptée par mon université (LOL) alors il a bien fallu que j'y passe !!!).

 

Gros bisous à tous et les nouveaux articles arrivent !!!

Voir les commentaires