Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les nouvelles catégories du challenge Zombie attack

13 Août 2012, 12:55pm

Publié par Kincaid

Zombie 1

 

                                Au vu de l'avancée vertigineuse de certains participants dans leur découverte zombiesque de nouvelles catégories s'imposaient pour rendre le challenge un peu plus fun et ne pas rester bloqué à de petits niveaux !

                               Comme promis, les voici (avec un peu de retard, je m'en excuse ! mais c'est les vacances lol) :

 

Pile de livres

 

 

De 1 à 5 livres : Victimes potentielles :

 

 

" Une étrange épidémie ravage le pays mais rien qui puisse vous inquiétez, surtout que les autorités sont confiantes et minimisent les risques ! Il ne vous reste plus qu'à rester tranquillement à la maison auprès de votre dulcinée... mais pourquoi a-t-elle un teint aussi terreux aujourd'hui ? et pourquoi bave-t-elle en me regardant ? "

 

  victime potentielle

 

Pile de livresDe 5 à 10 livres : Survivants débrouillards

 

"Une petite épidémie ? mon oeil ouais ! Dès le début, vous avez senti l'entourloupe et vous avez eu confirmation le jour où le voisin d'à côté a subitement eu envie de vous croquer un morceau de bras alors que vous étiez aller chercher le courrier !! Et vu que vous ne l'aimiez pas particulièrement, l'affaire fut vite réglée, un de moins qui ne vous embêtera plus à faire du bruit jusqu'à pas d'heure ! mais il n'est pas le seul à vous cherchez des noises et bientôt il faut s'organiser : eau potable, nourriture, groupes électrogènes ... vous prévoyez tout (ou presque) pour faire de votre maison un véritable bunker et devenir à votre façon un vrai Robert Neville ! "

 

survivant débrouillard

 

Pile de livresDe 10 à 20 livres : Dur à cuire sans foi ni loi

 

panneau

 

 

" Ancien de l'armée, vous avez toujours gardé les bonnes habitudes : armes bien entretenues, maison fonctionnelle et imprenable... Vous avez survécu à des combats sur les cinq continents et ce n'est pas une bande de zombies qui va vous faire la peau (ni les pillards d'ailleurs), car tout ce qu'ils auront de vous, c'est une mort rapide à coup de plomb dans la tête ! Et un carton, UN ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

Pile de livresDe 20 à 30 livres : Poutreur à distance

 

" Petite épidémie qu'ils disaient ! Et vous comme un couillon, vous êtes allé au boulot comme d'habitude, sauf qu'aujourd'hui au lieu de vous faire engueuler par le patron, vous l'avez surpris en train de dévorer un autre employé ! Ni une ni deux,  vous avez filé dans les échafaudages sans demander votre reste et le plus haut possible... oups qu'est ce que c'est qui est tombé ? une poutre ! et sur un zombie en plus ! c'est cool ça ! Je vais avoir de quoi m'occuper avant qu'on vienne me chercher..."

  ZZ

 

 

 

 

 

Pile de livresDe 30 à 40 livres : Avenir de l'humanité

 

" Une petite opération pour vous enlever l'appendicite... et quand vous vous réveillez, c'est le chaos ! Des zombies partout et pas un seul survivant ! Encore sous le choc, vous ne voyez pas le docteur qui se glisse dans votre dos et là scrunch !! c'est la morsure !! L'adrénaline court dans vos veines et vous trouvez la force de vous dégager et de vous réfugiez dans la salle de réanimation en la barricadant tant bien que mal ! Il ne vous reste plus longtemps à vivre, vous le savez... et là, l'idée de génie arrive ! Un masque à oxygène, un défibrillateur... si l'humanité périt, vouv vous survivrez car vous êtes l'Avenir de l'humanité ! "

 

  ZGM

 

 

 

Pile de livresDe 40 à 50 livres : My Zombieland

 

" Toute votre vie, vous avez peiné pour y arriver, vous ne trouviez votre place nulle part, vous n'étiez bon dans aucun domaines.... Quand vous pensez à ça, aujourd'hui vous avez bien envie de rigoler ? Cette épidémie de zombies a été la plus belle chose qui vous soit jamais arrivée ! Qui aurait cru que vous seriez si bon dans le zigouillage de zombie ! Si bon, que ça en est devenu une véritable passion et le monde est désormais votre terrain de jeux !"

 

  Zombie FUN Hunting Permit ID CARD - Free Shipping -

 

 

 

Pile de livresDe 50 à 60 livres : Zombie Buster

 

"Dégommer du zombie pour survivre c'est bien jolie mais ça met pas de pains dans votre assiette ! Surtout que les denrées se font de plus en plus rare, de mêm que les objets d'utilité courante... C'est là que l'idée a germé dans votre esprit : créer votre propre entreprise de zigouillage de zombie : le Zombie Buster !! Et pourquoi pas donner des cours de survie aussi ! En voilà de bonnes idées à creuser !!"

 

 

 

 

 

Pile de livresDe 60 à 70 livres : ZGM (Zombie génétiquement modifié)

 

"Vous avez voué votre vie à vos recherches en génétique et à votre but secret : prolonger la vie humaine au delà du possible ! Cette épidémie Zombiesque vous offre de nouvelles pistes très intéressantes, surtout que les sujets que vous avez volontairement infectés présentent un rudiment d'intelligence et une aggressivité quasi inexistante vu qu'ils ne se nourrissent plus de zombie mais de fluides d'embaumements : suffisant pour un travail rudimentaire...de nouveaux esclaves qui travaillent non stop pour quelques fioles de liquides"

  ZZZ

 

 

 

Pile de livresDe 70 à 80 livres : Zombillénium : Circus Of the Damned

 

"Vous êtes morts et on ne peut pas dire que vous croulez sous les demandes de job : entre un corps en décomposition et vos envies de cerveau frais au petit matin ne sont pas fait pour rassurer les employeurs ! Mais que vois-je ?? "le Zombillénium recrute : mort, mort en décomposition avancé, ZGM... ici on recrute à tous les niveaux ! Rejoignez notre équipe dynamique pour faire frissonner de terreur les plus hardis survivants ! Le Cirque des Damnés vous attend : ici on embauche pour l'éternité ..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pile de livresDe 80 à 90 livres :  Sauveur de l'humanité

 

P

 

 

" La fin du monde : vous l'avez vu, vous l'avez vécu et vous l'avez vaincu ! Les zombies : Vous connaissez ça par coeur ainsi que toutes les manières de les exterminer ! Vous avez voyagé dans le monde entier pour récupérer des survivants et les conduire dans l'abri fortifié que vous avez spécialement conçu pour survivre à cette épidémie !  Vous êtes un héros, une vraie légende dont il serait bon d'écrire les mémoires..."

2crivain Z

 

 

 

Pile de livresDe 90 à 100 livres : Zombie Hunting Champion

 

Zombie hunting

 

 

 

" Vous avez affronter tout les dangers depuis que les zombies ont fait leur apparition et vous avez survécu ! Vous êtes devenu le chasseur ultime, celui que les zombies craignent dans leurs gémissements inintelligibles..."

 

 

 

Si ça vous plait, rejoignez l'aventure la plus zombiesque de l'année !

 

Z like

 

 

 

Voir les commentaires

Lundi 13 Août 2012

13 Août 2012, 06:13am

Publié par Kincaid

cest-lundi

 

 

Ce que je lis en ce moment :

 

Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours

 

 

 

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Couverture Le Crime de l'Orient-Express Couverture Le Voisin Couverture Les Contes de la lune

 

 

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Couverture Les deux gredinsCouverture Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus Couverture Trois souris

 

 

Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau  Couverture L'amour dure trois ans avis en cours d'écriture  

 

 

Et vous, que lisez-vous ???

Voir les commentaires

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré), Adam Selzer

12 Août 2012, 06:33am

Publié par Kincaid

  Couverture J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) 

 

 

 

Résumé :

                           Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

   

Mon avis :

 

                              Cela faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL  et j'ai profité du marathon lecture pour l'en sortir et découvrir ce livre jeunesse.

 

                              En un moment : déception ! Un ennui mortel d'un bout à l'autre du livre : une intrigue qui laisse à désirer, des personnages principaux superficiels et versatiles, un cadre fantastique à peine mis en avnt... les points négatifs se sont accumulés au fil de ma lecture et j'ai eu plus d'une fois envie de fermer le livre et de passer à autre chose mais je me suis forcée à le lire jusqu'au bout espérant jusqu'au dernier moment entr'apercevoir quelquechose de bien... peine perdue !

                              Algonquin, surnommée Alley, est le personnage principal, je ne sais pas ce que l'auteur a cherché à faire avec elle mais si il comptait nous la rendre antipathique il a réussi haut les mains. Quelle idée de donner à son personnage un prénom indien si ce n'est pas pour insérer une référence à cette culture ou s'en servir pour nourrir l'intrigue ? il avait qu'à l'appeler Marie ça aurait eu le même effet, ajouter à cela qu'elle passe son temps à critiquer les autres, à être hautaine et dénigrer tout ceux qui l'entourent et vous aurez un aperçu du personnage ! Sans compter qu'elle n'a aucune personnalité, il suffit d'une rencontre pour qu'elle commence à agir comme toutes les filles dont elle se moquait....

                             J'espérais en apprendre plus sur les zombies et j'ai eu une lueur d'espoir à l'évocation de la création et de l'utilisation des zombies comme esclave dans un centre commercial mais c'est tellement abordé superficiellement qu'il est difficile d'être émotionnellement atteint. de plus, presque aucune information sur la façon dont ils sont créer, comment leur transformation s'effectue...

 

                             Une grosse déception ! même si c'est un livre jeunesse, je m'attendais à bien mieux ! le seul point positif c'est les références musicales mais il y en a tant que ça devient lassant, surtout que pour un public français, la plupart des groupes nous sont étrangers...

 

Note :

 

Zombie attack 3

Voir les commentaires

Attentat, Amélie Nothomb

11 Août 2012, 06:12am

Publié par Kincaid

 

Couverture Attentat

 

Résumé :

                           Laideur et amour, deux thèmes chers à Amélie Nothomb, étroitement imbriqués dans une sorte de conte cruel. " Attentat " met en scène Epiphane Otos, devenu paradoxalement la star d'une agence de top modèles à cause de sa laideur singulière et amoureux d'une jeune comédienne Ethel, émue par sa hideur. L'amour n'est pas le monopole des Apollons, la preuve Epiphanos gagnera les faveurs d'Ethel, pour toujours !

 

Mon avis :

                             Un petit livre coup de poing que l'on dévore avec délectation ! Depuis ma lecture d'Acide Sulfurique, j'étais réconcilié avec l'écriture d'Amélie Nothomb, car vous vous en souviendrez sûrement ma lecture de "Le fait du prince" fut une véritable catastrophe. Je me plonge donc dans Attentat sans a priori mais avec un intérêt tout particulier pour les thèmes que comptent abordés Amélie Nothomb dans ce livre : la laideur et la beauté.

 

                             Dès le début de ma lecture, j'ai été subjuguée par l'écriture très poétique et philosophique d'Amélie Nothomb qui sert à merveilles les réveries et réflexion du personnage principal Epiphane, dont la particularité est son extrême laideur, qui épouvante les gens. Le jeune homme voit sa vie s'éclairer lorsqu'il rencontre Ethel, la beauté faite femme, qui devient son amie malgré sa laideur. Il voit en elle une véritable âme soeur, mais la belle ne voit en lui qu'un ami et son coeur se porte vers d'autres personnes.

 

                             Un très beau récit qui revient sur le concept de la beauté, se moque des diktats actuels et montre la futilité des préoccupations humaines au dépend de considérations plus profondes.

 

                              Le personnage d'Epiphane devient vite très attachant, on partage ses pensées, ses émotions, sa façon de se moquer de ce monde qui l'a rejeté puis glorifié au point d'en faire une star, ses tourments amoureux pour la belle Ethel. C'est vraiment un très beau livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Encore une fois, les noms des personnages sont très recherchés et peu usuels : je trouve que ça contribue à apporter une touche de mysticisme au livre, impossible de l'oublier après cela !

                               Un très bon Amélie Nothomb !

 

Note :

 

Sans titre

  Challenge-douce-France.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Acide sulfurique, Amélie Nothomb

10 Août 2012, 06:22am

Publié par Kincaid

Couverture Acide sulfurique

 

Résumé :

Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
A.N.

Mon avis :  

 

Ma lecture commune du 10/08/2012

 

                         "Le fait d'hiver" d'Amélie Nothomb a été le premier livre que j'ai lu de cette auteur et il ne m'avait pas fait grande appréhension, en tout cas pas suffisamment par rapport à la célébrité de la Dame. Or ce deuxième tome remplit toutes mes espérances, j'y ai trouvé toutes l'intensité que j'attendais de la part d'un auteur de best seller.

                          Reprenant le cadre deshorreurs subis dans les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale comme décor, l'auteur a mis ce paysage au go^^ut du jour sous couvert d'une émission de télé-réalité, ce qui relance le débat sur ce genre d'émission et sur ce qu'il est convenable de montrer ou non au public face à des dirigeants de l'audiovisuel souvent peu scrupuleux tant que l'audimat reste à son zénith.

                          Un livre que j'ai adoré par son ntensité et la beauté de ses pesonnages : CKZ114 est sublime dans son costume de prisonnière refusant sa déshumanisation et celle de ses compagnons d'infortune et qui lutte jusqu'au bout pour préserver son intégrité !

                          Un très beau roman qui fait réfléchir le lecteur sur le bien fondé de certains programmes audiovisuels et sur l'horreur que cela peut engendrer.

                          C'est un petit livre, à peine une centaine de pages, mais il laisse sa marque sur l'esprit pour longtemps. Ce livre m'a réconcilié avec Amélie Nothomb et je lirai probablement d'autres de ses ouvrages !

 

 

Note :

 

      Challenge-douce-France.jpg

 

     Sans titre

Voir les commentaires

Trois souris, Agatha Christie

9 Août 2012, 09:16am

Publié par Kincaid

 

 Couverture Trois souris

 

Résumé :

                          Dans l'obscurité d'une maison endormie, un cri déchire le silence... Un crime vient d'être commis... Ainsi se lève le rideau sur l'un des plus grands succès de la scène internationale, "La Souricière", succès qui a tenu l'affiche sans interruption depuis plus de trente ans. Adaptée par Agatha Christie d'une nouvelle écrite en 1949, jouée pour la première fois à Londres en 1952, cette mésaventure de trois petites souris porte la marque de son auteur : humour et suspense sont au rendez-vous. Et comme tous les grands maîtres du suspense, Agatha Christie préférait que ses spectateurs ignorent la clef de l'énigme avant de pénétrer dans le théâtre... Le secret fut bien gardé, puisque c'est aujourd'hui seulement, pour première fois, que ce texte "interdit" est enfin publié...

 

Mon avis :

                            Après l'excellent "Les dix petits nègres", j'avais hâte de me replonger dans un Agatha Christie et vu que ma lecture commune avec Joe sur "Le crime de l'orient express" est le 20 Août, ça me laissait un peu de temps pour découvrir un autre de ses ouvrages : mon choix s'est porté sur les "Trois souris" qui va me permettre d'avancer dans le challenge A vos nombres !

                            Une fois de plus, la magie a opéré ! Impossible de lâcher le livre une fois que je l'avais commencé... Agatha Christie nous entraîne dans un huis-clos au suspense insoutenable : j'ai une fois de plus élaboré mille et une hypothèse pour trouver le tueur et une fois de plus je me suis fait bernée en beauté : quel talent !

                            J'ai rarement lu de romans policiers dont l'intrigue m'intéresse autant : Agatha Christie arrive, en seulement quelques pages, à plonger le lecteur dans son univers so british à l'atmosphère angoissante. J'aime beaucoup le lieu de l'intrigue de cette nouvelle : une pension de famille, ça m'a fait pensé à l'univers feutré des Sherlock Holmes et j'ai adoré ça (fan de Sherlock oblige !!).

                            Le livre est consistant pour une simple nouvelle mais ça se lit si facilement qu'on ne se rend pas compte. De plus, l'auteur insère judicieusement de multiples indices et contre-indices qui nous font suspecter chacun des membres de la pension à tour de rôle : le facétieux Christopher Wren, le mystérieux Mr Paravicini, l'irrascible Mrs Boyle...eh oui encore une fois, on a droit à la mégère haïssable mais on ne s'en lasse pas !

                            Vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette oeuvre, qui comme pour "Les dix petits nègres" se basaient sur une comptine anglaise (assez cruelle, je trouve) dont voici le contenu :

Trois souris

Trois souris

Trois souris aux yeux crevés

Trottinaient menu

Trottinaient menu

Trottinaient menu après la fermière

Quand aiguisant son couteau la mégère

Une à une leur a coupé la queue.

A-t- on jamais rien vu de plus affreux

Que trois souris

Sans yeux

Ni

Queue ?

 

 

 

Note :

 http://3.bp.blogspot.com/-ole-4LKuh-0/T3c6Eav-ulI/AAAAAAAAAG8/ehN_hKGdd1w/s1600/avosnombres.jpg

 

Sans titre

Voir les commentaires

Tour B2, Mon amour, de Pierre Bottero

9 Août 2012, 05:37am

Publié par Kincaid

Couverture Tour B2 mon amour

 

 

Résumé :

                           " Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

 

Mon avis :

 

                           Tour B2, mon amour, appartient désormais à la classe de mes coups de coeur ! J'ai redécouvert avec plaisir l'écriture unique de Pierre Bottero dans un registre totalement différent de celui de "La quête d'Ewilan" et j'ai adoré.

 

                           Difficile de résister à la prose de pierre Bottero qui nous conte ici, l'histoire d'un gamin des cités Tristan dont l'avenir semble tout tracé, pourtant il cherche à avoir un avenir plus radieux et le rayon de soleil va venir en la personne de Clélia, petite nouvelle au collège et dans la cité, peu habituée aux codes de conduites à tenir dans le monde de Tristan, elle va complétement bouleversé son quotidien.

 

                            Une histoire jeunesse bien gentillette, qui ne cherche pas à faire la critique ou porter un quelconque jugement sur la vie dans les cités mais seulement à décrire les amours naissants de deux adolescents qui se raccrochent l'un à l'autre comme un noyé à une bouée de sauvetage : j'ai été plus que séduite par l'écriture poétique de Pierre Bottero qui sert à merveille ce livre de la littérature jeunesse et qui ravira aussi bien les grands que les plus jeunes : à mettre dans toutes les mains !

 

Un petit extrait :

 

"Seule demeure Clélia.
Son regard.
Limpide, lumineux... si troublant.
Les courbes. Sa nuque, ses bras, ses hanches, ses lèvres...
La douceur satinée d'une peau à peine effleurée.
Promesse jamais tenue puisque jamais prononcée.
Jamais envisagée.
La serrer.
Contre lui. Eternité. Refermer ses bras sur elle en un cercle minuscule et infini.
L'embrasser.
Lèvres qui se frôlent, baiser esquissé, retenu, prolongé...
La caresser.
Doucement. Voir dans ses yeux gris s'éveiller une flamme étonnée. Eblouie. Fascinée. L'aimer.
En vrai. Sans limites. Hors du temps.
Désir.
Si fort. Si douloureux. Incompris.
Plaisir.

Solitaire."

 

 

 

 

Note : 6b45701f

  Challenge-douce-France.jpg

 

  http://3.bp.blogspot.com/-ole-4LKuh-0/T3c6Eav-ulI/AAAAAAAAAG8/ehN_hKGdd1w/s1600/avosnombres.jpg 

xffdfdgd

Sans titre

Voir les commentaires

Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus, E. E. Schmitt

8 Août 2012, 06:44am

Publié par Kincaid

Couverture Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus

 

 

Résumé :

                          Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l’immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l’enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n’était pas imaginaire ? L’incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la Chine d’hier et d’aujourd’hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.

 

 

Mon avis :

 

                           Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur sur la blogosphère, j'avais très envie de lire un de ses ouvrages, et bien voici désormais chose faites !

 

                           J'ai choisi "les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus" car le titre à rallonge m'a plu et j'avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière tout ça.

                           Ce livre nous raconte la rencontre entre un homme d'affaires français et une dame pipi chinoise : un bouleversant choc des cultures qui se base sur le récit que Madame Ming fait de ses dix enfants : voui oui dix ! Ce que le narrateur a beaucoup de mal à croire, car comme vous le savez la Chine a instauré voilà de nombreuses années une réglementation sur l'enfant unique : pour contrecarrer l'envol grandissant de la démographie chinoise, les autorités permettent au couple chinois de n'avoir qu'un seul enfant ! Si les couples passaient outre cette mesure, de sévères représailles étaient prises à leur encontre... Difficile à croire que cette gentille Dame ait pu avoir dix enfants dans ce pays, pourtant malgré ses doutes, le narrateur se laisse porter par ce que raconte madame Ming de ses enfants qui paraissent tellement vivants.

 

                            J'ai bien aimé la plume d'Eric Emmanuel Schmitt très fluide et agréable qui nous porte pour un voyage de l'autre côté de la planète. On m'avait dit que les romans et contes de ce grand Monsieur étaient souvent porteurs de moral ou d'autres sujets de réflexions et c'est vrai pour ce livre, en revanche tout est basé sur des citations tirées des "Entretiens" de Confucius et ça devient redondant au fil des pages même si les tirades choisies sont très jolies !

 

                             La fin m'a énormément ému, car cette gentille Dame au travers de ses affabulations arrive à faire basculer la vie des gens en leur ouvrant les yeux sur ce qui est la chose la plus merveilleuse au monde : les enfants !!

                             Un très beau livre dont j'ai apprécié la lecture !

 

 

Note :

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-ole-4LKuh-0/T3c6Eav-ulI/AAAAAAAAAG8/ehN_hKGdd1w/s1600/avosnombres.jpg

  Challenge-douce-France.jpg

 

Voir les commentaires

Les deux gredins, Roald Dahl

8 Août 2012, 06:42am

Publié par Kincaid

Couverture Les deux gredins

 

 

Résumé :

                           La barbe de compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie des miettes de ses monstrueux festins : restes de spaghettis aux vers de terre, bribes de tartes aux oiseaux... un régal que Compère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu'une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du repas hebdomadaire...

Mon avis :

                            Mon dernier Roal Dahl date du collège (ce qui fait très longtemps ^_^) et vu que "Les deux gredins" rentre dans le challenge A vos nombres de Piplo : je me suis dit "Aller, on va refaire un pti tour dans l'univers farfelu de Roald Dahl" : et me voilà lancée dans cette lecture !

 

                           Un livre très court, parfait pour un jeune public car tout les chapitres (ou presque) sont dotés d'illustrations, signés Quentin Blake, qui permet de mieux imager le récit. Le roman raconte la vie tortueuse du compère Gredin et de commère Gredin : deux affreux qu'on va adorer détester ! Dans la première partie les deux protagonistes se font des coups tordus plus pendables les uns que les autres mais qui font sourire le lecteur... et dans la deuxième partie, ben je peux pas raconter car ça enlèverait l'effet de surprise de ce roman !

 

                           J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le style d'écriture si plaisant de Roald Dahl, ainsi que l'humour qu'il distille dans chacune de ses phrases. Une lecture sympathique et très drôle qui ravira les plus jeunes lecteurs et les moins jeunes (comme moi ^_^).

 

 

Note :

 

http://3.bp.blogspot.com/-ole-4LKuh-0/T3c6Eav-ulI/AAAAAAAAAG8/ehN_hKGdd1w/s1600/avosnombres.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Lily Bard, Meurtre à Shakespeare T1, Charlaine Harris

8 Août 2012, 05:01am

Publié par Kincaid

Couverture Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare

 

 

 

Résumé :

                          Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
                          Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

 

 

Mon avis :

                              Il me tardait de découvrir la nouvelle série de Charlaine Harris tant "La communauté du sud" m'avait plu, je me suis donc empressée de me jeter sur ce premier tome dont j'ai trouvé la couverture vraiment magnifique !

                              En revanche, j'ai vite été étonnée de voir que contrairement à ce que la couverture laissée supposer, il n'y pas une once de fantastique dans l'histoire, puisque le livre se rapproche plus du roman policier malgré une enquête pas toujours très bien construite. En effet, pour un premier roman policier, Charlaine Harris n'a pas su me captiver avec cette histoire de meurtre : enquête bâclée, rebondissements rares, suspense inexistante... pas vraiment de quoi éveiller l'intérêt du lecteur !

 

                               Heureusement, le livre m'a quand même permis de découvrir la nouvelle héroïne créee par Charlaine Harris, à savoir Lily Bard. Malgré un début assez étrange avec une héroïne au quotidien d'une banalité affligeante et une vie sociale quasi désertique, l'auteure nous dévoile peu à peu les facettes d'un personnage attachant, qui cherche à se reconstruire après un passé douloureux. C'est la façon dont Lily fait face à la vie après les horreurs qu'elle a subi qui font tout l'attrait du livre, on se sent proche de ce personnage et de la façon qu'elle a d'appréhender la vie et de prendre soin des personnes chez qui elle travaille.

 

                                Evidemment, la vie sentimentale du personnage n'est pas en reste (ça ne serait pas du Charlaine Harris sinon !!) mais je n'ai pas vraiment été émue par cette amourette entre lily et son prof de sport. On sait très peu de chose sur Marshall (le prof de sport) et il reste mystérieux pendant tout le roman ce qui explique que je ne me suis pas vraiment attachée à lui, j'ai eu l'impression qu'il faisait un peu tapisserie.

 

                                Une lecture agréable, j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture addictive mais toute en simplicité de Charlaine Harris... un bon moment de lecture mais ça ne vaut pas les premiers tomes de "la communauté du Sud".

 

 

Note :

 Sans titre

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>