Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Vivants, Isaac Marion

3 Avril 2013, 11:31am

Publié par Kincaid

Couverture Vivants

 

 

Résumé :

                                 Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.

R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

 

Mon avis :

                 En voyant la bande annonce de "Warm bodies : renaissance", je me suis dit que le sujet me disait quelquechose et mon cerveau a vite fait le rapprochement entre les deux histoires. Vu que j'ai une sainte horreur d'aller voir les films sans avoir lu les livres à l'origine de l'adaptation, je me suis lancée à la découverte de "Vivants" (merci à Schtrouboulou pour le prêt^^)

 

                 Toute l'originalité du livre se place dans le choix du narrateur : R est un zombie, il ne se souvient pas de qui il est ni de ce qu'il s'est passé pour qu'il soit un zombie. Il sait juste qu'il est mort et qu'il doit manger du cerveau bien frais pour revivre des émotions.

 

                  C'est bien la première fois qu'une histoire se place du côté des zombies et nous permet d'en savoir un peu lus sur ces créatures alors les zombies sont-ils humains ? C'est en tout cas ce que R essaie de nous montrer : sa famille, son mariage, sa voiture décapotable.... tout ça fait penser à quelqu'un de normal, sauf que de temps en temps, il part chasser avec son meilleur ami M et que le vivant est le gibier recherché !

 

                  Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les scènes d'horreur ne sont pas si horribles que ça : bien sûr l'éducation des petits zombies sur la façon de se nourrir fait froid dans le dos mais les humains n'apprennent-ils pas aux plus jeunes comment zigouiller du zombie ?

 

                   Une adaption zombiesque du mythe de Roméo et Juliette où les deux protagonistes vivent dans deux mondes que tout opposent et pourtant ils vont tomber amoureux l'un de l'autre ! Une lecture bien agréable qui m'a profondément surprise et dont je suis sure de garder un souvenir pendant longtemps !

 

Note : 

Zombie attack 3

http://imageshack.us/a/img405/9923/romancebadge.png

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-cat-et-bones-2.jpg

 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Isaac Marion

Isaac Marion

      Isaac Marion est né en 1981 à Mount Vernon près de Seattle.

 

                             Isaac Marion, est un jeune auteur américain, qui nous livre un premier roman unanimement salué par la critique. Traduit dans 20 pays, Vivants sera adapté au cinéma en 2012 par Summit Enternainment (producteur de Twilight) et réalisé par Jonathan Levine.

                             Il s’agit d’une fable moderne, une réinterprétation du mythe de Roméo et Juliette version zombifiée. Son auteur décrit son roman comme “une histoire sérieuse se déroulant dans un univers absurde. Il est question de zombies, mais ce n’est pas un roman de zombies”

                             Isaac Marion, vingt-huit ans, écrit depuis qu'il a seize ans. Il a toujours vécu dans la région de Seattle. Quand il n'écrit pas, il gagne sa vie en surveillant des centrales électriques, en livrant des lits dans des hospices et en supervisant les visites parentales dans des foyers pour orphelins. 

 

Warm Bodies : renaissance

Voir les commentaires

Rendez-vous chez Tiffany, James Patterson

2 Avril 2013, 09:30am

Publié par Kincaid

Couverture Rendez-vous chez Tiffany

 

Résumé :

                         Les parents de Jane, 8 ans, ont divorcé. Elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les maris et n'a guère de temps à lui consacrer, sauf le dimanche en fin d'après-midi quand, après avoir goûté au St. Regis, elles vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier. Pourtant Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un véritable ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident, son ami imaginaire.

                           Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui... Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. A tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film. Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour...

      

Mon avis :

           Mon premier roman de ce grand auteur qu'est James Patterson et sûrement pas le dernier tant j'ai adoré (dévoré) cette petite romance à la frontière du paranormal.  C'est le genre de roman qui vous redonne le moral quand vous êtes déprimé ou qui vous fait vous sentir bien  comme un livre doudou mais il est bien trop court pour rentrer dans cette dernière catégorie.

 

                    Pour situer un peu le livre, je dirai que c'est un savant mélange de Sophie Kinsella (avec une mère tyrannique BCBG), de Marc Levy (l'ami imaginaire), et Guillaume Musso (pour le sujet) : parfait pour une petite heure de lecture sans prise de tête où on suit nos personnages dans leurs petites vies. L'intrigue est bien menée même si les rebondissements sont souvent attendus par le lecteur pourtant même si on sait ce qui va se passer on peut pas s'empêcher de tourner les pages pour en lire encore un peu plus et avoir la confirmation…

 

                    Le genre de lecture qu'on savoure l'été, allongé sur sa serviette, les pieds dans le sable… j'ai quelques mois d'avance mais j'ai bien aimé ce petit aperçu !

 

 

Note : 

 

 

Sans titre

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : James Patterson

James Patterson

James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques Le Collectionneur (Kiss the Girls) et Le Masque de l'araignée (Along Came a Spider).

 

James Patterson vit à Palm Beach, en Floride.

Voir les commentaires

Lundi 1 Avril 2013

1 Avril 2013, 01:55am

Publié par Kincaid

 

cest-lundi

Poisson d'avril !!!! 

 

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Cliquez sur la couv' pour accéder aux articles : pour une fois je suis à jour !

Couverture Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne Couverture Jeux de glace Couverture La Trilogie du mal, tome 3 : Maléfices

Couverture Vivants

 

 

Ce que je lis :

Couverture L'Écume des jours

 

 

Ce que je vais lire ensuite :

Je ne sais pas trop, ça dépendra de mon humeur !

 

Et vous, que lisez-vous ?

Voir les commentaires

<< < 1 2 3