Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Harry Potter and the sorcerer's stone, J.K Rowling

31 Août 2013, 18:55pm

Publié par Kincaid

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Edition Scholastic

309 pages

lecture VO

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

 

Mon avis :

 

Lecture commune du 31 Août 2013 avecAvalon et Biblio87

 

 

Après de nombreuses tergiversations, je me suis enfin lancée dans la lecture en version originale de la plus célèbre des séries de J.K Rowling !

 

Une magie intemporelle

 

Une fois de plus, j'ai plongé sans réserve dans le formidable univers d'Harry Potter et évidemment j'ai été fascinée. Je crois que je n'arriverais jamais à me lasser de cette histoire. C'est la première fois que je le découvre dans sa langue originel et je suis plutôt contente des progrès que j'ai réalisé dans la compréhension des lectures anglaises notamment grâce au challenge Version Originale organisée par Avalon, car je n'ai eu aucune difficulté avec la syntaxe ou le vocabulaire ce qui m'a permis de pleinement savourer ce premier tome.

 

Grâce à cette lecture, j'ai pu découvrir les noms originaux des personnages de J.K Rowling ainsi que le langage sorcier (Muggle pour Moldu) : un approfondissement de mes connaissances Potterienne en somme ! De plus, j'avais complètement oublié certains passages comme le troll dans Poudlard (devrais-je dire Hogwarts, pour être plus crédible ??) ou encore l'histoire de Norbert le dragon. Cette relecture n'a fait que me conforter dans mon avis sur ce premier tome d'Harry Potter, à savoir que c'est et que ça restera toujours mon livre doudou préféré. J'ai même versé une petite larme quand Hagrid offre l'album photos à Harry à la fin : c'est pour dire !

 

Je ne sais pas si je ressentirai les mêmes choses pour la suite mais ce qui est sûr, c'est que je poursuis mon exploration de la saga en anglais… maintenant que je suis partie, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !

 

Note :6b45701f

http://imageshack.us/a/img4/4334/jeunessebadge.png 

CRC

Quelques mots sur l'auteur : J.K Rowling

J. K. Rowling ou Joanne Kathleen Rowling est une romancière britannique. Elle est surtout connue comme l'auteur de la série Harry Potter, dont les tomes sont considérés comme les livres les plus fréquemment vendus de nos jours.

 

J. K. Rowling a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue.

 

En 1992, J. K. Rowling épouse un journaliste portugais et donne naissance à une petite fille, Jessica, mais elle divorce en 1995 et revient vivre près de sa sœur à Edimbourg (Ecosse).

 

Les temps sont durs et Rowling doit faire face à des difficultés financières pendant qu’elle finit l’écriture du premier volet de Harry Potter. Une fois son manuscrit achevé, et après quelques refus, l’éditeur Bloomsbury lui fait une offre, en 1996.

 

Cette date marque le début de l’incroyable succès que l’on sait. J.K. Rowling (c’est son éditeur qui lui a conseillé de signer d’initiales craignant que le prénom d’une femme ne rebute le public cible) a vendu 300 millions d’exemplaires de sa série Harry Potter, dont chaque volet est un best seller. Forbes estime sa fortune à plus d’un milliard de dollars, ce qui fait d’elle la première personne à devenir milliardaire en écrivant des livres.

 

En 2001, l’association britannique de lutte contre la pauvreté Comic Relief a demandé à trois auteurs populaires, dont Joanne Rowling, de publier de petits livres reprenant les thèmes de leurs plus gros succès. 

 

 

Les deux publications de Rowling, Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges, ont rapporté 17,6 millions €, dont 12,1 millions € pour le Fonds international pour les enfants et les jeunes gens en crise. 

Voir les commentaires

Lecture commune de Septembre 2013

31 Août 2013, 15:23pm

Publié par Kincaid

Voici la liste de toutes les LC auxquelles je participe en septembre, si ça vous dit de nous y rejoindre, n'hésitez pas !!

 

  • Pour le 1er Septembre : 
  • Pour partciciper ça se passe ici

http://www.livraddict.com/covers/100/100332/couv55634002.jpg

 

  • Pour le 15 Septembre : 

Participer ici 

http://www.livraddict.com/covers/4/4879/couv66408568.jpg

 

  • Pour le 25 septembre

Participer ici

http://www.livraddict.com/covers/99/99167/couv22959050.jpg

 

  • Pour le 28 Septembre 

Participer ici 

http://www.images-booknode.com/book_cover/172/la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400.jpg

 

  • Pour le 30 Septembre

Participer ici

http://www.livraddict.com/covers/0/766/couv17524609.jpg

Voir les commentaires

Bilan lecture du mois d'Août 2013

31 Août 2013, 12:42pm

Publié par Kincaid

Bilan lecture du mois

 

L'été s'achève et la rentrée se profile à l'horizon ! A l'heure de ranger serviette de plage et crème solaire, un petit bilan lecture nostalgie des vacances !!

Ce mois d'Août a été riche en lecture comme en témoigne les 19 livres qui suivent, il vous suffit de cliquer sur les couvertures pour accéder aux articles !

Mes lectures :

 

  

 

  Couverture Beautiful Dark, tome 1

 

  

 

  

 

Mes lectures VO :

 

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies  

 

  

Voir les commentaires

Deuils de miel, Franck Thilliez

29 Août 2013, 08:56am

Publié par Kincaid

Couverture Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel

 

 

Résumé :

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

 

 

Mon avis :

Franck Thilliez est un auteur que j'ai découvert grâce à "la chambre des morts", un thriller dont je garde un excellent  souvenir. C'est donc avec plaisir que je me lance à la découverte de ses autres romans.

 

Un esprit torturé, une vengeance machiavélique

 

C'est la première fois que je rencontrais Franck Sharko et je regrette un peu de ne pas avoir commencé par le premier livre où il apparait "Train d'enfer pour ange rouge", non pas que ça m'ait gêné dans la compréhension de l'histoire mais seulement parce que j'aime bien lire les romans dans l'ordre, la prochaine fois, je ferai plus attention.

 

Franck Sharko est un  personnage des plus intéressants, comme je les aime dans les thrillers : un personnage à double face, l'une sûre d'elle avec un instinct hors du commun dans son travail et l'autre un esprit ravagé pas la perte de sa famille. Des inspecteurs comme je les aime même si je vous avoue que les scènes de démence de Sharko m'ont plus d'une fois perturbées peut-être parce qu'elles étaient d'une réalité saisissante ou tout simplement parce que j'avais du mal à admettre que Sharko sombrait dans la folie même si les indices nous conduisaient peu à peu à cette conclusion.

 

Un thriller psychologique à vous couper le souffle avec des meurtres d'une inventivité terrifiante, un jeu de piste macabre guidé par un message terrifiant… Un suspens haletant qui nous fait perdre haleine : on a pas envie de refermer le livre avant de connaître le véritable visage du meurtrier !

 

Après avoir passé plusieurs mois sur mes cours de parasitologie, j'étais incollable sur la malaria et j'ai pu apprécier la finesse des recherches de l'auteur sur le sujet. Si je l'avais su plus tôt, je l'aurais lu juste avant mon examen, ça m'aurait fait réviser tout en savourant un bon thriller : une méthode de révision bien plus amusante que la traditionnelle !

 

L'intrigue est menée d'une main de maître jusqu'au bout, les rebondissements arrivent toujours au bon moment, faisant ainsi perdurer l'intérêt du lecteur : rien n'est laissé au hasard  mais attention vous n'en sortirez pas indemne !

 

 

Note :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301045122616775.jpg

http://imageshack.us/a/img6/7897/thrillerbadge.png

http://idata.over-blog.com/5/34/03/82/Challenges-2013/Challenge-A-tableeee-----2-.png

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Franck Thilliez

Franck Thilliez

Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. 

 

Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, « Rail Noir », 2003) a été nominé au Prix SNCF du polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, « Rail Noir », 2006), La Forêt des ombres (Le Passage, 2006) La Mémoire fantôme (Le Passage, 2007) "L'Anneau de Moebus" (Le passage 2008) et Fractures (Le passage 2009), Vertige (Fleunve noir, 2011) et Atomka (Fleuve noir, 2012).

 

Le succès rencontré depuis La Chambre des morts lui a permis de cesser son travail d'informaticien à Sollac Dunkerque pour se consacrer exclusivement à son travail d'écriture.

 

Le syndrome [E], sorti en octobre 2010, est le premier volume d'un diptyque consacré à la violence, bientôt suivi par Gataca, sorti en avril 2011.

 

Grand passionné de thriller à l'instar de 8 mm de Joel Schumacher où l'on retrouve dans ses romans quelques clins d'œil. L'atmosphère de ses livres est bien similaire à ce que l'on peut ressentir dans ce genre de film glauque. Son inspiration en est évidente, et ajoutée à son imagination débordante, sa plume conduit à des romans vraiment captivants.

 

La Chambre des morts est adapté au cinéma en 2007 par Alfred Lot. Malgré un certain succès critique, le film connaît en salles une réussite mitigée. La Forêt des ombres est en cours d’adaptation cinématographique par Julien Leclercq.

 

 

Dans un communiqué publié sur son site internet et relayé par Deadline, Franck Thilliez annonce que le producteur des films de Wes Anderson, Indian Paintbrush, a acquis les droits de la série de livres mettant en scène les personnages Franck Sharko et Lucie Henebelle, soit cinq ouvrages, "La Chambre des morts", "La mémoire fantôme", "Le Syndrome E", "Gataca" et "Atomka". Premier acte de ces adaptations à venir, celle du "Syndrome E" paru chez nous en 2010.

Voir les commentaires

Charlie and the chocolate factory, Roald Dahl

29 Août 2013, 08:28am

Publié par Kincaid

Couverture Charlie et la chocolaterie

 

Résumé :

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

 

 

Mon avis :

Je poursuis mes bonnes résolutions en continuant à découvrir les livres de Roald Dahl en VO. "Charlie et la chocolaterie" est sûrement le plus connu de ses livres, pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne l'avais jamais lu !

 

Un garçon pauvre, une surprise chocolatée…

 

Encore une fois, j'ai été transportée par la magnifique écriture et l'imagination débordante de Roald Dahl. Malgré les nombreuses adaptations ciné que j'avais pu voir, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert dans le livre, notamment au niveau du fond ! On retrouve Charlie, petit garçon issu d'un milieu pauvre, qui va avoir la chance de visiter la chocolaterie de Willy Wonka avec quelques autres enfants. Qu'est ce qu'ils sont odieux ces gosses !! c'est pas vrai, plus d'une fois j'ai eu envie d'en tarter un : entre Augustus qui pense son temps à se goinfrer, Veruca l'archétype même de la pourrie gâtée, Mike le geek dingo et Violette qui mâche sans arrêt des chewing gums : j'ai cru que j'allais devenir dingue ! Heureusement Charlie est le seul fil de normalité qui permet de se raccrocher à la réalité, les autres font tellement de bêtises et ils mettent un point d'honneur à ne pas écouter leur parent !

 

Un roman agréable qui plaira aux plus jeunes car certains passages prévisibles et un peu répétitif risque d'ennuyer des lecteurs plus âgés, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. En le lisant en VO, ça m'a permis de revoir plusieurs fois les mêmes structures et tournures de phrases et me familiariser avec elles. Néanmoins, j'ai été un poil déçue par la fin un peu trop abrupte mais les illustrations de Quentin Blake ont su me consoler, elles sont vraiment super !

 

Note : 

 

 

http://lechateaudegaby.files.wordpress.com/2013/04/challen.jpg?w=560

http://idata.over-blog.com/5/34/03/82/Challenges-2013/Challenge-A-tableeee-----2-.png


 

 

Quelques mots sur l'auteur : Roald Dahl

 

 

Né à : Llandaff , le 13/09/1919 

Mort le : 23/11/1990 

 

Roald Dahl était un écrivain, auteur de romans et de nouvelles, qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes. 

 

Il est né de parents norvégiens au Pays de Galles et a grandi en Angleterre. Il part ensuite travailler au Kenya, en Afrique, puis rejoint la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale. Il échappe par miracle à un grave accident d'avion.

 

Le premier livre pour enfants qu'il écrivit fut The Gremlins, un livre illustré publié en 1942 et adapté d'un scénario de Disney. Mais, au vu de la situation mondiale, Disney renonce à produire ce film qui nécessiterait un tournage en Angleterre. Quarante ans plus tard, Joe Dante réalise un film : Les Gremlins, qui lui fut très fortement inspiré par l'histoire de Dahl.

 

Il se marie une première fois en 1953 avec Patricia Neal, l'actrice de Broadway et Hollywood, et après quelques écrits pour adultes, il commence à inventer des histoires pour ses propres enfants. Sa carrière en tant qu'écrivain jeunesse ne devint sérieuse que dans les années 1960, dans la même période, il écrivit des nouvelles pour adultes au goût diabolique. C'est en 1961 qu'il publie son premier livre pour enfants : James et la grosse pêche. 

 

Depuis la mort de Roald, Liccy Dahl, sa dernière épouse, gère la fondation Roald Dahl, qui se consacre à des causes que défendaient l’écrivain comme la dyslexie, l’illettrisme et l’encouragement à la lecture.

 

 

Parmi ses œuvres les plus célèbres, on peut citer Charlie et la chocolaterie, adapté plusieurs fois au cinéma, ainsi que des recueils de nouvelles grinçantes Kiss kiss et Bizarre, bizarre (Someone like you).

Voir les commentaires

Lundi 26 Août 2013

26 Août 2013, 12:47pm

Publié par Kincaid

c'est lundi

 

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

  

Petite semaine de lecture mais je suis fière de moi car j'ai fini de lire "Alice in zombieland" de Gena Showalter en VO et ce fut un énorme coup de coeur, j'ai hâte de découvrir la suite dont la sortie est prévue en octobre ! Une autre bonne surprise avec "Beautiful Dark" de Jocelyn Davies, un roman sorti chez Pocket jeunesse en juin qu'on m'a prêté. J'avais un peu d'appréhension en commençant ma lecture car j'avais peur de retomber dans une histoire similaire à Hush, hush que je n'avais pas du tout aimé et bien ce ne fut pas le cas, je l'ai dévoré ! Encore un coup de coeur avec "Beautiful Dark" !

Et enfin "Deuils de miel" de Franck Thilliez, j'ai été extrêmement étonnée par cette enquête, mené par un inspecteur qui a de sérieux troubles mentaux : l'intrigue m'a beaucoup plus, elle était tordue et sadique à souhait mais les divagations de Franck Sharko m'ont quelques peu dérangé, je crois que je préfère Lucie Hennebelle en fin de compte !

 

Ce que je lis en ce moment :

Couverture Engels Düster 1.0

"Engels Düster 1.0" en partenariat avec l'auteur Helka Winter que je remercie chaleureusement ! Je viens juste de le commencer, vous en saurez plus lundi prochain !

Et toujours "Les misérables", eh oui, je crois que vous avez pas fini d'en entendre parler dans mon "c'est lundi", vu que j'en suis même pas à la moitié du roman !!!

 

Ce que je vais lire ensuite :

"Harry Potter à l'école des sorciers" en VO pour une LC avec Avalon et Biblio87 !

"La conjuration primitive", je ne lis que de bons avis et j'ai trop envie de le commencer !

"L'affaire Nicolas Le floch", je l'aurais un jour, je l'aurais !!!

  

 

Et vous, que lisez-vous ?

Voir les commentaires

Fed, Mira Grant

22 Août 2013, 09:23am

Publié par Kincaid

Couverture Fed

 

Résumé :

Une fin alternative à "Feed"

 

Mon avis :

Ayant adoré le premier tome de la trilogie "Feed", j'avais hâte de me replonger dans cet univers : c'est donc avec plein de bons souvenirs en tête que je me suis plongée dans la lecture de "Fed", la fin alternative. Comme pour le premier tome, je l'ai lu en VO et j'ai retrouvé avec plaisir, le style d'écriture si particulier de l'auteur mais personnellement j'ai préféré la fin du "Feed". Sans que ce soit une déception, l'idée était originale mais j'ai trouvé celle abordée dans "Feed" bien plus émouvante et percutante.

 

Zombie 1

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301045122616775.jpg

 

Quelques mots sur l'auteur : Mira Grant 

GRANT

Mira Grant est née et a grandi en Californie. Depuis toujours, elle se passionne pour les films d’horreur, les virus les plus terribles et l’inévitable menace que constituent les morts-vivants. Quand elle n’écrit pas, elle partage son temps entre les voyages, les cours de virologie et les films d’horreur – elle en regarde probablement beaucoup trop pour sa santé. Mira dort avec une machette sous son lit et vous suggère fortement d’en faire autant.

Voir les commentaires

Eclat de chaos, Sidhe T2, Sandy Williams

20 Août 2013, 20:51pm

Publié par Kincaid

Couverture Sidhe, tome 2 : Éclats de chaos

Edition Milady

432 pages

Résumé :

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.

Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

 

 

Mon avis :

 

Lecture commune du 20 août 2013 avec L.J Duhrel , Tari , Johanne

 

Après le coup de cœur que j'ai eu pour le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite pour enfin savoir ce qui allait se passer dans la vie de Mackenzie.

 

Une guerre faë, un amour impossible

 

En commençant ma lecture, je n'avais qu'une hâte c'était de retrouver Arren et Mackenzie enfin réuni et que les choses évoluent entre eux, or je me suis retrouvée face à tout les problèmes inhérent à la prise de pouvoir de Lena : bien loin du petit nuage rose, nos deux tourtereaux sont plus que jamais impliqués dans les luttes intestines qui détruisent la communauté faë et cette fois Mackenzie y joue un rôle central.

 

De surprise en rebondissement, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter une seconde avec le rythme haletant du roman : l'auteur ne nous laisse pas un instant de répit. C'est dommage, j'aurais aimé un peu plus de pause sentimentale pour qu'Arren et Mackenzie puisse se retrouver mais là où j'ai le plus enragé c'est avec cette fin !!!

 

Non mais c'est quoi ça !!! L'auteur peut pas nous lâcher sur ça, c'est inhumain ! Surtout que je n'ai aucune idée de la date de sortie du prochain tome (est-il seulement écrit ?)

 

En bref, un très bon second tome, même si je garde ma préférence pour le premier !

 

Note :

 

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Sandy Williams

Sandy Williams est auteur de fantasy urbaine (urban fantasy).

 

Elle est diplômée en sciences politiques et histoire à l’Université Texas A&M. 

 

Après un séjour prolongé à Londres avec son mari, elle vit à présent au Texas où elle écrit à plein temps et travaille occasionnellement dans des bibliothèques locales. 

 

La Diseuse d’ombres (The Shadow Reader, 2011) est son premier roman publié.

 

site:

 

http://sandy-williams.com/ 

Voir les commentaires

Lundi 19 Août 2013

19 Août 2013, 00:54am

Publié par Kincaid

c'est lundi

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Vous pouvez cliquer sur la couverture pour accéder aux articles, pour une fois, je suis à jour !!!

Couverture Vampire Story, tome 2 : 99 Cercueils Couverture L'invisible Couverture 10 bonnes raisons d'être célibataire 

Du vampire bien sanguinolent avec "99 cercueils", un tueur maniaque dans un livre angoissant à souhait avec "L'invisible" et une romance légère et divertissante avec "10 bonnes raisons d'être célibataire"

 

Et enfin, la LC sur "Northanger abbey" organisé par BouQuineTTe dans le cadre du Jane Austen Bookclub Tour que vous pouvez retrouver ici

Couverture Northanger Abbey / L'abbaye de Northanger / Catherine Morland

 

Ce que je lis en ce moment :

Plusieurs livres au programme, avec en toile de fond, "Les Misérables" de Victor Hugo, j'en suis à peu près à un tiers du roman (qui fait pas moins de 1600 pages !)

Couverture Les Misérables, intégrale

Une lecture VO que je voulais lire depuis longtemps et qui avance très bien :

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

Et ma lecture de plage (car je n'amènerai pour rien au monde mon reader là-bas, trop peur de l'abîmer mon p'ti chéri !)

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure

 

 

Ce que je compte lire ensuite :

Obligatoirement "Sidhe" que je commence demain, vu que la LC que j'organise se termine Mardi, pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici

Pour les deux autres livres, vu qu'on me les a prêté, faut que je me dépêche de les lire avant la fin des vacances mais bien évidemment tout ça c'est en comptant la lecture des Misérables que je suis loin d'avoir fini, souhaitez moi bonne chance !

Couverture Sidhe, tome 2 : Éclats de chaos Couverture Beautiful Dark, tome 1 Couverture L'Affaire Nicolas Le Floch

 

 

Et vous, que lisez-vous ??

Voir les commentaires

Girl Missing, Tess Gerritsen

18 Août 2013, 08:05am

Publié par Kincaid

 

Résumé :

The first body is a mystery. She's young. She's beautiful. And her corpse, laid out in the office of Boston medical examiner Kat Novak, betrays no secrets - except for a notebook clutched in one stiff hand, seven numbers scrawled inside. 

The next body is a warning. When a second victim is discovered, Kat begins to fear that a serial killer is stalking the city streets: a shadowy madman without mercy or apparent motive. The police are sceptical. The mayor won't listen. And Kat's chief suspect is one of the city's most prominent citizens. 

The final body . . . might be hers. With the death toll rising, Kat races to expose a deadly conspiracy and the brutal killer at its heart - a killer who will stalk her from the dangerous streets of the inner city to the corridors of power. Because he's closer than she ever dreamt. And every move she makes could be her very last.

 

 

Mon avis :

Je poursuis ma découverte de la bibliographie de Tess Gerritsen, auteur que j'affectionne particulièrement, avec "Girl missing" : eh oui encore une lecture en version originale car ce n'est pas parce que c'est les vacances que je perds mes bonnes résolutions. Grande fan des enquêtes de Rizzoli and Isles, autant les livres que la série TV,  j'ai été très étonnée de découvrir Tess Gerritsen dans un autre registre : en effet, ce roman est classé dans la catégorie "Romans d'amour" or je ne suis pas d'accord ! Certes, il y a bien une romance mais ce n'est pas le cœur de l'intrigue, loin de là ! Bon j'arrête mes digressions pour revenir au livre.

 

L'héroïne M.J Novak, médecin légiste, se retrouve à plusieurs mort suspecte par overdose sur de jeunes gens. Suspecte, car le produit retrouvé dans leur organisme semble être une toute nouvelle drogue qui fait des ravages sur l'organisme en très peu de temps. Encore une fois, je me suis laissée emporter par l'écriture soignée de l'auteur : les tournures de phrases et le vocabulaire utilisé reste courant ce qui m'a permis de bien suivre cette lecture VO même si je ne suis pas une experte de la langue de Shakespeare.

 

 

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'avais espéré en secret tombé sur une nouvelle enquête de Rizzoli et Isles : au final, ma déception n'a été que de courte durée vu que j'ai adoré cette histoire qui se lit relativement vite tant l'enquête est prenante.

 

Note : 

 

 

 

 

L'auteur : Tess Gerritsen


 

 

 

Élevée à San Diego (Californie), Tess Gerritsen fait ses études à l'Université Stanford et reçoit son diplôme de médecin à l'Université de Californie à San Francisco. Alors qu'elle vit et exerce la médecine à Hawaii, Tess Gerritsen envoie une nouvelle à un concours littéraire organisé par le Honolulu Magazine. Son histoire gagne le premier prix et elle quitte aussitôt son activité de médecin. Ses premiers livres sont des suspenses romantiques, mais elle est encensée par la critique pour son premier thriller médical "Donneur sain"

 

Les livres de Tess Gerritsen que j'ai lu :

Voir les commentaires

1 2 3 > >>