Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Boys don't cry, Malorie Blackman

28 Février 2014, 08:18am

Publié par Kincaid

Couverture Boys don't cry

 

Résumé :

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

 

 

Mon avis :

Quel livre ! S'il n'était pas inscrit au Baby Challenge, je ne l'aurais probablement jamais lu et je serai passé à côté d'une très belle découverte littéraire !

 

Un ado face à des responsabilités parentales

 

Dante, élève brillant à l'avenir tout tracé attend avec impatience ses résultats d'examens mais c'est une tout autre surprise qui l'attend : une de ses ex vient lui présenter sa fille Emma, pas encore un an, et elle l'abandonne à son père.

 

Un roman coup de poing qui aborde le thème de la parentalité chez les adolescents mais cette fois c'est un jeune homme qui se retrouve impliqué. Le fait d'être témoin de toutes ses pensées, de se retrouver face à ses angoisses et ses peurs, nous immerge complètement dans cette situation, ce qui fait toute la force de ce livre. Pas de jugement, ni de réflexion philosophique, l'auteur se contente de nous livrer l'histoire de ce jeune homme telle quelle et c'est au lecteur à se faire sa propre opinion. Difficile de rester insensible à ce genre de situation surtout que l'écriture de Malorie Blackman sait nous toucher en plein cœur.

 

En parallèle, on suit Adam, le frère de Dante, qui accueille avec joie sa petite nièce tout en faisant face à l'étroitesse d'esprit de la société face à son homosexualité. Là encore, l'auteur gambade sur une corde sensible tout en réussissant le pari de ne jamais sombrer dans le mélo-dramatique ou la caricature.

 

Un véritable coup de cœur !

 

Note :6b45701f


http://imageshack.us/a/img341/1186/dramebadge.png

http://imageshack.us/a/img4/4334/jeunessebadge.png 

 

Quelques mots sur l'auteur : Malorie Blackman

Malorie Blackman est une écrivaine britannique pour les enfants et les adolescents.

 

Après des études à Peckham, elle devient programmeuse informatique. Elle obtient ensuite un Higher National Certificate à l´université de Greenwich ainsi qu´un diplôme de la National Film and Television School. Elle se marie au début des années 1980 et met au monde sa fille en 1995. Elle a notamment inventé le bleu canard.

 

Son premier livre Not So Stupid (publié en novembre 1990) est un recueil de nouvelles d´horreur et de science-fiction pour adolescents. 

 

 

Depuis, elle a publié plus de 50 ouvrages pour la jeunesse ainsi que différents scripts pour la télévision. Elle a remporté plus de 15 prix différents et ses ouvrages ont été traduit en français, en espagnol et en allemand. 

Voir les commentaires

La courbe parfaite, Jaci Burton

26 Février 2014, 17:19pm

Publié par Kincaid

Couverture Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite

 

Résumé :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy..

 

 

Mon avis :

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady Romance pour ce partenariat.

 

Il y a quelques semaines de cela, Aurélia nous faisait baver d'envie devant cette sulfureuse couverture pour avoir nos avis… comment résister ? Même si la petite voix pessimiste au fin fond de notre tête nous dit qu'un corps de rêve comme ça, ça n'existe pas, on a quand même envie d'y croire et de rêver le temps d'un livre.

 

On découvre Tara, jeune trentenaire débordée qui jongle entre sa carrière et son rôle de maman du mieux qu'elle peut. Ce qu'elle n'avais pas prévu, c'est l'arrivée de Mick Riley, célèbre quaterback, dans sa vie. Elle a essayé de résister à son charme mais après une nuit d'amour, Mick n'est pas prêt à laisser sa belle s'échapper et va tout faire pour la conquérir, lui qui est habitué à avoir ce qu'il veut !

 

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce roman alors je commencerais par les points positifs : j'ai trouvé les personnages principaux et l'histoire en général bien construite, on a envie de découvrir la suite et les pages défilent à une allure folle. Ce que j'ai moins aimé, c'est que l'intrigue est noyé dans des scènes de sexes de plus en plus hot où les dialogues frisent parfois le ridicule et qui deviennent lassante au bout d'un moment. Donc ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains.

 

Ce qui est vraiment dommage, c'est que les scènes de sexe au lieu d'enrichir le roman viennent plomber l'histoire qui était au final pas mal du tout et bien ancré dans la réalité : j'ai particulièrement aimé cette immersion dans le monde sportif (une première pour moi^^) et mon personnage secondaire préféré est Nathan, son innocence et sa joie de vivre illumine le roman.

 

Au final, une lecture sympathique que je conseille à toutes celles qui voudraient découvrir cette romance érotique.

 

 

Note :

 

 logo-ladies

Voir les commentaires

Un soupçon de scandale, Robyn Dehart

25 Février 2014, 06:55am

Publié par Kincaid

Couverture Fruit Défendu tome 2 : Un Soupçon de Scandale

 

Résumé :

Justin Rodale est le fils aussi richissime qu'illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société. Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

 

 

Mon avis :

 

Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia et les éditions Milady Romance pour ce partenariat.

 

Après "Un soupçon de malice" , le premier tome que j'avais littéralement dévoré, j'avais hâte de poursuivre un bout de chemin dans l'univers de Robyn Dehart. Cette fois-ci, l'histoire se centre sur Clarissa Kincaid, la sœur de Marcus, qui avait été à l'origine du scandale nécessitant les talents de Viviane March dans le premier tome. j'ai été ravie de poursuivre avec la famille Kincaid (et pas seulement à cause de mon pseudo !), surtout que l'on sait peu de chose sur Clarissa en quittant le premier tome.

 

J'ai découvert une jeune fille avec un cruel manque de confiance en elle, qui préférait se tracer un destin sur les conseils avisés d'une autre femme plutôt que de faire confiance à ses propres intuitions. Un jeune fille qui avait peur de ne pas être suffisamment bien pour la société londonienne alors qu'elle présente une image parfaite. Julien Rodale est tout son opposé, habitué aux quolibets sur son statut de bâtard, il s'est forgé une carapace que rien n'ébranle et s'est construit une situation que bien des nobles lui envie. Entre les deux protagonistes un chassé-croisé amoureux va débuter, entre non-dits et amours fous, l'intrigue nous fait chavirer du début à la fin. S'il y a un point qui m'a profondément énervé, c'est l'entêtement de Clarissa à se voiler la face concernant Georges alors qu'il était clair que cet individu était méprisable au possible mais bon, ça pimente l'histoire ^^

 

L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte : la magie du talent de Robyn Dehart a encore une fois opéré et je n'ai pas vu le temps passé, une fois plongé dans ma lecture. Je ne peux que vous conseiller cette série si vous aimez les romances historiques avec un brin de fantaisie.

 

 

Note :

 

logo-ladies 

 

Mon avis sur le premier tome : (cliquez sur l'image)

 

Couverture Fruit défendu, tome 1 : Un Soupçon de Malice

Voir les commentaires

Lundi 24 février 2014

22 Février 2014, 18:25pm

Publié par Kincaid

c'est lundi

 

En ce magnifique lundi ensoleillée, je vous présente les prochaines parutions du blog :

Couverture Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite Couverture Fruit Défendu tome 2 : Un Soupçon de Scandale Couverture Les Séducteurs, tome 2 : Désir Ardent 

 

En ce moment, je lis pour le Bookclub Livraddict de mercredi, j'espère vous y retrouvez !!!

Couverture Demain j'arrête !

 

Les prochains articles à paraître, je n'ai pas encore eu le temps de les rédiger :

  

 

 

Mes prochaines lectures :

Couverture La Confrérie des Lords, tome 2 : Pour l'amour d'une Lady Couverture J'adore New York

 

 

Bonne semaine à tous !!!!

Voir les commentaires

Désir ardent, Beverley Kendall

22 Février 2014, 16:32pm

Publié par Kincaid

Couverture Les Séducteurs, tome 2 : Désir Ardent

 

 

Résumé :

Lady Amelia Bertram a peut-être la réputation de la plus belle femme de la ville, mais elle va choquer tout le monde lorsqu'elle tourne en dérision - accidentellement - le célibataire le plus couru au beau milieu d'une salle de bal bondée. Ce faux-pas arrive au pire moment, car son père cherche durant cette nuit quelqu'un à qui donner la main de sa fille...

 

Quand Thomas Armstrong surprend la soit-disante ''Lady'' Amelia calomnier ses prouesses sexuelles en public, il ne peut s'empêcher d'accepter le défi implicite de ses mots. Pour le plus grand bonheur de son père, il offre de l'emmener dans son domaine retiré à la campagne - bien entendu avec un chaperon - afin de donner une leçon à cette fille sur les vraies manières d'une lady...

 

Mon avis :

 

Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia et les éditions Milady Romance pour la découverte de ce livre.

 

Je vous l'avoue tout de suite, j'ai commencé ce livre dans une envie dévorante de romance et la couverture semblait se prêter à ce que je recherchais, j'ai donc foncé et je n'ai pas été déçue !

 

Désir ardent fait suite à "Duel ardent" le premier tome, que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir mais cela ne gêne en rien la lecture du deuxième tome. On découvre ainsi Lady Amélia, dont les frasques font faire à son père des cheveux blancs alors quand celui-ci doit s'absenter à l'étranger, il ne voit d'autres solutions que de confier sa fille problématique à un de ses plus proches amis Lord Thomas Armstrong. Or ce que son père semble ignorer c'est que ces deux là se détestent cordialement et se le font ressentir à chaque fois qu'il se voit (que je me suis régalée à lire leurs tirades en fleurets mouchetés à ces deux là !!!).

 

Pendant une bonne partie du roman, j'ai détesté Lady Amélia, son caractère de petite fille pourrie gâtée me sortait par les trous de nez mais plus on avance dans le roman et plus on comprend que son attitude est un moyen de défense contre les autres que pure méchanceté ou peut être son contact avec Lord Thomas aura-t-il adouci la belle, allez savoir…

 

Quoiqu'il en soit, je recherchais une romance historique bien plaisante à lire et j'ai trouvé mon bonheur : l'auteur ne révolutionne peut être pas le genre mais l'écriture est plaisante à lire, les personnages intéressants et l'intrigue tient toutes ses promesses sur cette jolie romance, que demander de plus ?

 

 

Note :

 

logo-ladies

Voir les commentaires

Sous le signe de la peur, R.L Stine

17 Février 2014, 08:04am

Publié par Kincaid

 

 

Résumé :

Assoiffé de vengeance, Fieran, un jeune guerrier celte, a créé une amulette. Quiconque entrera en sa possession aura le pouvoir de se venger... mais le prix à payer est élevé. Lorsque, des siècles plus tard, une jeune servante trouve l'amulette, elle ignore tout de la malédiction qui frappe ceux qui l'ont passée à leur cou. Animée elle aussi par l'esprit de vengeance, elle risque à son tour d'être la victime de l'étrange bijou...

 

 

 

Mon avis :

R.L Stine est un auteur que j'affectionne particulièrement, j'ai donc replongé avec plaisir dans un autre de ses livres "Sous le signe de la peur" dont le résumé me promettait un très bon moment de lecture !

 

Une vengeance, une amulette, une malédiction

 

A la différence d'autres de ses romans, l'auteur nous fait suivre successivement deux histoires : la première se déroule chez les Celtes au Vème siècle et l'autre nous fait partager une partie de la vie de Christie au XIXème siècle : rien ne semble lier les deux histoires mais c'est si bien écrit qu'on ne peut s'empêcher de suivre alternativement le déroulement des deux histoires qui vont finir par se rapprocher et montrer aux lecteurs en quoi elles sont liées.

 

C'est la première fois que R.L Stine me transporte dans le passé et j'ai adoré cette histoire même si je regrette que Fieran n'occupe pas une place plus importante. Autre petit reproche sur la fin de l'aventure de Christie qui finit un peu en queue de poisson alors que c'est un personnage très présent : au final, on ne sait pas trop ce qu'elle devient !

 

Je critique peut-être un peu trop l'histoire mais ce sont vraiment des détails car au final, j'ai dévoré le livre en une petite poignée d'heures, impossible de m'en défaire avant de connaître la fin, qui est à vous glacer le sang !

 

Note :

 http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301045122616775.jpg

 

Quelques mots sur l'auteur : R.L Stine

 

Robert Lawrence Stine, aussi connu sous le nom de R. L. Stine, est un écrivain américain. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur « grand public », notamment à travers la collection Chair de Poule.

 

Diplômé de l'université de l'Ohio en 1965, il part pour New York en 1967 dans l'espoir de devenir écrivain. Dans un premier temps, il écrit plusieurs livres humoristiques pour enfants, sous le nom de Jovial Bob Stine et crée le magazine humoristique pour la jeunesse Bananas dont il sera le rédacteur en chef durant dix ans.

 

 

En 1968, il rencontre sa femme, Jane Waldhorn, avec qui il aura un fils, Matt, en 1980. Il change alors de voie et décide d'écrire des livres d'épouvante pour les enfants. Son succès est énorme. Il écrit sa première histoire d'horreur pour adolescents, Blind Date, en 1986. Bien d'autres suivent ensuite. 

Voir les commentaires

Un soupçon de malice, Robyn Dehart

17 Février 2014, 07:05am

Publié par Kincaid

Couverture Fruit défendu, tome 1 : Un Soupçon de Malice

      Résumé :

Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune soeur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Parangon. 

 

C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé. 

 

Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...

 

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette délicieuse découverte !

 

Une couverture magnifique, un résumé qui promet une romance pétillante : comment aurais-je pu résister à la tentation ? Impossible ! J'ai succombé et dévoré cette petite pépite en quelques heures seulement : une fois partie, difficile de m'arrêter.

 

On découvre Marcus Kincaid, récemment devenu comte, revenu à Londres pour s'occuper des affaires de sa famille et notamment de sa sœur qui fait l'objet de méchante rumeur qui ternisse sa réputation. Devant ses problèmes marcus décide de faire appel aux services de Viviane March, dit le Phénix, qui s'occupe de régler toutes ces histoires scandaleuses et dont la réputation n'est plus à faire. Quelle surprise quand il revoit Viviane, dix ans après le baiser sulfureux qu'ils avaient échangés dans les jardins d'un bal masqué ! Entre eux, ça va vite faire des étincelles !

 

Une romance légère, pleine de surprises qui a su me tenir en haleine et m'émerveiller par une écriture fluide et très addictive. L'auteur a su se démarquer des trames des romances historiques habituels en conférant à ses personnages des histoires/métiers pour le moins exotiques. De plus, les personnages sont si attachants qu'on entre vite en symbiose avec eux et leur manière de penser. Les joutes orales entre Viviane et Marcus m'ont énormément plu, peut-être parce qu'elle changeait des sujets habituels, ici l'auteur est sorti des entiers battus en choisissant une héroïne plus âgée que son homologue masculin, ce qui ouvre la porte à de nouvelles pistes pour l'histoire.

 

L'intrigue est menée d'une main de maître et aborde aussi bien le côté romance que le chantage qui apporte une petite touche de mystère et d'intrigues policières. Bien sûr, je me suis régalée de la romance : les deux personnages sont si bien ajustées qu'on les sait l'un pour l'autre même si de nombreux obstacles viennent se mettre sur leur chemin. Je ressors de cette lecture avec un petit soupir, j'ai hâte de découvrir la suite qui se base sur la sœur de Marcus et qui sort d'ici peu !!!

 

 

 

Note :

logo-ladies

Voir les commentaires

Week-end à 1000, #2

15 Février 2014, 14:00pm

Publié par Kincaid

wendendamille

Je participe pour la deuxième fois à ce challenge organisé par Lilidrawinthecity, ben forcément ce RDv est un anniversaire, 1 an déjà !!! ça se fête !

Le challenge commence vendredi à 19h et finit dimanche à minuit pour ceux que ça intéresse.

 

Pour ce week-end, de petits défis sont organisés : 

  • Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus d’un an
  • Relire un livre
  • Lire un classique
  • Lire un livre de plus de 500 pages
  • Commencer une série
  • Finir une série
  • Lire un tome 2
  • Lire un minimum de trois livres
  • Découvrir un auteur qui vous fait envie
  • Terminer une lecture laissée en pause trop longtemps
  • Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom
  • Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants
  • Lire un livre VO
  • Lire quatre livres qui représentent chacun un des quatre éléments (eau, air, terre et feu)
  • Lire un livre qui a été adapté au cinéma
  • Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous
  • Lire un livre dont le narrateur est une fille

 

  • Lire un livre dont le narrateur est un garçon
  • Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
  • Un livre de moins de 100 pages
  • Lire un livre choisit par un autre candidat
  • Lire un livre dont le héros/héroïne s’appelle comme vous
  • Lire un livre qui se situe dans le passé
  • Lire un livre qui se situe dans le futur
  • Lire un livre qui a été écrit l’année de votre naissance
  • Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
  • Lire un livre dont tout le monde parle

 

Après moult hésitation, j'ai choisi mes défis et mes livres :

  • Terminer une lecture laissée en pause trop longtemps

Couverture En cas de bonheur(191p)

  • Lire un livre dont tout le monde parle

Couverture Beautiful Disaster(441p)

 

  • Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus d’un an

Couverture Les insoumis, tome 1 Couverture Nos étoiles contraires Couverture Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

 

  • Commencer une série

Couverture Spellman et associés(444p)

 

  • Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom

Couverture Le mystère Sherlock

 

  • Découvrir un auteur qui vous fait envie

Couverture Les Furies de Boras 

 

Hihi, j'ai prévu large mais je dois dire que ce sont toutes des lectures qui me font très envie donc difficile de choisir alors on verra bien comment je m'en sors !

 

Vendredi 14 Février :

19h pétante, j'ai commencé le challenge avec la bonne résolution de finir "En cas de divorce" : 

Couverture En cas de bonheur

Au total 53 pages lus ! Puis j'ai enchaîné avec un sp nouvellement reçu que je n'ai pas pu m'empêcher de commencer, soit 50 pages de plus : 

 

Samedi 15 Février : 

Aujourd'hui l'objectif est de finir ce livre : 

Puis de commencer : 

Voir les commentaires

Oméga, T1 Marquée, J.A Curtol

15 Février 2014, 07:08am

Publié par Kincaid

Couverture Omega, tome 1 : Marquée

 

 

Résumé :

Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment… L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

 

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse qui fut une très jolie découverte.

 

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'écriture fine et poétique de l'auteur  J.A Curtol : je ne sais pas si ce sont les nombreuses métaphores ou bien certaines expressions employées mais j'ai trouvé son style d'écriture fluide et agréable, on en redemande assez vite et les pages défilent sous nos yeux sans qu'on s'en rende compte.

 

L'histoire s'ouvre sur un des personnages principaux,  Julien, et sur ses débuts en tant que vampire dans la Grèce Antique. Un premier chapitre qui met en place une mythologie vampirique toute nouvelle que je me suis régalée à découvrir, où les vampires sont des monstres, des vrais, sans âme ni cœur et dont les instincts cruels guident leurs actes. Puis l'on découvre Klarye, jeune femme au passé tumultueux qui essaie de reconstruire sa vie dans une nouvelle ville et qui va, bien malgré elle, attisé la curiosité de Julien.

 

J'ai lu la moitié du roman d'une traite mais mes yeux tombant de fatigue, j'avais décidé de m'arrêter là pour ce soir, vu que j'avais beaucoup aimé le début de l'histoire et de continuer la suite le lendemain. Malheureusement la suite du roman m'a paru bien fade après les éclats du début. La mythologie du vampire est relayée au second plan et tout ce qui faisait la cruauté de Julien laisse place à des sentiments gentillets d'un vampire fou d'amour pour son humaine qu'il essaie à tout prix de protéger du méchant vampire. J'ai trouvé vraiment dommage que fasse à l'intensité des premiers chapitres on se retrouve avec une histoire trop légère sur la fin. J'aurais voir plus de combats intérieurs chez Julien, comment il essayer de maîtriser la bête en lui, comment il échouait et réessayait à nouveau… ou comment Klarye acceptait son état et l'aidait à devenir meilleur. Là j'ai trouvé l'histoire un peu trop fade, face à ce qu'on aurait pu faire.

 

Une bonne découverte malgré tout !

 

 

 

Note :

Voir les commentaires

En secondes noces, Jane Ashford

13 Février 2014, 08:02am

Publié par Kincaid

Couverture En seconde noces

 

 

Résumé :

À la mort de son odieux mari, Charlotte Wylde se retrouve libérée d'un lourd fardeau. Mais lorsque surgit Alec, l'héritier taciturne de son défunt mari qui doit reprendre les rênes de leur fortune, Charlotte comprend qu'elle n'est plus en sécurité, même dans sa propre demeure. Alors que le jeune homme s'éprend de la belle veuve, on soupçonne Charlotte d'avoir commis un meurtre…

 

 

 

Mon avis :

Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour ce service presse.

 

Pour commencer, je dois vous avouer que ça fait plus d'une semaine que j'ai terminé ce livre mais je n'arrivais tout simplement pas à écrire mon avis dessus, principalement parce que je n'arrive pas à me décider si les points positifs l'emportent sur les points négatifs.

 

Pour parler un peu de l'histoire, Charlotte a été mariée de force à un homme qui ne s'intéressait à elle que pour sa dote. Après quelques années d'enfer, le voilà retrouvé assassiné ce qui libère Charlotte de ce calvaire : le problème? Un détective s'est mis en tête qu'elle était la meurtrière… Heureusement, Charlotte va pouvoir compter sur le soutien de sa belle-famille et notamment du beau Alec pour prouver son innocence.

 

Si l'histoire peine à démarrer et traîne parfois en longueur, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, qui n'est pas sans rappeler celui d'Emily Brontë où les serviteurs racontent des pans de l'histoire ou les sentiments profonds des personnages principaux. Une belle écriture qui m'a rappelé les romans du XIXème siècle avec une petite pointe de nostalgie pour mes cours de français du lycée. Sinon, comme je vous le disais, certains passages sont un peu redondants, ce qui est dommage car cela alourdit énormément le récit, là où on voudrait un peu plus d'action, car il faut bien l'avouer, l'intrigue met du temps à se dénouer. Autre bémol, j'ai trouvé dommage que la romance entre les deux protagonistes ne prennent pas plus de place, on a à peine le temps de s'y habituer que c'est déjà la fin ! Snif !

 

Un bon roman, pour ceux qui aiment les histoires romanesques mais ce n'est pas le meilleur de son genre.

 

Note :

logo-ladies

quelques mots sur l'auteur : Jane Ashford

 

ASHFORD

Jane Lecompte alias Jane Ashford est un auteur américain dont les publications ont été récompensées par deux prix prestigieux. Spécialiste de la romance, elle vit actuellement à Cambridge dans le Massachussets.

Voir les commentaires

1 2 > >>