Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les chroniques cinéma

29 Mai 2014, 17:05pm

Publié par Kincaid

En ce moment, je ne lis pas beaucoup et je m'en désole. Mais fort heureusement, je n'ai pas déserté les salles de cinéma !

Voici les derniers films que j'ai vu :

The amazing Spider Man

Après un premier opus que j'avais adoré, j'avais hâte de voir ce que cette suite allait donner... et bien une belle surprise ! Des effets spéciaux 3D sublimissimes : on a l'impression de danser avec les éclairs dans certaines scènes. Les acteurs jouent merveilleusement bien et j'ai eu plaisir de les retrouver : ce second opus est néanmoins plus noir que le premier, moins de répliques piquantes entre nos deux amoureux et un peu plus de larmes dans une atmosphère de deuil et de chaos : notre héros quitte l'enfance pour devenir un homme. A voir et à revoir !

Note : 9/10

X men Days of future past

Grande fan des Xmen depuis ma plus jeune enfance, je ne pouvais pas passer à côté d'un nouveau film sur mes héros préférés surtout que celui-ci réunissait les anciens et les nouveaux : le choc des titans quoi !!!

Grosse DECEPTION ! Oui les acteurs sont géniaux ! Oui les effets spéciaux sont juste whaou ! Mais le scénario ?! c'est quoi cette histoire !!!! C'est tellement tordu qu'on se demande où ils sont allés chercher ça.

Après beaucoup de choses m'ont gêné : le professeur Xavier n'était pas censé être tué par Jean dans X-men : L'affrontement final ???! ajouter à cela des nouveaux mutants qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans qu'on sache vraiment ce qu'ils apportent dans l'histoire... en sachant que des personnages que j'adore se limite à de la simple figuration comme Tornade, Jean ou Cyclope. Même la vue du postérieur de Wolverine ne suffit pas à rattraper tout ça. Petit coup de coeur pour Peter Massimof et son côté feu follet !

Note : 5/10

black out total

Une comédie légère et sans prétention ! son seul but, faire passer un agréable moment à ses spectateurs : objectif réussi haut la main avec un un bon casting, une intrigue loufoque et une héroïne qui pète les câbles en beauté dans une superbe robe jaune !

La présence du beau James Marsden n'est pas pour me déplaire en plus !

Note : 7/10

Maléfique

Je sors de la salle de cinéma alors j'ai encore l'impression d'évoluer dans l'univers du film ! Et quel film !!

L'histoire, le casting, les effets spéciaux... Disney nous promettait un grand spectacle et c'est un vrai feu d'artifice qui nous attend. On rit, on pleure, on s'émerveille en revisitant le conte de la Belle au Bois Dormant du côté de la méchante de l'histoire Maléfique. C'est un véritable coup de coeur et je ne peux que vous conseiller de foncer dans les salles de ciné pour profiter de ce film qui plaira autant au petit qu'au grand :

Note : 10/1

Voir les commentaires

Meurtriers sans visage, Henning Mankell

5 Mai 2014, 07:50am

Publié par Kincaid

Couverture Meurtriers sans visage

 

Résumé :

En pleine campagne suédoise, dans une ferme isolée, un couple de paysans retraités est torturé et sauvagement assassiné.

Avant de mourir, la vieille femme a juste le temps de murmurer un mot : " étranger ". Il n'en faut pas plus pour qu'une vague de violence et d'attentats se déclenche contre les demandeurs d'asile d'un camp de réfugiés de la région. Les médias s'emparent du fait divers et lui donnent une résonance nationale. La pression augmente sur les épaules de l'inspecteur Wallander, chargé de mener l'enquête. Il va devoir agir vite, avec sang froid et détermination, et sans tomber dans le piège de la xénophobie ambiante qui brouille les pistes...

 

 

Mon avis :

 

Quelle déception ! Pour mon premier Henning Mankell je n'ai pas eu la main heureuse dans le choix de ce titre pourtant le résumé promettait un suspense à couper le souffle ! Malgré un début intéressant, le récit s'englue entre les dialogues interminables et inutiles et les considérations de la vie privée des personnages.  J'ai eu envie de refermer le livre à la moitié mais j'ai persévéré, espérant un rebondissement inattendu ou autre chose qui aurait retenu mon attention et suscité mon intérêt… et bien, j'ai attendu en vain.

 

 

On sent que l'auteur est très engagé dans les problèmes d'immigration et de crises économiques du pays mais trop de fois le récit à laisser la place à ses réflexions politiques et je me suis vite perdue car premièrement je ne suis pas une grande fan de politique et deuxièmement,  n'habitant pas en Suède, je ne suis guère au courant des problèmes qui secouent le pays.

 

Note : 10/20

 

Quelques mots sur l'auteur : Henning Mankell

Henning Mankell

Henning Mankell est un auteur suédois. Très vite abandonné par sa mère, il est élevé par son père, juge d'instance. Il est le gendre d'Ingmar Bergman dont il a épousé en secondes noces la fille Eva. Il partage sa vie entre la Suède et le Mozambique où il a monté une troupe de théâtre, le «Teatro Avenida».

 

Il est connu internationalement grâce à la série policière des enquêtes de Kurt Wallander. Ce commissaire désabusé est entouré par une équipe de policiers où chacun possède une personnalité soigneusement décrite. Les meurtres sanglants auxquels Wallander est confronté le plongent au fil des romans dans un état de plus en plus dépressif ; l'aspect psychologique est aussi important pour Mankell que l'intrigue elle-même. 

 

 

Toutes ces aventures se déroulent dans la petite ville d'Ystad, en Scanie, dans le sud de la Suède, même si Wallander se déplace une fois en Lettonie (Les Chiens de Riga) et enquête sur un meurtre dont les origines remontent en Afrique du Sud (La Lionne blanche) ; le sol du proche Danemark est souvent foulé.

Voir les commentaires