Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Pandora project, Yuna Minhaï Dekebat

5 Septembre 2014, 13:31pm

Publié par Kincaid

Titre : Pandora Project

Auteur : Yuna Minhaï Dekebat

Newport, New Hampshire, dans un futur proche.
L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ?


Désert d’Ekkar, Nevada.
Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, doit affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ? Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d’un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences.

Mon avis :

 

Je tiens à remercier l'auteur pour ce partenariat.

 

Pandora project est un roman atypique de par sa construction : l'auteur a conçu le livre comme une bonne séance de cinéma avec des plans de décors, des phrases courtes et chocs et surtout une playlist qui court sur l'ensemble du roman (j'avoue je n'avais pas tout les titres cités en ma possession mais pour ceux que j'avais, le rendu était excellent !).

 

Dès les premières pages, on est plongé dans un univers fantastique extrêmement riche : il faut un peu s'accrocher mais ça vaut le coup et j'avoue que c'est nécessaire pour mettre en place le décor des différentes trames de l'histoire.

 

On suit les histoires d'Ensaï et d'Heather : deux personnages complètements différents ! J'ai eu beaucoup de mal avec le premier et il m'a fallu une bonne partie du roman pour me mettre à l'apprécier : on le découvre perdu et sans souvenir. Par contre avec Heather, ça a tout de suite accroché : elle nous permet de découvrir l'histoire en répondant aux nombreuses questions que l'on se pose. Deux personnages très bien construits et attachants chacun à leur manière. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et approte une certaine profondeur au récit : mon préféré reste Ienzo pour sa capacité à voir le meilleur chez les gens même si eux ont des doutes sur ce qu'ils sont en réalité.

 

Je n'en dirais pas plus concernant l'histoire mais je dois vous avouer que ce mélange des genres m'a enchanté. De plus la mythologie instaurée est novatrice et intéressante à découvrir, servie dans un cocktail d'action et de magie qui empêche le lecteur de refermer le livre avant la dernière page.

 

Note : 4/5

 

Voir les commentaires

Love game, Tangled T1, Emma Chase

5 Septembre 2014, 06:41am

Publié par Kincaid

Titre : Love game

Série : Tangled tome 1

Auteur : Emma Chase

Edition : Hugo Roman

Nb de pages : 342p

Genre : Romance, Contemporain

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon avis :

Encore un roman New Adult ! Eh oui, je sais bien que depuis "Loin de tout", je ne me lasse pas de découvrir ce genre littéraire mais ce roman est un véritable ovni ! En effet, le narrateur du roman n'est autre que le personnage masculin  et ça, ça change tout ! 

Drew, le narrateur, est l'archétype du mec parfait : sur de lui, beau, intelligent, il passe chaque week-end avec une fille différente et ses semaines à jouer les bourreaux de travail... jusqu'à ce que débarque Kate Brooks !

Le fait de suivre le point de vue d'un personnage masculin rend le récit totalement surprenant : le ton est décalé, bourré d'humour, le style est vif, à tel point qu'on a l'impression de suivre une conversation.

Drew est très attachant mais parfois son assurance peut se révèler agaçante. Un vrai échange avec le lecteur s'installe puisqu'il n'hésite pas à nous interpeller pour donner des conseils sur les mecs et la façon dont ils raisonnent.

Le duo Drew/Kate m'a enchanté : on assiste à un vrai duel à fleuret moucheté entre les deux protagonistes quand ils sont mis sur le même dossier de leur cabinet. Leur affrontement est simplement jouissif : je n'en reviens pas de toutes les crasses qu'ils se font. On se rend vite compte qu'entre la haine et l'amour il n'ya qu'un pas et nos deux personnages ont beau se voiler la face, ils ne peuvent pas tromper le lecteur.

Un vrai coup de coeur ! Le récit est si bien rythmé, le style d'écriture si addictif qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai eu du mal à me décrocher de ce livre avant la fin et j'étais toujours heureuse de m'y replonger.

 

Note : 

 

Quelques mots sur l'auteur : Emma Chase

Emma Chase s'est fait connaître en publiant ses textes sur Internet. 

Ainsi, lors sa première publication, Tangled: Love Game (2013) s'est retrouvé dans les meilleures ventes fictions numériques selon le New York Times. Le livre est traduit en vingt langues. 

Elle vit avec sa famille dans le New Jersey.

site de l'auteur:
http://www.emmachase.net/ 

 

Voir les commentaires

Une autre idée du bonheur, Marc Levy

3 Septembre 2014, 06:46am

Publié par Kincaid

Titre : Une autre idée du bonheur

Auteur : Marc Levy

Edition : Laffont/ Versilio

Nb de pages : 402p

Genre : Aventure, Roman contemporain

Sortie le 24 Avril 2014

 

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

Mon avis :

Autant vous l'avouer tout de suite, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Marc Levy, pourtant il m'arrive de temps en temps de lire un de ses romans. Il a eu le malheur de traîner un peu trop longtemps sur la table du salon familial alors je me suis dit pourquoi pas? Surtout que le résumé me plaisait bien.

Agatha la cinquantaine s'évade de prison et prend en otage Milly, une jeune femme à la vie bien rangée pour un road trip ébouriffant à travers les Etats-Unis.

Je ne sais pas si c'est parce que ça m'a rappelé le film "Thelma et Louise" mais j'ai adoré le thème du roman : une sorte de voyage initiatique pour deux femmes appartenant à des générations différentes liées par un mystérieux secret.

Une histoire touchante, plein de bons sentiments : Agatha et Milly, les deux personnages principaux sont deux femmes attachantes, chacune à leur manière. J'ai particulièrement le personnage de Milly dont l'évolution au cours du roman permet de voir l'apparition d'une jeune femme sûre d'elle et épanouie.

J'avais beaucoup d'a priori avant de commencer cette lecture : je trouve toujours le style d'écriture de l'auteur assez simpliste. Si le roman se lit d'une traite, j'ai regretté que les émotions ne transparaissent pas plus au travers des lignes que je lisais. De plus, bien que l'intrigue ne comporte que quelques ficelles, la sauce prend et je me suis retrouvée scotcher à ce livre.

Une histoire en apparence simple mais les personnages sont si attachants qu'on se laisse séduire.

 

Note : 4/5

 

Quelques mots sur l'auteur : Marc Levy

À 18 ans, Marc Levy rejoint la Croix Rouge Française ; trois ans plus tard, il est nommé directeur du réseau des secours pour le département des Hauts-de-Seine. Au total, il passera près de 6 ans au service de la Croix Rouge. 
Parallèlement, Marc Levy entame des études à l'Université Paris-Dauphine et fonde pendant sa deuxième année d'étude, sa première société Logitec France. 
L'année suivante, il s'envole pour les États-Unis, où il crée deux sociétés spécialisées en images de synthèses. En 1988, il ouvre une unité de carte de traitement d'images à Sophia Antipolis.

En 1990, à 29 ans, il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
Repartant de zéro, il fonde en 1991, une petite société de travaux de finition avec deux amis, architecte et ingénieur. 

En octobre 1999, Marc Levy démissionne de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer à l'écriture.

Il est rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai...", adapté au cinéma en 2005. L'ouvrage est traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32 pays et se vend à 5 millions d'exemplaires.

Il est, à ce jour, l'auteur de 15 romans.

 

Voir les commentaires

Lundi 1er Septembre

1 Septembre 2014, 06:03am

Publié par Kincaid

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

 

Ce que je lis :

 

Ce que je lirai ensuite :

 

Bonne semaine à tous

Voir les commentaires

<< < 1 2