Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Petit week-end entre ennemis, Barbara Wallace

30 Octobre 2014, 09:40am

Publié par Kincaid

Titre : Petit week-end entre ennemis

Auteur : Barbara Wallace

Edition : Milady Romance

Nb de pages : 288p

Genre : romance

Enfreindront-ils les règles du jeu ?

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Mon avis :

Une grosse déception avec cette petite romance sans saveur qui n'a même pas réussi à me faire passer un bon moment de lecture.

Des personnages pathétiques, des rebondissements d'intrigue si prévisible que ça en est décevant ! Au niveau des personnages, je n'ai pas du tout accroché : d'un côté, on a une jeune femme peu sûre d'elle qui change d'avis toutes les deux minutes et de l'autre un homme têtu et arrogant. Bref, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Surtout que l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça : c'est tellement tiré par les cheveux que j'ai eu du mal à y croire et le reste est tellement prévisible que je me suis ennuyée.

Je crois que je vais arrêter là le massacre, je crois que vous avez compris mon sentiment sur ce livre !

 

 

Note : 1/5

 

Quelques mots sur l'auteur : Barbara Wallace

 

 

Barbara Tanner Wallace est auteur de romance.

Elle vit dans le Massachusetts avec son mari et son fils.

site:
http://barbarawallace.com/

blog:
http://www.moodymuses.com/ 

 

Voir les commentaires

Le Chardon et le Tartan T3, Le Talisman, Diana Gabaldon

29 Octobre 2014, 07:23am

Publié par Kincaid

Titre : Le Talisman

Saga : Le Chardon et le Tartan T3

Auteur : Diana Gabaldon

Edition : J'ai Lu

Nb de pages : 444p

Genre : Romance historique

1968. À la mort de son mari, l'historien Frank Randall, le Dr Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille Brianna en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Là, elle révèle à sa fille le terrible secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée au pied d'un menhir, dans un ancien site mégalithique... après trois années d'une absence inexpliquée.

1744. Après avoir fui l'Écosse où ils sont hors la loi, Claire et son jeune époux Jamie se sont réfugiés en France. Ils attendent un heureux événement, mais une menace plane sur leur bonheur : la terrible répression qui attend les Highlanders si le prince Charles-Édouard Stuart persiste dans ses projets d'invasion de l'Écosse. Claire et Jamie décident donc de tout faire pour modifier le cours de l'Histoire et empêcher ce massacre...

Mon avis :

Je poursuis ma lente et délicieuse exploration de l'oeuvre de Diana Gabaldon en commençant son deuxième livre "Dragonfly in amber". Encore une fois, je me suis fait une méga frayeur concernant la découpe du livre ! Alors que j'avais laissé mes deux héros à Paris, je retrouve Claire en 1968 !!!!! Bien évidemment, j'ai encore cru que je m'étais emmêlée les pinceaux dans les tomes et bien non pas du tout ouf.

Quelle douche glacée ! On découvre le futur de Claire en se demandant ce qu'il a bien pu se passer pour en arriver là. Et il faut attendre un moment avant de reprendre le cours de l'histoire. Et quelle histoire !

Le séjour de Claire et Jamie à Paris est riche en rebondissements : j'ai adoré découvrir le Paris du XVIIIème siècle sous la plume de Diana Gabaldon. Entre complot politique, dîner mondain, sorcellerie... un univers riche et foisonnant qui m'a une nouvelle fois enchanté.

Diana Gabaldon sait capturer le coeur du lecteur en même temps que son attention pour ne plus jamais lâcher ni l'un ni l'autre.

 

Note : 

 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Diana Gabaldon:

 

 

Diana Gabaldon est une romancière américaine d'origine mexicaine et anglaise.

Elle est diplômée en écologie et a été professeur d'université pendant douze ans avant d'être écrivain à plein temps. Elle a écrit la populaire série Le Chardon et le Tartan. 

Ses romans sont assez difficiles à classifier par genre puisqu'ils empruntent tant au roman d'amour qu'au roman historique et à la science-fiction (sous la forme du voyage dans le temps). 

Ses premiers essais d'écriture furent postés sur le forum d'écriture de CompuServe. Des retours positifs de la part d'autres membres du forum la persuadèrent de finir et de publier le premier roman de la série Le Chardon et le Tartan. 

Les romans de cette série sont centrés autour de Claire, une infirmière anglaise du XXe siècle qui voyage dans le temps et de son mari Jamie, un guerrier écossais du XVIIIe siècle. L'histoire est d'ailleurs le plus souvent racontée du point de vue de Claire. La série Lord John Grey est un spinoff (une série dérivée) de la précédente et reprend les aventures d'un des personnages secondaires apparaissant dans plusieurs tomes 

 

Voir les commentaires

Dans la peau, M. Leighton

27 Octobre 2014, 08:56am

Publié par Kincaid

Titre : Dans la peau

Saga : Face cachée

Auteur : M. Leighton

Edition : Milady

Nb de pages : 286p

Genre : Romance contemporaine

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...

Mon avis :

 

C'est un ebook qui est resté un certain temps dans ma PAL virtuel pour la simple et bonne raison que la couverture m'a induit en erreur : je pensais avoir affaire à une romance M/M et je ne suis pas vraiment fan de ce genre. Alors que pas du tout ! Si j'avais lu le résumé, j'aurais tout de suite été fixée…

 

Je l'ai dévoré en une journée : Olivia est l'image même de la fille simple et belle, qui attire les autres sans s'en rendre compte, comme les papillons pour une flamme… et ça se sent quand on lit ! Du coup, j'ai tout de suite aimé ce personnage même si j'ai trouvé par moment qu'elle en faisait un peu trop, surtout quand elle est au bar. Par contre, je comprends totalement le désir qu'elle peut ressentir vis-à-vis de Cash et Nash, les jumeaux ultra sexy avec lesquels s'instaure un trio amoureux des plus savoureux. On ne peut s'empêcher d'être tiraillé entre les deux comme Olivia mais l'histoire ne s'arrête pas à un simple trio amoureux de seconde zone.

 

 L'intrigue s'étoffe de rebondissements inattendus qui casse toutes les idées préconçues qu'on pourrait avoir et nous laisse tout chambouler avec toujours plus de questions, qui restent évidemment sans réponse à l'issu de ce premier tome, donc bien obligé de se jeter sur le second tome pour savoir la suite, surtout que le dernier chapitre lâche une bombe qui nous explose en pleine face et on a qu'une question "qu'est ce qui se passe, ensuite"

 

Note : 5/5

 

 

Quelques mots sur l'auteur : M. Leighton

 

 

Michelle Leigthon figure en bonne place dans les listes de meilleures ventes de USA Today et du New York Times. Originaire de l’Ohio, dotée depuis son plus jeune âge d’une imagination débordante, Michelle a trouvé la meilleure façon de laisser libre court à sa créativité : la fiction littéraire. Dans ses rêves les plus fous, elle s’imagine chevaucher mustang, dévaler les pentes enneigées d’Aspen ou plonger dans les eaux turquoises en compagnie d’une rock-star ; le tout, sans jamais renoncer au confort de son bureau… 

Voir les commentaires

Disapru dans la nuit, Eileen Carr

27 Octobre 2014, 08:50am

Publié par Kincaid

Titre : Disparu dans la nuit

Auteur : Eileen Carr

Edition Milady

Nb de pages : 336p

Genre : romance policier

Le passé ne reste jamais enterré…

Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police.
Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout… sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?

Mon avis :

 

Cette nouvelle collection de chez Milady romance ne cesse de m'enchanter : tous les livres que j'ai pu lire étaient géniaux et j'avais hâte de lire les nouveaux !

 

Pour vous donner le ton, je l'ai lu en une journée ce qui signifie en général que je ne suis pas arriver à lâcher le livre et donc que l'histoire était géniale. C'est le premier livre roman d'Eileen Carr, mais sûrement pas le dernier. Cette femme a le don de nous faire rentrer dans l'histoire sans faire de chichis : dès les premières pages, le ton est donné ! Une intrigue vive, pleine de suspense et de rebondissements ! Et les personnages créent servent à merveille l'histoire : le duo de policier Zach et Franck étaient super, juste ce qu'il faut de complicité et de chamailleries pour rendre les personnages intéressants sans occulter l'histoire.

 

Et quel histoire ! La disparition de Max Sheperd vingt ans auparavant, la découverte de ses ossements sur un chantier de nos jours et voilà qu'un mystère se dévoile : qu'est ce qui s'est passé ? Un "Cold case" livresque des plus savoureux où les pièces du puzzle se mettent en place progressivement pour nous révéler toutes les horreurs du passé.

 

Contrairement à d'autres romans du même genre, la romance n'est pas au centre de l'histoire, bien au contraire, elle n'apparait qu'au dernier tiers de l'intrigue. Véronica est un personnage charmant mais parfois un peu transparent, on pourrait s'attendre à plus d'indignation et de colère de sa part face à cette situation mais j'avais tellement hâte de savoir ce que le dénouement de l'histoire allait nous réserver que je suis passée outre ces petits détails.

 

Une très bonne enquête policière qui se dévoile page après page pour le plus grand bonheur du lecteur.

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour cette lecture.

 

Note : 5/5

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Eileen Carr

 

Eileen Carr est née à Dayton, dans l’Ohio. Après avoir enchaîné quantité de métiers différents et déménagé cinq fois, elle savoure pleinement de s’être enfin posée pour faire ce qu’elle aime. Elle est l’auteure de nombreux romans dans des genres allant de la chick-lit au romantic suspense, régulièrement récompensés par des prix de romance.

Voir les commentaires

Avant d'aller dormir, S. J Watson

27 Octobre 2014, 08:42am

Publié par Kincaid

Titre : Avant d'aller dormir

Auteur : S J Watson

Edition Pocket

Nb de pages : 490p

Genre : Thriller

 

À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Mon avis :

 

Difficile de passer à côté du succès qu'a connu ce livre et pourtant je ne l'avais jamais lu : grossière erreur, il est juste génial !

 

Comme vous le savez, j'adore les thrillers et les livres plein de suspense en général et là j'ai été vraiment gâtée. Si je devais le comparer aux livres d'un autre auteur, je dirais Linwood Barclay : j'ai ressenti exactement le même attrait pour ce livre que je n'en ai eu pour ceux de cet auteur, ce qui n'est pas un mince compliment.

 

C'est vrai que le début est assez intrigant, on suit une héroïne qui ne se souvient pas de sa vie et avec elle, on va essayer de rassembler les pièces du puzzle en un ensemble cohérent ce qui n'est pas toujours facile. Christine est un personnage comme on en voit rarement dans les romans : on se sent proche d'elle alors qu'au début du roman on ne sait quasiment rien et ça, ça tient uniquement à la magie de l'écriture de l'auteur mais j'y reviendrais. Ainsi, Christine souffre d'amnésie depuis une vingtaine d'année suite à un accident, elle se réveille à côté d'un inconnu marié qui plus est, en se rendant à la salle de bain, le miroir lui renvoie l'image d'une femme d'une quarantaine d'années et pourtant ce sont bien ses traits : une question, que s'est-il passé ces vingt dernières années ?

 

Du suspense intelligemment distillé entre les pages, une histoire peu commune et une écriture merveilleuse : voilà le mélange détonnant de "Avant d'aller dormir" ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, quand j'ai commencé ma lecture et je vous avoue que c'est très difficile de lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai dû élaborer les théories les plus farfelues et pourtant j'étais loin de la vérité (mais chut, je ne dirais plus rien^^) : une fin qui répond à toutes les promesses qu'on était en droit d'espérer après une telle histoire.

 

Si vous avez envie de lire une histoire surprenante qui sort des sentiers battus, lisez ce livre !

 

Note : 5/5

 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : S.J Watson

 

 

Steven "S. J." Watson est un auteur anglais, né dans les Midlands.

Il vit à Londres et a travaillé au sein du NHS (système de santé public du Royaume-Uni) durant un certain nombre d'années.

" Avant d’aller dormir ", en anglais " Before I Go to Sleep " paru en 2011 est son premier roman. Il a été publié dans 36 pays. 

Ridley Scott en a acheté les droits d’adaptation cinématographique, réalisé par Rowan Joffe, avec Nicole Kidman et Colin Firth. 

Voir les commentaires

Nouveaux départs, Roxanne Snopeck

27 Octobre 2014, 08:34am

Publié par Kincaid

Titre  Nouveaux départs

Saga : Three River Ranch

Auteur : Roxanne Snopeck

Edition : Milady

Nb de pages : 285p

Genre : Romance contemporaine

La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin…

Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a coûté la vie de son frère et valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour le rééduquer et faire en sorte qu’il puisse se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

Mon avis :

 

Après un premier tome sympathique où j'ai découvert la romance cow-boy, je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir avec ce roman. Au final, ce fut une grosse déception.

 

J'ai eu l'impression qu'on reprenait les éléments du premier tome en changeant les noms des personnages et que c'était reparti pour un tour ! Du coup, je me suis vite ennuyée : certes le malheur qui touche la famille Gamble et en particulier Zachary est triste mais le personnage de Désirée gâche tout. Je n'ai pas du tout accroché, c'est le genre de filles "faites comme je dis mais ne faites pas comme je fais" et qui se la joue un peu trop en jurant en espagnol alors qu'elle n'est même pas hispanique ! De plus, pour travailler dans le milieu médical, je dois dire que ça façon de traiter les patients ne respecte pas du tout la déontologie des kiné !! Ce n'est pas parce qu'on donne une profession médicale à un personnage qu'on peut lui faire faire n'importe quoi, il y a des règles et ce n'est pas pour rien. Mis à part ce coup de gueule totalement personnel, l'histoire est assez plaisante mais manque cruellement de surprise, on sait ce qui va se passer avant que ça arrive, ce qui est dommage et gâche la lecture.

 

Autant j'ai bien aimé l'ambiance cow-boy du premier tome, autant là, je n'ai pas ressenti le même attrait, ça passe totalement au second plan et j'aurais bien aimé me sentir plus impliqué dans la vie du ranch. Une petite romance qui se lit sans difficulté mais qui manque d'attrait.

 

Je tiens à remercier les éditions Milady et Aurélia pour cette lecture.

 

Note : 1/5

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Roxanne Snopek

Roxanne gives mostly 5 star reviews because she has a short attention span and only reads books that hook her quickly and hold her attention. Fortunately, she has many smart, literate friends who advise her when a book is worth a little extra time.

Before she was a novelist, Roxanne was an award-winning freelance writer of everything from corporate profiles to newsletter content to magazine articles, to personal essays and other stuff she can’t remember. She grew up in Saskatchewan, spent a bit of time in Ontario and now lives in British Columbia with her family and numerous pets.

Voir les commentaires

Rose soie, Camille Adler

27 Octobre 2014, 08:27am

Publié par Kincaid

Titre : Rose soie

Auteur : Camille Adler

Edition : Milady

Nb de pages : 282p

Genre : Romance historique

Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C'est le début d'une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s'exposer au grand jour...

Gros coup de cœur !

 

Mon avis :

 

Je préfère l'annoncer dès le départ, comme ça, je donne le ton du reste de l'article. Je l'ai lu en une seule petite journée, ce qui résume assez bien l'intérêt que j'ai pu avoir pour ce roman.

Rose est un personnage des plus attachants : dès le début, j'ai accroché ! Sa douceur, sa gentillesse et sa passion pour la couture m'ont enchanté. Difficile de ne pas compatir pour elle, quand on rencontre son mari Charles et que l'on peut mesurer l'étendue de la méchanceté de cet odieux personnage.

 

Heureusement, malgré les brimades et les humiliations, Rose continue à se raccrocher à la couture comme exutoire à sa souffrance, ce qui lui permet de conserver un peu de sa personnalité. De plus, elle peut également compter sur le soutien indéfectible de Louise, son amie.

 

Chaque pas que fait Rose vers son indépendance montre son courage et sa détermination : deux traits de caractère qu'elle a toujours eu en elle, mais elle manquait trop de confiance pour pouvoir les exprimer pleinement. Heureusement sa rencontre avec Mr Wright, le couturier, va lui ouvrir les yeux sur un avenir auquel elle peut prétendre et on espère avec elle, que les choses vont changer.

 

C'est la première fois que je lis une romance dont le cadre met en scène le domaine de la mode et j'ai adoré ! Je dois vous avouer que je voue une véritable passion pour tout ce qui concerne la broderie, la couture et autres, c'est donc avec plaisir que j'ai découvert les coulisses de la mode du XIXème siècle.

L'intrigue est menée de main de maître du début à la fin : je suis bien contente du dénouement de l'histoire, Charles est un personnage si antipathique qu'on ne peut qu'espérer que ses mauvaises actions soient un jour punies.

 

En bref, un excellent roman que je ne peux que vous conseiller, j'ai passé un délicieux moment de lecture.

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour cette découverte !

 

Note : 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Camille Adler

 

 

Camille Adler a suivi des études de lettres. Grande admiratrice d’Emile Zola, elle a souhaité situer son intrigue à Paris en 1884, dans une ville et une époque foisonnantes qu’elle aime beaucoup. Également amatrice de mode historique, elle conjugue ses passions avec “Rose Soie”, sa première romance historique .

Voir les commentaires

80 notes de blanc, Vina Jackson

27 Octobre 2014, 08:20am

Publié par Kincaid

Titre : 80 notes de blanc

Saga : Eighty days

Auteur : Vina Jackson

Editeur : Milady

Nb de pages : 391p

Genre : Romance érotique

J?ai toujours rêvé de tomber éperdument amoureuse, de savoir ce que ça faisait d?aimer quelqu?un sans réserve. Pour le meilleur ou pour le pire.
Alors qu?elle coule une vie d?étudiante paisible à Brighton, Lily a la conviction qu?elle doit se diriger vers une existence moins conventionnelle et explorer ses désirs les plus profonds. Quand elle décide de suivre son amie Liana à Londres, celle-ci lui ouvre les portes d?un monde grisant.
Elle va se découvrir des penchants insoupçonnés, dans les bras d?hommes très différents : Leonard, mystérieux client du magasin de musique dans lequel elle travaille, Dagur, séduisant batteur d?un groupe de rock, ainsi qu?un célèbre photographe et son énigmatique partenaire.
Malgré toutes ces expériences nouvelles auxquelles elle s?abandonne, Lily a besoin de combler un vide sentimental évident. Sera-t-elle capable de s?accepter telle qu?elle est et de reconnaître que ce qu?elle cherche se trouve sous ses yeux ?
« Un roman qui regorge de scènes d?amour passionnées. » New !
« C'est moderne, c?est osé, mais c?est surtout bien écrit ! » Elleadore.com
« Audacieuse et sensuelle : une troublante histoire d?amour qui vous laisse le souffle court. » 20 minutes

Mon avis :

 

Après de nombreuses déceptions concernant cette série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce tome … et là bonne surprise ! J'ai trouvé que c'était le meilleur tome de la série !

Le personnage de Lily m' enchanté : sa timidité et sa volonté de s'affirmer m'ont conquis au cours du roman, ce qui n'était pas gagné dès le début. En effet, je ne suis pas trop fan des tatouages, alors un sur le visage… hum comment dire, c'est un peu trop pour moi. Pourtant, je me suis laissée entrainer dans l'histoire de Lily avec plaisir.

 

Contrairement aux autres tomes de la série, j'ai trouvé que les scènes de sexe (bien que très nombreuses!) s'inséraient parfaitement dans l'intrigue. Seules quelques scènes m'ont paru un peu déplacé mais ce n'est rien comparé à ce que j'avais pu lire précédemment. Le monde BDSM découvert par Lily est abordé de façon délicate, je dirais ! Le caractère et la force de Lily m'ont énormément rappelé un autre personnage de fiction : celui d'Anita Blake ! Du coup, je ne pouvais qu'aimer^^

 

Comme d'habitude, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et plaisant à lire : les pages défilent sans qu'on s'en rende compte et le roman est juste assez long pour finir parfaitement l'histoire.

 

J'ai adoré le petit clin d'œil de fin avec le retour de tous les personnages qu'on a pu rencontrer au cours de la série et les connections existant entre eux.

 

Je tiens à remercier les éditions Milady et Aurélia pour cette découverte.

 

Note : 4/5

 

Voir les commentaires

Les chroniques d'Oakwood, Marianne Stern

23 Octobre 2014, 09:26am

Publié par Kincaid

Titre : Les chroniques d'Oakwood

Auteur : Marianne Stern

Edition : Le Chat Noir

Nb de pages : 202P

Genre : Fantastique

Oakwood, son église, sa grange abandonnée, ses tavernes, son cimetière. Et ses sorcières, au grand dam des prêtres qui se succèdent sans parvenir à éradiquer les diableries.

Lorsque la nuit tombe, les ombres s'étirent et drapent le hameau d'un manteau de noirceur, laissant à la lune le soin d'épier les plus sombres desseins. Cruelles malédictions et engeances démoniaques arpentent alors librement les rues aux faveurs de l'obscurité ; mieux vaut ne pas s'attarder en-dehors des logis, au risque de rencontrer la Mort au détour d'une bâtisse.

Pourtant, le vieux cimetière attire bien des convoitises... Certains affirmeront avoir aperçu la lueur chétive d'une lanterne au detour d'une tombe, d'autres diront avoir entendu des hurlements déchirants briser la torpeur nocturne. Les plus folles rumeurs circulent au village, mais ses habitants s'accordent à dire qu'il ne se trame rien d'anormal.

Entre spectres, pentacles, corbeaux et cadavres, quelques téméraires se risquent toutefois à des errances en solitaire. L'un en quête de l'être aimé, l'autre animé par une vengeance inassouvie, ou tout simplement, à la recherche du repos éternel. Or tous ignorent que dans l'ombre, la demoiselle d'Oakwood veille...

Mon avis :

Un des romans les plus surprenants que j'ai pu lire ces derniers temps car le personnage principal de ce livre est un bois ! Certes, ce n'est pas un bois vivant qui va partir à l'aventure mais plutôt un observateur passif qui va nous raconter tout ce qu'il s'est passé dans les bois d'Oakwood.

Un début un peu désarmant vu qu'on se retrouve avec des parcelles d'histoires différentes qui vont peu à peu se combiner (c'est un peu comme lire un film de Quentin Tarantino^^). Une atmosphère oppressante se dégage des histoires décrites, un peu comme si la forêt se refermait sur nous par moment mais c'est raconté avec une telle fluidité qu'on se laisse emporter par la magie de cet univers et les idylles qui y sont décrites.

J'ai parfois eu un peu de mal à accrocher les histoires entre elles : c'est un peu de ma faute, j'ai naturellement du mal à retenir les noms des personnages dès qu'il y en a un certains nombres !

Une charmante petite ballade entre les pages de ce roman qui m'a permis de renouer avec les histoires de sorcières.

 

Note :3/5

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Marianne Stern

 

Physicienne de formation, Marianne a changé de voie en cours de route pour rejoindre sa véritable passion, l'aviation, et travaille désormais derrière un écran radar. Lorsqu'elle a du temps à disposition, elle écrit. 
On peut entre autres la lire aux éditions Hydromel (Inventions, createurs et savants fous, 2009) ou du Chat Noir (Le lamento des Ombres, 2011). Un peu touche-à-tout, elle est également l'anthologiste de Vampire malgre lui, un ouvrage à paraitre au Petit Caveau en fin d'année. Avide de lecture depuis toujours, elle collectionne chaque livre qu'elle dévore au point de ne plus savoir ou les entreposer. 
Sa prédilection va au fantastique, à la science-fiction, ainsi qu'à quelques thrillers militaires peu recommandables. Fascinée par les nuages, c'est dans bien souvent dans le ciel qu'elle puise son inspiration ; elle a d'ailleurs appris à piloter son propre vaisseau pour mieux s'en rapprocher. 

 

Voir les commentaires

Le Chardon et le Tartan, T2 Le bûcher des Sorcières, Diana Gabaldon

22 Octobre 2014, 09:27am

Publié par Kincaid

Titre : Le bûcher des Sorcières

Saga : Le Chardon et le Tartan Tome 2

Auteur : Diana Gabaldon

Edition : J'ai Lu

Nb de pages : 313p

Genre : Romance historique

Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXe siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse.
C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher... Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la question...

Mon avis :

Je n'ai pas mis longtemps avant de me jeter sur ce second tome "Le Bûcher des Sorcières" : une découpe des éditions françaises car j'ai découvert qu'elles s'étaient amusées à découper le livre anglais en plusieurs tomes, comme pour le trône de fer ! Non pas que ça me dérange outre mesure mais vu que j'avais prévu de continuer l'aventure Outlander en VO, quelle surprise quand j'ai commencé à lire "Dragonfly in amber" sans comprendre comment on en était arriver là !

Bref, mise à part ce malentendu, j'ai encore une fois était envoûtée par l'atmosphère créée par Diana Gabaldon. Elle a un don pour raconter les histoires et c'est chaque fois plus dur de quitter son univers. A chaque fois que je refermais le livre, je ne pouvais pas empêcher mon esprit de vagabonder dans les contrées écossaises au côté de Claire et Jamie : que de péripéties et de rebondissements dans ce nouveau tome ! L'intrigue est si riche et d'une telle intensité…. Encore une fois un vrai régal !

 

Note : 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Diana Gabaldon

 

 

Diana Gabaldon est une romancière américaine d'origine mexicaine et anglaise.

Elle est diplômée en écologie et a été professeur d'université pendant douze ans avant d'être écrivain à plein temps. Elle a écrit la populaire série Le Chardon et le Tartan. 

Ses romans sont assez difficiles à classifier par genre puisqu'ils empruntent tant au roman d'amour qu'au roman historique et à la science-fiction (sous la forme du voyage dans le temps). 

Ses premiers essais d'écriture furent postés sur le forum d'écriture de CompuServe. Des retours positifs de la part d'autres membres du forum la persuadèrent de finir et de publier le premier roman de la série Le Chardon et le Tartan. 

Les romans de cette série sont centrés autour de Claire, une infirmière anglaise du XXe siècle qui voyage dans le temps et de son mari Jamie, un guerrier écossais du XVIIIe siècle. L'histoire est d'ailleurs le plus souvent racontée du point de vue de Claire. La série Lord John Grey est un spinoff (une série dérivée) de la précédente et reprend les aventures d'un des personnages secondaires apparaissant dans plusieurs tomes 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>