Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Lundi 14 Septembre 2015

14 Septembre 2015, 16:46pm

Publié par Kincaid

 

Ce que j'ai lu les trois dernières semaines :

 

Trois semaines déjà ! J'ai eu beaucoup de choses à faire entre la fin de mon CDD et la préparation du déménagement mais ça ne m'a pas empêché de lire !

 

Ce que je suis en train de lire :

 

Ce que je vais lire ensuite :

Bonne semaine à tous !

Voir les commentaires

Danny, champion du monde, Roald Dahl

10 Septembre 2015, 12:51pm

Publié par Kincaid

Titre : Danny, champion du monde

Auteur : Roald Dahl

Edition : livre de poche 

Nb de pages : 274p

Genre : littérature jeunesse

Danny et son père sont les plus grands copains du monde. Ils habitent tous deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. A huit ans, Danny est déjà très fort en mécanique. Il adore travailler avec papa, jouer avec lui, écouter ses histoires.
Mais il va surprendre un secret: papa a le génie du braconnage. Et si Danny s'en mêle, les chasseurs du coin n'ont qu'à bien se tenir !

Mon avis :

Voila bien longtemps que je n'avais pas lu de livres de Roald Dahl ! Le dernier, je crois que c'était Mathilda et je l'avais lu en anglais, c'est peut-être ce que j'aurais dû faire pour celui-ci.

Une petite histoire toute simple sur un père et son fils et la complicité existant entre les deux sur fond de misère sociale. Un beau roman qui montre que l'argent n'achète pas tout contrairement à ce que notre société de consommation met en avant. 

Je regrette seulement le titre du roman qui ne reflète pas vraiment l'histoire. Sinon, les personnages sont bien décrits et rapidement attachants. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée submergée par l'univers de Roald Dahl et j'ai plongé avec plaisir dans une bulle de confort, bercée par la routine toute simple de la vie de famille de Danny.

Une belle histoire sur fond de braconnage qui se déguste en toute simplicité !

 

Note : 4/5

Quelques mots sur l'auteur : Roald Dahl

Roald Dahl était un écrivain, auteur de romans et de nouvelles, qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes. 

Il est né de parents norvégiens au Pays de Galles et a grandi en Angleterre. Il part ensuite travailler au Kenya, en Afrique, puis rejoint la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale. Il échappe par miracle à un grave accident d'avion.

Le premier livre pour enfants qu'il écrivit fut The Gremlins, un livre illustré publié en 1942 et adapté d'un scénario de Disney. Mais, au vu de la situation mondiale, Disney renonce à produire ce film qui nécessiterait un tournage en Angleterre. Quarante ans plus tard, Joe Dante réalise un film : Les Gremlins, qui lui fut très fortement inspiré par l'histoire de Dahl.

Il se marie une première fois en 1953 avec Patricia Neal, l'actrice de Broadway et Hollywood, et après quelques écrits pour adultes, il commence à inventer des histoires pour ses propres enfants. Sa carrière en tant qu'écrivain jeunesse ne devint sérieuse que dans les années 1960, dans la même période, il écrivit des nouvelles pour adultes au goût diabolique. C'est en 1961 qu'il publie son premier livre pour enfants : James et la grosse pêche. 

Le premier récit qu'il publie est A Piece of Cake, qui décrit son accident d'avion en Libye. Il écrit notamment des nouvelles pour adultes, à l'atmosphère souvent lourde, comme Kiss Kiss. Certaines de ses nouvelles sont adaptées pour la télévision par Alfred Hitchcock. En 1953, il épouse l'actrice américaine Patricia Neal, ils divorcent en 1983. En 1967, il signe le scénario du cinquième film de James Bond, On ne vit que deux fois.

Depuis la mort de Roald, Liccy Dahl, sa dernière épouse, gère la fondation Roald Dahl, qui se consacre à des causes que défendaient l’écrivain comme la dyslexie, l’illettrisme et l’encouragement à la lecture.

Parmi ses œuvres les plus célèbres, on peut citer Charlie et la chocolaterie, adapté plusieurs fois au cinéma, ainsi que des recueils de nouvelles grinçantes Kiss kiss et Bizarre, bizarre (Someone like you).

Voir les commentaires

Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)

6 Septembre 2015, 19:31pm

Publié par Kincaid

Voilà quelques temps déjà que j'avais très envie de succomber aux phénomènes des Box et en particulier des Box beauté dont la multitude a de quoi donner le tournis : My little box, Glossybox, Birchbox....qu'est ce qui me retenait ?

Plusieurs choses ! Déjà, la peur de la déception : dur dur de faire confiance  à l'aveuglette sur le choix des produits que l'on va recevoir mais me direz-vous c'est le principe même des box que de nous surprendre.

Ensuite, l'abonnement mensuel ! Je ne sais pas pour vous, mais personnellement quand j'aime un produit, j'ai tendance à l'utiliser plus que les autres pourtant il est rare que je le finisse en un seul petit mois.... alors recevoir des nouveaux produits tous les mois, pfiou, comment vous dire? très peu pour moi !

Après moult recherche sur le web, je suis tombée sur Ma Boîte à Beauté et dès le départ, j'ai été séduite par le concept : environ 7 produits full size par box, beaucoup de produits orientés bio et plus respectueux de la nature et surtout pas d'abonnement mensuel, je choisis la box que je veux quand je veux !

Alors oui, j'ai sauté le pas ! Je me suis inscrité à la Box de Septembre 2015 intitulée "L'élégante", avec un nom pareil, j'avais hâte de voir ce qu'elle contenait. Commandée le 30 août en livraison express (compté quand même 3 jours ouvrés), j'ai eu le temps de ressasser et n'y tenant plus, je suis allée sur le facebook du groupe.

 

Quelle erreur ! Beaucoup de consommatrices avaient déjà reçu leur box et la décrivait comme la pire jamais reçue : produits pas adaptés, certains reçus cassés.... autant vous dire que j'en menais pas large et que je m'en mordais un peu les doigts, maudissant ma malchance ! C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai ramené mon colis de ma BAL ! Et là...

 

Je vous jure que je n'abuse qu'à peine ! Je suis sûre que c'est la tête que j'avais quand j'ai ouvert mon petit pochon Ma boîte à beauté !

Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)

Un très jolie pochon jaune m'attendait dans son écrin de papier noir ! J'aime beaucoup l'idée du pochon design : cela permet de mettre en avant la marque et puis il est bien costaud, ce sera parfait pour ranger mes laits pour le corps qui traîne sur la table basse à défaut de trouver de la place dans le tiroir de ma salle de bain^^

 

Ma Boîte à Beauté a su m'étonner par le choix des produits de cette box mais c'était un très bon étonnement : 7 produits + 2 surprises pour avoir commandé la box en avant première ! Sans compter qu'il y a deux articles que je comptais m'acheter donc ça n'a été que du bonheur !

Petit zoom sur le contenu du pochon :

 

Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)

Une très jolie carte (que j'ai ounlié de prendre en photo^^) nous présente le contenu de cette box :

- Une huile beauté "Jardin des Songes" de Kos Paris (98%d'origine naturelle !)

- un shampoing solide "Secrets de provence"

- un rouge à lèvre Annecy Cosmetics de couleur "Rouge aiguille" 

- Un vernis à ongles De Bruyère de couleur Rouge

- un gloss MC rouge

- un blush Angèle Paris

- une éponge konjac spéciale peaux mixtes de "Lady Green"

- Un masque visage "L'action Paris" à l'huile de riz

- Une crème pour les mains de chez Argandia à l'huile d'Argan et à la fleur d'oranger

 

 

 

Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)
Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)

Premier produit coup de coeur que je rachèterais à coup sûr c'est l'huile "Jardin des songes " de Kos Paris : l'odeur est exquise, à la fois distinguée et subtile elle laisse une odeur très agréable dont je suis vite devenue accro. De plus, l'huile pénètre très rapidement sur la peau et ne tâche pas les vêtements (contrairement à d'autres!).

Le vernis ! J'ai refait ma collection récemment en jetant les périmés qui avaient tournés et il me manquait un rouge depuis que mon cher OPI est parti à la poubelle ! Je ne l'ai pas encore essayé mais je vous en reparlerai^^

Le gloss ! A le voir comme ça, on imagine un gloss rouge flashy dur à porter et bien non pas du tout ! Je dois vous avouer que je déteste les gloss : je les trouve trop collants et d'une tenue plus qu'éphémère. C'est un des premiers produits que j'ai testé et j'en ai été ravie ! Ce que je croyais être un rouge est, en fait, un framboise gourmand qui fond sur les lèvres comme une caresse et donne aux lèvres un éclat pulpeux et printannier. Après une journée de travail, il a bien tenu la routeet ne quitte plus mon sac.

Le rouge à lèvres ! là encore, ce n'est pas un rouge mais un brun mordoré très chic et parfait pour ce début d'automne. Je suis fan de la teinte que je ne possédais pas. Le format compact du rouge à lèvres est génial : à glisser dans mon sac à main pour les retouches de la journée !

 

 

Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)
Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)

Le blush ! c'était une de mes plus grandes frayeurs vu que plusieurs autres clientes l'avaient reçu cassé. C ne fut pas mon cas, il était bien envloppé dans son papier à bulle et est arrivé intact ! Une teinte chaude qui promet un effet bonne mine : la poudre sent très bon ! bien sûr pas autant que ma poudre auto-bronzante Nuxe mais je suis sûre qu'elle ira très bien à mon teint 

 

L'éponge Konjac ! Un des produits que je comptais m'acheter! j'étais ravie et en plus elle est parfaitement adaptée à mon type de peau !

 

La crème pour les mains ! Ayant les mains très sèches, je fais une consommation non négligeable de crèmes : c'est donc avec plaisir que j'ai accueilli ce nouveau tube dont les notes gourmandes de fleur d'oranger me ravissent à chaque fois. Le petit plus, elle est certifiée cosmétique bio et Ecocert : elle sent bon, elle est efficace et elle est bio : que demander de plus ?

 

Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)
Ma boîte à beauté L'élégante (Septembre 2015)

Le shampoing solide ! Il s'agit du deuxième produit que je comptais acheter. J'en avais vu plusieurs dans la gamme de cosmétiques Lush mais celui-ci se révèle aussi naturel et sa forme de donuts est très amusante. En plus, il y a le porte shampoing avec pour l'accrocher au mur ce que je trouve très pratique. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer aujourd'hui mais je le ferai demain pour vous en reparler.

Le masque au litchi et à l'huile de riz ! Je regrette que'il n'y en avait qu'un! il sent divinement bon et laisse la peau fraîche et rebondie, j'ai adoré !

 

Vous l'avez compris, cette première expérience avec Ma Boîte à Beauté a été un succès ! Je ne regrette absolument pas mon choix et je compte bien réessayer une autre de leur box à l'avenir !

 

Si l'aventure Ma boite à beauté vous tente, je peux vous parrainer, il vous suffit de suivre ce lien : 

MON parrainage

 

 

Voir les commentaires