Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'alchimiste, Paulo Coelho

13 Février 2018, 07:40am

Publié par Kincaid

Titre : L'alchimiste

Auteur : Paulo Coelho

Edition; J'ai Lu

Genre : philosophie

lu en janvier 2018

Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. 'L' Alchimiste' est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, 'L' Alchimiste' est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au 'Petit Prince', de Saint Exupéry, et à 'Jonathan Livingston le Goéland', de Richard Bach.

Mon avis :

Paulo Coelho nous livre un conte moderne servi par une écriture fluide et addictive. L'histoire de ce jeune berger qui va courir le monde pour trouver sa légende personnelle est peuplée de rencontres inattendues qui nous ramène à ce que dit le père du jeune berger avant son départ, à savoir qu'il n'y a pas de plus beau château que sa demeure, mais c'est vrai qu'il faut parfois beaucoup voyager pour s'en rendre compte.

Un lecture légère et agréable qui m'a fait passé un bon moment.

Note : 3/5

Voir les commentaires

Lundi 12 février 2018

11 Février 2018, 20:34pm

Publié par Kincaid

Ce que j'ai lu le mois dernier :

Cela fait plus d'un mois que je n'ai rien écrit sur le blog, tout simplement parce que la lecture des Trois mousquetaires m'a accaparé tout ce temps. Bon, il faut dire que je n'avais pas trop la tête à lire avec l'hospitalisation de mon beau-père, les journées de ouf au boulot et les aller-retours à l'hôpital mais maintenant tout va pour le mieux et j'ai repris un rythme de lecture à peu près normal avec de jolies découvertes. J'ai (re)découvert les mangas avec la série Orange d'Ichigo Takano, un vrai coup de cœur (je vous en parlerai plus en détail dans un article), du coup je me suis à dévorer d'autres séries : j'ai commencé avec une nouveauté, la série en deux tomes Bloody Secret de Mutsumi Yoshida. Une très agréable lecture au graphisme plaisant. Puis, j'ai enchainé avec les deux premiers tomes de la série déjantée Switch Girl (la longueur de la série (plus de 20 tomes) me fait un peu peur mais je relève le challenge^^).

 

Ce que je suis en train de lire : 

Couverture Six of crows, tome 1

Ce que je vais lire ensuite :

Plouf plouf dans ma PAL

 

Voir les commentaires