Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Jaz Parks s'en mord les doigts

9 Juillet 2009, 21:51pm

Publié par Kincaid








Résumé : "Je m’appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est… mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c’est de l’histoire ancienne. Pour l’heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent… celui d’assassin. Moi ? Je l’aide. Évitez de me traiter d’assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu’on découvre qu’il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l’Amérique à genoux"


Mon avis:
Jaz Parks bosse pour la CIA avec un vampire dont le charme ne laisse pas insensible. Ils sont tueurs à gages pour la bonne cause : sauver l’Amérique et le Monde ! Cette fois ils sont confrontés à des terroristes qui veulent répandre un virus meurtrier pour s’emparer du pouvoir sur les ruines de la civilisation.
On a droit à du 100% action du début à la fin, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Notre héroïne et narratrice forme un duo de choc et de charme avec son patron Vayl, un vampire. Intéressant à lire, ça reste dans la droite ligne d'Anita Blake sauf que les enquêtes sont mieux menés. Seul bémol, les méchants ne sont pas bien décrits et tourne un peu aux grotesques. Jaz Parks reste avant tout une série d'action fantastique à tendance espionnage. Vayl, le patron vampire, est un brillant mélange de Jean-Claude et James Bond, pas mal réussi!!
Une série à découvrir!!

Note:








Commenter cet article