Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La nuit du solstice

9 Juillet 2009, 22:08pm

Publié par Kincaid





Résumé :
"La nuit du solstice, Carla Neggers
Keira, Keira...

En entendant la voix ténébreuse chuchoter son prénom, Keira Sullivan ne peut réprimer un frisson d'angoisse. Venue sur la péninsule de Berea, ce bout de terre d'Irlande, pour retrouver les traces d'un ancien mythe celtique - celui de l'ange de pierre - au soir du solstice d'été, la voilà prise au piège dans une hutte en ruines, dont l'effondrement soudain a bien failli la tuer.
Or, quelques secondes avant d'être ensevelie sous les décombres, Keira a cru voir la statue de l'ange... L'ange de pierre, comme celui de la légende. Pourtant, lorsque Simon Cahill, agent du FBI, vient la libérer quelques heures plus tard, il ne reste aucune trace de la statuette. Keira l'a-t-elle rêvée ? Et ce murmure malveillant était-il seulement le fruit de son imagination ?
Keira en doute. De retour à Boston, tandis qu'elle cherche à comprendre ce qui s'est passé, une terrible découverte vient confirmer ses soupçons : Patsy, qui lui a transmis le conte de l'ange de pierre, a été assassinée, et son corps, disposé près des figurines d'anges qu'elle collectionnait. La vieille dame qu'elle aimait tant est morte, poignardée en plein c?ur, emportant avec elle le terrible secret de la nuit du solstice..."

Mon avis :
Une enquête policière qui tourne autour d'un très joli conte irlandais, celui des trois frères et de l'Ange. On se laisse envouter par les magnifiques descriptions de la lande irlandaise et par une ensorcelante héroïne qui ne manque ni de courage, ni de charme. Un suspense étouffant nous suit pendant toute la lecture, à profil que se dessine le visage du tueur. Mais la découverte du meurtrier entraînera la remontée de souvenirs douloureux. C'est joliment écrit et je vous invite tous à y faire une petite excursion aux pays des fées, vous serez éblouie!!!!!!!

Note :

Commenter cet article
A
Oh il a l'air vraiment super ce livre! Les contes irlandais, les intrigues dans ce genre, ça me plairait j'en suis certaine! :)
Répondre
K


J' en garde un bon souvenir ! On plonge avec délice dans l'univers féerique qu'inspire l'Irlande avec ce livre !