Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La mode est au rouge Sang

11 Juillet 2009, 11:12am

Publié par Kincaid

De Valérie Stivers


Résumé :

Kate McAlliston vient d’être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine Tasty, la référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Mais ses dirigeants – d’une minceur vertigineuse et d’une pâleur mortellement chic – font couler beaucoup d’encre et parler d’eux sur le net où certains vont jusqu’à les surnommer les Vampires de la mode ! Du second degré bien sûr ! Quoique. Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu’un breuvage rouge foncé a remplacé le café de dix heures, que l’ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux... Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d’un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n’est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge... éternellement. Avec La mode est au rouge sang, l’expression « victime de la mode » n’aura jamais sonné aussi juste !

Mon avis:
Je préfère classer cette oeuvre dans la littérature vampirique plutôt que dans la chick lit car l'histoire vampirique prend un pas énorme sur cette histoire très bien mené.
A l’origine, cette littérature est surtout destinée à distraire les adolescentes et les jeunes femmes célibataires en manque de sensations : romance, humour, vampires, sorcières, etc. Rien de tel que La mode est au rouge sang pour vous videz la tête, ado ou pas : c’est frais et pétillant !
On le lit en une gorgée (lol)!!! le seul plop: l'héroïne manque de charisme et se laisse porter par les évènements de temps en temps.
Si vous ne savez pas quoi lire pendant vos vacances, essayez La Mode est au rouge Sang, vous ne serez pas déçu!!!!

Note:
Commenter cet article
D
j'ai adoré ce livre!! il est a mis chemin entre le chick lit et le bit lit! mdr
Répondre
K

C'est vrai qu'il est assez spécial : voir le monde de la mode comme un monde de vampire, c'est une jolie métaphore!!!
J'avoue que mon passage préféré reste celui où l'héroïne met de l'eau bénite dans une crème de soins pour prouver qu'une des dirigeantes est un vampire !!
Par contre, je ne sais pas si il y a une suite à cette aventure, je vais me renseigner!