Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Jaz Parks mord la poussière

11 Juillet 2009, 11:22am

Publié par Kincaid

De Jennifer Rardin

Parution aux Editions Milady le 3 avril 2009.

Résumé:

.

"Je m’appelle Jaz Parks. J’ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre… ok, la dernière, c’est juste une couverture pour ma mission actuelle : récupérer un prototype d’armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l’a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu’il porte la cuirasse dernier cri… c’est à dire en permanence.

Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c’est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir… ma mort."

Mon avis:
L'histoire promettait d'être captivante... mais au final on est déçu. Trop d'action, pas assez de description, notamment en ce qui concerne les caractéristiques des Alter humains et des sensitifs. Les rebondissements s'enchaînent sans qu'on arrive à tout comprendre. La relation entre Vayl et Jaz devient floue et ambiguë par le manque d'explication. L'auteur a voulu nous montrer un personnage fort et bagarreur en la personne de Jaz mais on arrive pas à suivre ses coups de gueule et autres qui semblent presque à chaque fois déplacé du contexte où elle évolue.
Un deuxième tome décevant, le troisième devrait sortir au mois d'octobre aux éditions Milady.

Note:

Commenter cet article
D
J'ai acheter ce livre il y a peu mais pas encore lu! j'espère qu'il va me plaire un peu plus qu'a toi! lol
Répondre
K

Trop d'action, tue l'action!! c'est ce que je dirais pour ce livre !! néanmoins je n'abandonne pas les aventures de Jaz et je compte lire le troisième dès qu'il sortira!!!