Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La solitude du Vampire

19 Juillet 2009, 14:55pm

Publié par Kincaid

De Barbara Sadoul

Résumé:
Du drame romantique à la science-fiction, la figure du vampire a connu bien des métamorphoses. À l'instar des ermites, des bandits, des vagabonds et des prophètes, il est un exilé sur terre, condamné à la solitude d'une vie errante. C'est un hors-la-loi, un monstre, une âme perdue. Sa soif de sang et de puissance, sa propension à corrompre les âmes l'incitent pourtant à rechercher la compagnie des hommes : il se laisse apprivoiser le temps d'une étreinte, et sait parfois faire preuve de sentiments, voire de passion...
Dans cette anthologie, les vampires de Tanith Lee, de Richard Matheson, de Ray Bradbury, de Claude Seignolle, de Jean-Louis Bouquet, de Gudule, de Henry Kuttner et de Niel Straum sont des êtres déchirés, malmenés, amoureux et violents. Amateurs de sensations fortes ou lecteurs téméraires, laissez-vous séduire... à vos risques et périls!

Table des matières:
Tanith Lee : Chimère
Richard Matheson:la voix du sang
Ray Bradbury : L'homme du second
Claude Seignolle : Pauvre Sonia
Jean-Louis Bouquet : Laurine ou la clé d'argent
Gudule : La petite fille qui mordait ses poupées
Henry Kuttner : Dans ma solitude
Niel Straum : Espèce en voie de disparition

Mon avis:
Une très jolie anthologie et pas chère (édition Librio) qui permet de découvrir ou de re-découvrir des maîtres du genre. Mon histoire préféré reste celle de Jean-Louis Bouquet même si celle de Gudule est un délice à se mettre sous la dent.

Note:
Commenter cet article
P
J'ai justement commandé les Cent ans de Dracula la semaine dernière, et je pense que je vais me laisser tenter par cette anthologie également! Je suis fan de vampires moi aussi!
Répondre
K

J'ai ce livre dans ma Pal et je vais bientôt le lire je te dirais si il est bien. Contente d'avoir une acolyte accro des vampires avec moi, je me sens moins seule!!!!!!!!!


L
très sympa ces petits librio. les anthos sont au top. J'ai lu celui-ci et j'en garde un très bon souvenirs.
Répondre
K

J'ai également "les cents ans de Dracula" dans ma PAL en collection Librio. Sinon l'anthologie VAMPIRES présentée par estelle Valls de Gromis n'est pas mal non plus : elle m'a permis de
découvrir Sire Cedric !