Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Amour, luxe et rebellion

19 Juillet 2009, 21:12pm

Publié par Kincaid

De Catherine Kalengula

Résumé :

Theodora, dite "Teddie", est la fille d'une grande fortune des cosmétiques. Loin du cliché à la Paris Hilton, c’est une militante alter mondialiste, en pleine contradiction avec son milieu. Elle s’habille en vêtements équitables et, en secret, organise des ventes aux enchères au profit d'un village nécessiteux du Nicaragua, elle participe à des manifestations pour la protection des animaux, travaille sur une ligne de maquillage bio... Autant d'actions qui seraient louables si elles ne tournaient pas à chaque fois à la catastrophe ! Quant à sa relation avec Pablo, un jeune homme charmant rencontré en pleine manif, elle est loin de prendre la tournure qu'elle souhaiterait... Malgré tous les efforts de Teddie, la réalité semble s'acharner à l'éloigner du jeune homme...

Mon avis :
C'est assez drôle et on passe un bon moment en le lisant mais sans plus. Un petit livre sans prétention, dans une écriture très familière, qui ne traite pas vraiment d'écologie. On n'en trouve certes un peu, noyé dans une histoire qui s'embourbe dans le grotesque au fil des pages. Un "anti accro du shopping" qui ne tient pas la route et l'histoire se finit en queue de poisson.

Note :

Commenter cet article
A
Le titre laisse présager du contenu.:) Je suis tellement en panne de lecture que je me demande si je ne vais pas le noter, les lectures légères devraient m'aider à y remédier!
Répondre
K

Excellent pour passer un bon moment, mais il ne faut pas en attendre davantage.