Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les petits secrets d'Emma de Sophie kinsella

22 Juillet 2009, 11:06am

Publié par Kincaid







Résumé :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...


Mon avis :

Ce roman se situe dans la lignée de l'accro du shopping. Une héroïne légère et un peu foldingue, qui lors d'un moment de panique dans un avion, décide de raconter tout ses secrets à son voisin, qui n'est autre que le big boss de la boîte où elle travaille. S'ensuit une série de péripéties pour notre héroïne qui ne sait plus où se cacher pour éviter son patron.
Ce n'est pas de la grande littérature mais on lit facilement les aventures de cette Londonienne trentenaires un peu frivoles mais tellement rigolote.
On retrouve beaucoup d'éléments qui ont fait leur preuves avec L'accro du shopping comme les colocataires qui échaffaudent des plans plus machiavéliques les uns que les autres pour sortir Emma des ennuis où elle s'est mis.
Celle-ciest, en effet, en très mauvais termes avec sa cousine qui semble vouloir lui voler tous ce à quoi elle tient. mais c'est sans compter sur le Big Boss que les frasques d'Emma amusent au plus haut point et qui est tombé amoureux d'elle.
Léger, frais et pétillant, parfait pour la plage ! A consommer sans modération!!!

Note:
Commenter cet article