Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

La Magie Irlandaise de Nora Roberts

22 Juillet 2009, 13:29pm

Publié par Kincaid

La trilogie

Résumé:

La magie irlandaise - 1 Les joyaux du soleil À la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray décide de se rendre en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par la lumière et les paysages, elle décide de s'y installer. Le village d'Ardmore est le lieu idéal pour faire le point sur sa vie. Son attraction principale : le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Mais surtout, le bel Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de Lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas aperçus le jour de son arrivée...

 

 

 


Résumé: tome 2

Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu'il n'a aucune ambition. S'occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent à son bonheur. Après le mariage d'Aidan, son frère aîné, Shawn s'est installé dans le cottage hanté de la colline aux Fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de Lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Bien que connaissant Shawn depuis l'enfance, Brenna se rend soudain compte qu'elle est amoureuse de lui. C'est cependant sans espoir, puisqu'il la considère comme une soeur... Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de Lady Gwen et de son amant, Carrick, le prince des fées. Ils y ont tout intérêt puisque, selon la légende, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver !





Résumé tome 3 :
Depuis son adolescence, la ravissante Darcy Gallagher a été entourée par une foule d'admirateurs éperdus. Mais aucun homme n'est parvenu à toucher son coeur. De son côté, Trevor Magee a collectionné les conquêtes sans jamais s'engager. Leur rencontre, dans le petit village irlandais d'Ardmore, est un véritable feu d'artifice ! Brillant homme d'affaires new-yorkais, Trevor est venu superviser la construction d'une salle de spectacle. Simple prétexte pour justifier son voyage car ce qu'il cherche, ce sont ses racines. Des années plus tôt, son grand-père, originaire d'Ardmore, a émigré en Amérique. Depuis, aucun de ses descendants n'était revenu en Irlande. Le charme du cottage de la colline aux Fées a instantanément opéré sur son nouveau locataire. Mais ce qui a le plus ensorcelé Trevor, c'est la voix divine de Darcy...


Mon avis :

Ces trois romans mettent en scènes trois histoires d'amour différentes, une pour chacun des membres de la famille Gallagher. Ces trois romances sont liées par les fantômes de Lady gwen et son amant Carrick, le prince des fées, qui tentent de se rejoindre depuis presque trois siècles : une très belle histoire pour ces deux fantômes aux destins torturés, dommage que l'épilogue ait été fait à la va vite, on attendait un peu plus de précision quant à leur retrouvaille.
En ce qui concerne les personnages en chair et en os, Jude reste le personnage féminin le plus intéressant : c'est à la suite d'une grave dépression, qu'elle décide de partir à la recherche de ses origines en Irlande, c'est également là-bas qu'elle va se reconstruire peu à peu et redevenir forte et audacieuse. J'ai beaucoup aimé ce livre car il montre que l'on peut se sortir de la dépression en étant aidé par les bonnes personnes.
Le tome 2 est relativement différent puisque les deux protagonistes se connaissent depuis l'enfance. L'auteur a voulu nous montrer la difficulté de construire une relation sur la base d'une amitié d'enfance. Le fait de bien se connaître est parfois encore plus handicapant.
Le tome 3 a été baclé, l'histoire est expédiée à la va vite et sans surprise et la réunion des deux fantômes à la fin occupe deux lignes à la fin du roman, alors que ça a été le fil directeur de toute la trilogie.

Note :
Commenter cet article
L
Hé hé je m'aperçois en lisant ton billet que j'ai lu les 3 tomes sous des couvertures différentes. La mémoire m'est revenue ^^ En effet sympathique mais pas inoubliable puisque je les avais presque oublié.
Répondre