Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

People or not people de Lauren Weissberger

22 Juillet 2009, 16:30pm

Publié par Kincaid



Résumé :
Bettina Robinson alias Beth, 26 ans, Manhattan, 80 heures de travail par semaine. Jonglant entre les dîners chez son oncle Will, un chien hypoallergénique et allergique, un patron usant et abusant de stimulations philosophiques, Beth se sent un peu à l'étroit dans son tailleur. Alors à l'annonce des fiançailles de Pénélope, sa meilleure amie, elle décide de troquer des journées dans un box aussi grand qu'une cabane de douche contre des heures à rester affalée dans un canapé, mangeant des chocolats en lisant des romans à l'eau de rose. Oui mais voilà, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. Ses parents veulent qu'elle postule dans une association caritative/humanitaire, son oncle veut lui faire écrire des articles, et Beth finira par se retrouver chez Kelly & Co, agence de communication événementielle. Fini les tailleurs, c'est l'heure des tenues de marques, aussi courtes qu'elles sont chères, des soirées sans fin dans tous les night-clubs les plus "hype" de la ville.

Mon avis:

Lauren Weisberger attise notre péché de gourmandise en nous offrant une nouvelle friandise, People or not people, à dévorer sans complexe. Ce livre est un cocktail de bonne humeur grâce à l’humour décapant de son auteur. Pour vous donner un petit avant goût de ce roman gorgé de bonheur, People or not people nous dévoile l’histoire d’une jeune femme, Beth, apprenant le futur mariage de sa meilleure amie. Beth voit donc son moral descendre en flèche suite à cette annonce. Beth est une employée de banque très peu épanouie dans son travail et ne supportant plus du tout son affreux patron. Les fiançailles de sa meilleure amie lui donnent enfin le courage de quitter son travail. Apres avoir pris cette grande décision, Beth découvre la joie de traîner toute la journée chez elle et de faire ce qui lui plait. Beth sera sauvée de son nouveau train de vie quelque peu ennuyant par son oncle Will. Will lui permettra de rentrer au service de l’Agence de Relations publiques la plus en vogue de Manhattan.
Lauren Weisberger

Lauren Weisberger

A elle donc le grand plongeon dans le bain des people ! A elle, les soirées branchées qui se finissent à pas d'heure, les vêtements de luxe et les petits copains craquants. Sauf que de ce côté-ci, rien ne va : le garçon qui lui plait bien croit qu'elle sort avec une star de la nuit qui se sert d'elle pour cacher son secret.
 A travers ce roman vous pourrez donc vous détendre en naviguant dans les eaux troubles de la jet-set. Vous découvrirez donc ce milieu si particulier à travers les yeux de Beth, aussi novice que chacune d’entre nous en matière de people…

Note :



Pour visiter le site officiel de l'auteur:
www.laurenweisberger.com/
Commenter cet article